Salut
Je viens vous faire part d'un souci que j'ai avec ma nouvelle acquisition : un 318 is de 1990.
Dans un premier temps, la voiture coupait à 5000 tr/min comme s'il manquait de l'essence ou s'il y avait trop d'air.
J'ai pensé à la pompe à essence, car quand je mets le contact, je ne l'entends pas à chaque fois. Mais on ma dit que si ça grippait, c'était permanent et pas par intermittence (je suis un peu sceptique là-dessus).
Depuis que j'ai changé le filtre à essence et les bougies, le ralenti oscille de temps en temps à la limite de caler, et des fois elle tourne à peu près correctement.
Mais en roulant, j'ai un manque de puissance. Si je coupe la voiture et la redémarre, tout refonctionne pendant quelques instants.
J'ai changé :
- bougie
- filtre a essence
J'ai démonté et nettoyé :
- filtre à air et débimètre
- pompe a essence
On m'a parlé de la bobine d'allumage, débimètre, ou pompe à essence...
J'ai navigué sur le forum, mais je trouve plein de choses differentes.
Si quelqu'un a des solutions ou conseils, faites-moi signe.
Merci d'avance.
A plus
[Modo Steele : ce n'est pas plus compréhensible, comme çà ? Merci de faire un petit effort sur la rédaction. Quand c'est plus facile à lire (et à comprendre), les réponses viennent plus naturellement]
Panne récurrente
- Steele
Re: Panne récurrente
La preuve :
Salut !
Il faudrait faire un test de la pression d'essence dans la rampe d'injection.
Une fiche technique est à ta disposition ICI. Elle illustre le principe du test et montre aussi le bypass d'un relais.
Autre piste : le relais de pompe à essence dont les contacts peuvent fatiguer et laisser passer plus ou moins de courant vers la pompe à essence.
Comment tester et bypasser un relais : fiche technique ICI.
Salut !
Il faudrait faire un test de la pression d'essence dans la rampe d'injection.
Une fiche technique est à ta disposition ICI. Elle illustre le principe du test et montre aussi le bypass d'un relais.
Autre piste : le relais de pompe à essence dont les contacts peuvent fatiguer et laisser passer plus ou moins de courant vers la pompe à essence.
Comment tester et bypasser un relais : fiche technique ICI.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Salut, vérifie donc le cablage de ton capteur PMH et ton capteur........ (sur le volant moteur le capteur...) sachant que c'est lui qui envoit le infos aux calculo...
sachant que c'est une ph 2 le rupteur est fait par le calculo....
si ph 1 c'était le doigt du distributeur d’allumage donc plus facile...

sachant que c'est une ph 2 le rupteur est fait par le calculo....

si ph 1 c'était le doigt du distributeur d’allumage donc plus facile...

- SCHWARZ DIAMANT
Hello
sur la 3.18is tu as 4 bobines,perso j'ai en ai eu une et jamais eu de soucis avec ces bobines en 380 000km,j'ai juste changé le faiscaux des bougies,et effectivement la pompe à essence,pas de soucis non plus avec le debimetre,juste le tenir propre,tu peux le nettoyer avec une bombe de nettoyant carburateur,ça va très bien,tu peux en faire de meme sur ton papillon d'admission.
La durite d'admission s'abime aussi et les tuyaux repris dessus ont tendance à ce faire la male,et les tuyaux qui alimente tes injecteurs devienent très poreux puis ce fendes.
bon courage.
sur la 3.18is tu as 4 bobines,perso j'ai en ai eu une et jamais eu de soucis avec ces bobines en 380 000km,j'ai juste changé le faiscaux des bougies,et effectivement la pompe à essence,pas de soucis non plus avec le debimetre,juste le tenir propre,tu peux le nettoyer avec une bombe de nettoyant carburateur,ça va très bien,tu peux en faire de meme sur ton papillon d'admission.
La durite d'admission s'abime aussi et les tuyaux repris dessus ont tendance à ce faire la male,et les tuyaux qui alimente tes injecteurs devienent très poreux puis ce fendes.
bon courage.
- JMT595
Salut Gexman69,
a la lecture de tes soucis, il y a deux pistes à voir à priori:
-Le fait qu'elle marche "mal" puis retrouve un comportement normal aprés avoir coupé puis remis le contact dénote un problème soit de relais qui "colle", soit un soucis avec le calculateur. (Que tu "remet à zéro en coupant et remettant le contact). Quoi qu'une mauvaise info d'une sonde puisse te mettre en mode dégradé??
(à vérifier sur le E30 Ph 2)
-Comme tu as démonté plusieurs périfériques, vérifie que le remontage soit exempt de fuite ou prise d'air?
Pluche
a la lecture de tes soucis, il y a deux pistes à voir à priori:
-Le fait qu'elle marche "mal" puis retrouve un comportement normal aprés avoir coupé puis remis le contact dénote un problème soit de relais qui "colle", soit un soucis avec le calculateur. (Que tu "remet à zéro en coupant et remettant le contact). Quoi qu'une mauvaise info d'une sonde puisse te mettre en mode dégradé??

-Comme tu as démonté plusieurs périfériques, vérifie que le remontage soit exempt de fuite ou prise d'air?
Pluche
JMT595
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
E30 325i Ph2
359 000 kms
Copro 325Is Ph1
276 000 kms
-
merci beaucoup a tous je viens de passer l'apres midi dessus je dois réessayer demain de tester la pression d'essence je me suis fabriqué un manometre. je vais bien récuperer toutes les informations que vous m'avait laissé pour les mettre en applications merci encore je vous tiendrai au courant si il y a une amélioration A +++
-
bonsoir tous le monde, j'ai testé la pression d'essence avec un manometre que je me suis fabriqué. Brancher a la sortie du filtre a essence qui est neuf quand la voiture déconne a des retours la préssion chute a 0,5 bars.
j'ai tester directement a la sortie du reservoir et c'est pareille donc pour moi j'en conclue que c'est la pompe a essence. Cependant le concessionnaire ma parler d'un regulateur de pression mais ou se trouve t-il si il yen as un ???
Et est ce que la pompe a essence est commander par le boitier electronique de la voiture ??? si oui je pense que ca peu faire déconner la pompe.
si vous avez des réponse merci d'avance.
j'ai tester directement a la sortie du reservoir et c'est pareille donc pour moi j'en conclue que c'est la pompe a essence. Cependant le concessionnaire ma parler d'un regulateur de pression mais ou se trouve t-il si il yen as un ???
Et est ce que la pompe a essence est commander par le boitier electronique de la voiture ??? si oui je pense que ca peu faire déconner la pompe.
si vous avez des réponse merci d'avance.
- SCHWARZ DIAMANT
-
merci shwartz mais ton shéma ca se trouve ou??? car moi la pompe se trouve sous la banquette et ton régule que tu me montre se trouve ou ??? merci
- SCHWARZ DIAMANT
en fait c'est la rampe d'injection,donc c'est cote moteur il faut enlever le collecteur admission pour acceder à la rampe,je ne sais pas si ce regulateur est en cause,à voir.