On Peut M Expliquer Svp

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david51
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On Peut M Expliquer Svp

Message par david51 »

salut

quelqu un peut m expliquer le pourquoi du comment , bien et mal de ce principe

est ce pareil sur diesel et essence?

a vous le specialiste en mecanique :top:

merci d avance :amen:

a+
david51
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delphin
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Re: On Peut M Expliquer Svp

Message par delphin »

Salut,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reniflard
Voilà, j'espère que ça suffit.
:wink2: A+
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bimeur
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Re: On Peut M Expliquer Svp

Message par bimeur »

david51 a écrit :salut

quelqu un peut m expliquer le pourquoi du comment , bien et mal de ce principe

est ce pareil sur diesel et essence?

a vous le specialiste en mecanique :top:

merci d avance :amen:

a+
david51
ce qui est mal avec ce systeme,c'est que cela encrasse,a long terme,les tetes de pistons/tetes de soupapes/sieges,en provoquant de la suie et de la calamine,creant un manque d'etancheite pour les soupapes par exemple

en outre,sur essence,cela provoque plus facilement du cliquetis,donc pour ceux qui recherche la performance,c'est un systeme a detourne a l'aide d'un OCT(Oil Catch Tank),qui n'est autre qu'un reservoir de recuperation des vapeurs,elles se condensent a l'interieur,et de temps en temps,il faut le vide

l'autre plus,c'est que cela lubrifie aussi les tetes de soupapes,afin que le melange air/essence,tres 'sec',ne grille les tetes/sieges

donc,le bon compromis de ce systeme,c'est de recycle 80% des vapeurs,et d'essaye de trouve un systeme(genre un etrangleur dans la durite) qui permets de ne laisse passe que les 20% restant,pour les soupapes,pas simple,mais pas si complique que ca ;)
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starter
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Re: On Peut M Expliquer Svp

Message par starter »

bimeur a écrit :ce qui est mal avec ce systeme,c'est que cela encrasse,a long terme,les tetes de pistons/tetes de soupapes/sieges,en provoquant de la suie et de la calamine,creant un manque d'etancheite pour les soupapes par exemple

en outre,sur essence,cela provoque plus facilement du cliquetis,donc pour ceux qui recherche la performance,c'est un systeme a detourne a l'aide d'un OCT(Oil Catch Tank),qui n'est autre qu'un reservoir de recuperation des vapeurs,elles se condensent a l'interieur,et de temps en temps,il faut le vide

l'autre plus,c'est que cela lubrifie aussi les tetes de soupapes,afin que le melange air/essence,tres 'sec',ne grille les tetes/sieges

donc,le bon compromis de ce systeme,c'est de recycle 80% des vapeurs,et d'essaye de trouve un systeme(genre un etrangleur dans la durite) qui permets de ne laisse passe que les 20% restant,pour les soupapes,pas simple,mais pas si complique que ca ;)

Bonsoir,

Big :up: a toi bimmer,
ca doit etre assez aiser de realiser cela

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david51
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Re: On Peut M Expliquer Svp

Message par david51 »

salut les gars :wink2:

merci pour ces explications :top:

je vais essayer sur mon pouel a fioul :yaho:

a+
david51
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sylkill
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Re: On Peut M Expliquer Svp

Message par sylkill »

Faut faire gaffe quand même avec les reniflard, surtout sur un diesel.

Ce qui est arrivé à toute une gamme de moteurs Renault est un bel exemple de c..... pour gagner qques centimes...
Afin d'économiser qques centimes, ils ont supprimé des nervures dans le fond du carter d'huile. En conséquence, l'huile avait tendance à se balader à gauche et à droite dans les virages prononcés, jusqu'à aller jusqu'à la base du reniflard. L'aspiration du moteur dans le collecteur faisant le reste (écoulement = venturi = aspiration), l'huile moteur partait directos à l'admission en lieu et place des vapeurs. :surprise: :surprise: :surprise:
Pas grave pour un moteur essence (ça fume un peu bleu), mais par contre les moteurs diesels partaient à fond de train sans prévenir, carburant à l'huile, en plein milieu du virage (!!!). Ca finit soit en sortie de route, soit en moteur cassé si toute l'huile est aspirée, soit avec de la chance l'aspiration se désamorce et le pilote retrouve enfin un comportement normal. :wacko:

C'est ça, le charme Renault !!! Je ne sais pas si c'est arrivé à certains d'entre vous, mais j'ai vu le cas une fois devant moi sur un rond-point --> jamais vu un scénic sortir aussi vite d'un giratoire !!!
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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david51
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Re: On Peut M Expliquer Svp

Message par david51 »

salut

bon j ai fait l essais de contourner le recyclage des vapeur d huile (reniflard)

bin surpris par la vapeur qui sort quand le moteur et bien chaud et la pression :o :o :o

le plus chiant c est de faire un bon systeme pour recupere l huile qui tombe :sick:

quand j aurai rouler un bout de tps comme ca je vous donnerais mes impressions

voili

a+
david51
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