Gros Gros Probleme!

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vince316i

Gros Gros Probleme!

Message par vince316i »

Bonsoir a tous voila aujourd'hui jai entrepris de vidanger mon pont, comme la voiture a 350 000 kms maintenant je me suis dit que ca ne lui ferai certainement pas de mal...

Mon probléme est que j'ai vidangé la valeur d'un dé a coudre!!!! :o mon pont contener qasiment pas d'huile :sick:

cela fait environ 6 mois que j'ai la voiture est jai parcouru environ 7000 kms surment comme cela, je n'ai jamais entendu de bruit bizarre qui auraient pu me faire penser a ca..

Aucune fuite apparente ce qui prouve que la fuite ne date pas d'hier :ranting:

D'aprés vous es que mon pont va casser procahinement j'ai biensur remis de l'huile mais y'a t'il des symptomes pour déceler les faiblesse d'un pont ?

Et combien vaut un pont d'occasion ?

thamomo007

Re: Gros Gros Probleme!

Message par thamomo007 »

Salut, si ton pont ne fait pas de bruits bizares ou de "clong" il n'y a pas de raison qu'il lache du jour au lendemain.

Mais ce qui t'arrives doti servir de leçon à ceux qui disent qu'il ne faut jamais vidanger un vieux pont ... alors il faut au moins conseiller de faire l'appoint d'huile dans ce dernier .... B)
;-)

aleynos

Message par aleynos »

salut

personne ne pourra te dire sil va tenir ou pas, sil fait pas de bruit de grognement ou de claquement c est bon signe.

mais refait le plein de 75/90 ou 75/140(si autobloquand)

et puis roule tu vera bien ... :top:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je pense que 99% des pont meurent comme ça. Si tu n'as pas de bruits étranges, remets de l'huile et tu verras bien.

J'ai déjà vendu un pont d'E34 d'occasion 150€. J'en ai d'ailleurs encore un de 524TD.

delphin

Message par delphin »

:huh: Salut,
Pareil que les autres...Si aucun bruit c'est que l'huile épaisse à suffit à le lubrifier.
Vérifie la présence d'une fuite, après ta vidange.
Heureusement que tu te sois penché dessus.Comme quoi...BM c'est solide!
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

vince316i

Message par vince316i »

Merci pour vos réponses

Alors en effet on voit bien dans ces cas la que bmw c'est qan meme du solide :top:

Dans mon cas j'espere m'en étre rendu compte assez tot... :crying: le temps me le dira assez rapidemant je pense..

Ensuite je pense pas me servir de la voiture avant ce weekend et pour le moment depuis hier aucune fuite apparente cependant je n'ai pas rouler depuis donc je surveille ca de trés trés prés croyait moi <_<

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir Vince.
Ne crois pas que je vais te prendre pour un rigolo mais... as-tu vidangé en ouvrant le bouchon situé au point le plus bas du pont. Parce que si tu n'es pas trés habitué à ces travaux, tu peux avoir ouvert le bouchon de remplissage et là.... si ton pont est bien rempli.... il peut couler un dé à coudre!
Celà dit, si tu connais le travail, je n'ai rien dit :oupsss: .....
A plus.

vince316i

Message par vince316i »

JIM80 a écrit :Bonsoir Vince.
Ne crois pas que je vais te prendre pour un rigolo mais... as-tu vidangé en ouvrant le bouchon situé au point le plus bas du pont. Parce que si tu n'es pas trés habitué à ces travaux, tu peux avoir ouvert le bouchon de remplissage et là.... si ton pont est bien rempli.... il peut couler un dé à coudre!
Celà dit, si tu connais le travail, je n'ai rien dit :oupsss: .....
A plus.
Salut, j'ai bien ouvert le bon bouchon :D j'aurai préféré que t'ai raison hélas :crying: @+

stratos

Message par stratos »

vince316I a écrit :Merci pour vos réponses

Alors en effet on voit bien dans ces cas la que bmw c'est qan meme du solide :top:

Dans mon cas j'espere m'en étre rendu compte assez tot... :crying: le temps me le dira assez rapidemant je pense..

Ensuite je pense pas me servir de la voiture avant ce weekend et pour le moment depuis hier aucune fuite apparente cependant je n'ai pas rouler depuis donc je surveille ca de trés trés prés croyait moi <_<
ne t'inquiete pas trop : si tu n'entends rien, ton pont n'a rien...je le sais parce que sur le mien, le bouchon de vidange a été mal serré et le pont a rapidement fait du bruit (BEAUCOUP de bruit!!!), je perdais l'équivalent d'une piece de 5 Francs sous le véhicule...mais je m'en suis aperçu trop tard et en 200km l'affaire était close, si l'on peut dire...pont remplacé car bruit insupportable.
"chauffard"

cannesetoile

Message par cannesetoile »

si il à pas cassé il cassera pas avec de l'huile dedans surtout si il fait pas de bruit particulier ( en meme temps si il chante c'est qu'il est pas mort ! )...moi je ne vidange pas les ponts je fais juste le niveau à moins que l'huile soit noire comme du goudron, j'ai eu une tres mauvaise surprise un jour en vidangeant un pont qui allait tres bien et qui c'est niké en tres peu de temps apres et c'etait pas un autobloquant....
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »