Egr 330d 204 Cv

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scomp
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par scomp »

Effectivement, cette alarme se déclenche si l'on retire le tuyau, mais disparait après remise de celui-ci et parès un laps de temps, surement un capteur pour savoir si la dépréssion fonctionne.

henryp
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par henryp »

pat320 a écrit :henryp, comment as tu fait pout bouger l'arrivee des gaz, a quel endroit as tu agit??
Salut

j'ai bouché l'arrivée des gaz a l'entrée de la valve EGR avec une piece en alu et reconnecté le tout

Pascal

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vernonfr35
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par vernonfr35 »

jsbrun a écrit :Hello, sur une 330d 204cv de juillet 2003, j'ai pratiqué de la façon suivante, et obtenu une amélioration du fonctionnement sans alarme:
J'ai pincé le petit tuyau noir avec une ligne bleu deux fois ( 2 coudes qui sont maintenus par des serflex en plastique): opération en 2 minutes, moins de fumée moins de consommation. Avant les révisions, je les coupe.

Salut,

S'il vous plaît pu vous me donnez l'information suivante:

- vous avez arrêté de quel kilomètre l'EGR?
- combien de kilomètres est-ce que vous avez exécuté depuis lors?
- ayez-vous observé tout changement dans performance? (plus de couple bas regime? )
- quand vous conduisez la voiture le matin, est-ce qu'il prend pour arriver à la température du moteur normale plus vite ou plus longtemps?

A+
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scomp
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par scomp »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

S'il vous plaît pu vous me donnez l'information suivante:

- vous avez arrêté de quel kilomètre l'EGR?
- combien de kilomètres est-ce que vous avez exécuté depuis lors?
- ayez-vous observé tout changement dans performance? (plus de couple bas regime? )
- quand vous conduisez la voiture le matin, est-ce qu'il prend pour arriver à la température du moteur normale plus vite ou plus longtemps?

A+
Cela fait 15000 km que je roule sans EGR, j'ai trouvé une petit amélioration à bas régime, elle mets un peu plus de temps à montre en température

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vernonfr35
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par vernonfr35 »

scomp a écrit :elle mets un peu plus de temps à montre en température
- pour moi, ca c'est critique.
- il faut attend jusque le voiture marche en temperateur normale avant de poussez moteur en haut regime.
- si il y a tros de trajet petit, ca veut dire que le voiture roulant suivent avec moteur froid. A mon avis c'est pas le bon chose pour un moteur diesel.

Mais, je suis pas expert, donc.....que ce que pense les autre BMiste?
:innocent:
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rambo_om
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par rambo_om »

Tout a fait, pas bon du tout pour les moteurs diesel, d'ou encrassement egr, turbo a GV, etc ... :ranting:
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

scomp
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par scomp »

rambo_om a écrit :Tout a fait, pas bon du tout pour les moteurs diesel, d'ou encrassement egr, turbo a GV, etc ... :ranting:
Avant il n'y avait pas d'EGR et cela ne posait pas de problème.

Effectivement elle met plus de temps a chauffer mais faut pas éxagérer.

Si on prend par exemple le pot catalytique, il faur savoir aussi que celui-ci n'est efficace qu'au dela d'au moins 10 Km (sans parler d'EGR)

Si la vanne et débranché et que vous roulez sans, aucun problème. De toute façon même si le moteur chauffe plus vite avec l'EGR actif, les autres organes ne suive pas donc mieux vos rouler les 10 à 15 Km tranquillement.

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vernonfr35
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Re: Egr 330d 204 Cv

Message par vernonfr35 »

............
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