bonsoir a tous , j'aimerais savoir comment testé la bobine vers le volant moteur
qui correspond au compte tours sur une e30 324d , il y a 3 connection a l'interieur du connecteur noir , quel valeur peut on mesuré , mon, problème est le suivant j'ai changer le tableau par un qui marche correctement , j'ai changé le capteur (bobine) et mon compte tour deconne , car il s'arrete repart aleatoirement.merci de m'aider.
amicalement eric.
Prb Compte Tours E30 324
-
- Messages : 64
- Inscription : jeu. juil. 17, 2003 10:45 pm
Prb Compte Tours E30 324
bmw 318i e36
Re: Prb Compte Tours E30 324
Je pense que ton problème est du a un faux contact d'une connexion.
Essaye de regarder les connecteurs derrire le tableau de bord.
Si ton compte tour marche aléatoirement, ta bobine doit etre bonne. Une bobine ne peut pas donner de pannes intermittentes, elle fonctionne, ou elle est grillée, mais n'a pas de fontionnements intermediaires. Si tu veux vraiment la tester en marche, il te faut un oscillo pour voir la courbe, sinon a vide avec un ohmmetre, mais il faudrait connaitre la valeur d'origine de la bobine.
Bon courage.
Essaye de regarder les connecteurs derrire le tableau de bord.
Si ton compte tour marche aléatoirement, ta bobine doit etre bonne. Une bobine ne peut pas donner de pannes intermittentes, elle fonctionne, ou elle est grillée, mais n'a pas de fontionnements intermediaires. Si tu veux vraiment la tester en marche, il te faut un oscillo pour voir la courbe, sinon a vide avec un ohmmetre, mais il faudrait connaitre la valeur d'origine de la bobine.
Bon courage.
-
- Messages : 64
- Inscription : jeu. juil. 17, 2003 10:45 pm
Re: Prb Compte Tours E30 324
avec un ohmetre il y a 3 fiche mal ou testé et quel est la bonne valeur ?
merci
@+ eric
merci
@+ eric
bmw 318i e36
Re: Prb Compte Tours E30 324
Tu es sur qu'il s'agit d'une bobine ?
Ne serait ce pas plutot un capteur inductif ?
Si il d'agit de la piece qui est a proximite du volant moteur et qui regarde les dents de la couronne, il s'agit d'un capteur inductif.
Ne serait ce pas plutot un capteur inductif ?
Si il d'agit de la piece qui est a proximite du volant moteur et qui regarde les dents de la couronne, il s'agit d'un capteur inductif.
-
- Messages : 64
- Inscription : jeu. juil. 17, 2003 10:45 pm
Re: Prb Compte Tours E30 324
oui il s'agit d'un capteur inductif face au dent du volant moteur , une solution ?
merci
@+ eric
merci
@+ eric
bmw 318i e36
Re: Prb Compte Tours E30 324
Premièrement, je commencerai par regarder l'espace entre le capteur et les dents.
Sinon, pour le tester, il faut connaitre le cablage, je vais essayer de le trouver.
Tu as 2 fils pour l'alimentation du capteur, et un fil signal qui renseigne la gestion electronique d'allumage.
Si on arrive a trouver la couleur des fils, et la polarite du signal de sortie, on arrivera a le tester.

Sinon, pour le tester, il faut connaitre le cablage, je vais essayer de le trouver.
Tu as 2 fils pour l'alimentation du capteur, et un fil signal qui renseigne la gestion electronique d'allumage.
Si on arrive a trouver la couleur des fils, et la polarite du signal de sortie, on arrivera a le tester.


-
- Messages : 64
- Inscription : jeu. juil. 17, 2003 10:45 pm
Re: Prb Compte Tours E30 324
j'ai la doc technique serie 3 1983 à 1991 mais la 324d n'apparait pas , en plus
il y a un connecteur noir moulé ou on peut le testé avec 3 connecteurs horizontal.la distance du capteur je l'ai réglé mais sans succés.c'est vraiment complexe.
@+
eric
il y a un connecteur noir moulé ou on peut le testé avec 3 connecteurs horizontal.la distance du capteur je l'ai réglé mais sans succés.c'est vraiment complexe.
@+
eric
bmw 318i e36
-
- Messages : 64
- Inscription : jeu. juil. 17, 2003 10:45 pm
Re: Prb Compte Tours E30 324
es que le faite d'avoir suprimer la platine de maintenance (led de maintenance)peut avoir une incidence ?
@+
eric
@+
eric
bmw 318i e36
Re: Prb Compte Tours E30 324
Je n'ai rien trouvé sur les sites (il n'y a que sur des sites russes que l'on trouve les plans electriques de BM ). Mais je re confirme ce que j'ai dit tout a l'heure, les problemes de faux contacts. Des que l'on touche au tableau de bors, aux connecteurs... c'est les problèmes qui commencent. C'est le gros defaut des anciennes BM. Essaye de tapoter quand ca deconne sur le tableau de bord par exemple. Tu peux aussi toucher le faisceau du capteur en fonctionnement, et que quelqu'un regarde le comportement du compte-tours (j'ai trouvé des sources de pannes en tapotant sur les éléments !!!, notamment un probleme de calage du moteur intermittent ) Je sais que ce genre de pannes n'est pas simple.
-
- Messages : 64
- Inscription : jeu. juil. 17, 2003 10:45 pm
Re: Prb Compte Tours E30 324
le calage est ok , je vient changer la courroie distribution. comment testé le capteur pour procéder par élimination ?
@+ merci
eric
@+ merci
eric
bmw 318i e36
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Porte_la_poisse et 3 invités