Demarrage Hyper Difficile à Froid !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nik_free
Membre du club
Membre du club

Demarrage Hyper Difficile à Froid !

Message par nik_free »

Salut à tous,
Eh oui ! Encore un demarrage difficile mais lègèrement différent cette fois.
Quand ma voiture dort au garage, je fais deux (car un seul ne suffit pas :( ) préchauffage et elle demarre. Par contre, quand elle passe la nuit dehors, ou si elle reste quelques heures dehors, surtout avec le temps qu'on a pour l'instant ... :angry: pas moyen de démarrer :ranting: Je suis obliger de lui faire 5 à 6 préchauffages plusieurs fois pour qu'elle daigne démarrer, sur 3 cylindres et encore, elle démarre mais s'arrête après 2 secondes :crying:. Durant mes essais, une grosse fumée sort de l'échappement (mais alors une super grosse, un vrai brouillard.....) Et ce n'est pas fini, quand je parviens après un quart d'heure à enfin démarrer et "rouler", au début elle cale plusieurs fois et ensuite elle roule mais sans aucune reprise j'ai beau appuyer rien sauf, quand le compte-tours arrive à 3000 trs, là je reçois un coup pied au c..l :blink: Cela dure quelques minutes et puis tout rentre dans l'ordre.
Je précise que ma pompe a été réparée et recalée par BMW (mon porte-feuille s'en souvient :devil: ) que mes bougies de préchauffage sont neuves.
Je ne sais plus quoi faire, je ne vais quand même pas retourner voir Mr BMW............
Si vous avez des avis, je suis preneur.
Merci d'avance.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Steele

Re: Demarrage Hyper Difficile à Froid !

Message par Steele »

Salut !

Pour les démarrages laborieux ça ressemble à un problème de préchauffage.

Essaie d'alimenter les bougies en direct pendant 7-8 secondes et démarre tout de suite après. Si ça marche, le relais de préchauffage ou son fusible de 80A pourrait bien être HS (ne laisse passer qu'une fraction du courant).

Sinon, il faudrait vérifier que toutes les bougies sont bien alimentées pendant la phase de préchauffage. Si oui, il faut les débrancher et vérifier la résistance de chacune d'elles (doit être inférieure à 1 Ohm).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut et merci pour ta réponse Steele,
Les bougies sont neuves. Tu as peut-être raison, je vais vérifier le relais et le fusible.
Je vais faire une recherche, car je ne sais pas où ils sont :crying:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Re_Salut,

J'ai bien trouvé la fiche regroupant les relais et fusibles de la E39, il y est indiqué "# 105 Relais préchauffage (M51)...." D'accord, mais où est le fusible alors ??? <_< Ou, si le # 105 est le fusible (ce que je pense) ou est le relais ??
Merci pour vos réponses car j'en peux plus :crying:

Steele

Message par Steele »

Il y a dans le compartiment moteur, du côté gauche, sous un filtre (d'habitacle), un coffret d'électronique moteur.

Tu y trouveras quelques fusibles dont un qui gère le circuit de commande du préchauffage (pour le circuit de puissance, c'est semble-t-il celui du coffre).

Tu trouveras au même endroit le calculateur et le relais de préchauffage.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Ok, merci, je regardes ça ce soir, et je te tiens au courant.

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Bonjour,
si tu as trouvé je suis preneur de l'info car j'ai exactement le même problème que toi depuis le remontage de mon moteur sur ma 325 TDA (M51), démarage très difficile le matin avec grosse fumée noire, puis après le reste de la journée ça marche super bien sans fumée;
il est où ce fusible de 80 A?
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Valross45

Message par Valross45 »

Salut, tu peux regarder si tes bougies sont alimentées en branchant une lampe témoin sur une d'entre elle et en mettant le 2ème fil de ta lampe sur une masse du moteur. Ensuite tu met le contact et si la lampe s'allume c'est qu'elles sont bien alimentées, sinon faut voir du coté du relai de préchauffage. Je fais comme ça à mon boulot et c'est très fiable!

V-Raptor

Message par V-Raptor »

Je vais vérifier ça le week end prochain. Va encore faloir que je dépose ce collecteur pour accéder aux bougies. :ranting:
Ex 320 IA
Ex 325 TDSA
525 TDS Touring E39

Valross45

Message par Valross45 »

Bah ouais, c'est pas très accessible sur nos pièges :devil: :devil:

T'as peut être des bougies de mortes, profites en pour les contrôler au passage, ça t'éviteras de tout redémonter!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »