Panne récurrente

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gexman69

Re: Panne récurrente

Message par gexman69 »

merci a toi, pour moi je pense que ca vient de la pompe car si le regulater de trouve au niveau de la rampe ca veu dire qu'il regule le debit mais bien apres la pompe a essence alors que moi ma perte de pression je l'ai a la sorti du reservoir donc de la pompe en dessous de la voiture. merci encore je tiendrai au courant de l'évolution.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

pas de problemes :)
je ne pense pas non plus qu'il soit en cause,c'est vraiment pas facile ces pannes aléatoies
Image

gexman69

Message par gexman69 »

salut j'ai encore une petite question pour essayer de comprendre a quoi sert le regulateur de pression exactement et y a t-il un moyen de tester le regulateur de pression ???

ET est ce que dans la durite de retour d'essence au reservoir il y a de la pression normalement ou pas du tout ??? merci d'avance

Steele

Message par Steele »

Il faudrait pour bien faire, et seulement pendant la durée du test, shunter le relais de pompe, histoire de voir si la baisse de pression est la conséquence des ratés du moteur, ou si c'est elle qui provoque ces ratés.

Pour shunter le relais, enlève-le.
Puis repère sur son support les emplacements des broches 30 et 87 (grâce aux indications portées sur le corps du relais), et relie-les avec un trombone déplié.
Ta pompe sera alimentée en permanence.

Pour le régulateur de pression : il est taré (pas complètement :P ) à une pression fixée en usine. Lorsque cette pression est dépassée, il laisse passer l'essence vers la canalisation de retour. Il n'y a normalement pas de pression dans cette canalisation.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gexman69

Message par gexman69 »

Steele a écrit :Il faudrait pour bien faire, et seulement pendant la durée du test, shunter le relais de pompe, histoire de voir si la baisse de pression est la conséquence des ratés du moteur, ou si c'est elle qui provoque ces ratés.

Pour shunter le relais, enlève-le.
Puis repère sur son support les emplacements des broches 30 et 87 (grâce aux indications portées sur le corps du relais), et relie-les avec un trombone déplié.
Ta pompe sera alimentée en permanence.

Pour le régulateur de pression : il est taré (pas complètement :P ) à une pression fixée en usine. Lorsque cette pression est dépassée, il laisse passer l'essence vers la canalisation de retour. Il n'y a normalement pas de pression dans cette canalisation.

Merci a toi, pour les ratés du moteur je pense que c'est bien la baisse de pression qui est en cause par contre savoir d'ou cela provient la est mon probleme pour etre sur de changer la bonne piece.
Et pour la canalisation de retour j'ai tester il n'y a pas de pression donc d'apres ce que tu me dit pour ca c'est normale. merci encore

gexman69

Message par gexman69 »

salut, j'ai fais le teste j'ai shinter le relais de la pompe a essence donc elle tournait en permanence et le probleme est il y a une grosse perte de pression d'essence des que je monte dans les tours.

que dois-je en conclure que c'est bien la pompe a essence qui fatigue ???

merci d'avance.

Mike

Message par Mike »

là pour le coup oui il y a des chances, mais ça peut etre aussi le regulateur de pression, ou encore une fuite. Sens tu l'essence ?
m'enfin pour moi c'est la pompe.
Image

gexman69

Message par gexman69 »

Mike a écrit :là pour le coup oui il y a des chances, mais ça peut etre aussi le regulateur de pression, ou encore une fuite. Sens tu l'essence ?
m'enfin pour moi c'est la pompe.

salut, je ne sens pas l'essence et jai controlé il y a pas e fuite, j'ai commander la pompe a essence et si c'est pas ca c'est le regule on vera jeudi je serai fixer.

merci je vous tien au courant du resultat.

gexman69

Message par gexman69 »

salut à tous, tout d'abord merci à ttes les personnes qui ont suivi le post et mon donner des conseils je viens de remplacer ma pompe suite à plusieur test. enfin la voiture tourne comme une horloge et marche parfaitement bien voilà voilà cela fais de moi un proprietaire heureux de pouvoir jouir plainement de ma petite bm chérie tchao

Mike

Message par Mike »

:top:
Et merci de nous avoir tenu au courrant !!
Bonne route !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »