Greggy a écrit :Tiens, avant de fermer...
J'ai vu récemment une E38 Alpina B12 de toute beauté.
Eh bien en faire une réplique, même sans inscriptions Alpina, voilà un travail qui peut être très sympa.
Et même si on a pas le moteur, on a une voiture magnifique qui peut donner beaucoup de plaisir à son proprio sans avoir le budget entretien d'une Alpina. Une démarche qui tient la route à mon sens.
Par contre, il faut conserver les feux d'origine pour une vrai réplique, entre autres.
Cependant, je ne ferai jamais ce genre de chose car je préfère une E38 "vitres à manivelles" mais avec... un moteur Alpina. Le concept inverse, quoi.
A+
Greggy.
Oui et non, c'est une démarche de copie péjorative déjà archi faite.
J'aurai une véritable B12 6.0 un jour, alors autant attendre et créer autre chose.
J'en ai également vue une au Nurburgring, mais en 5.7.
Lorsque cela se limite au spoiler avant comme Yann va le faire alors c'est très bien, mais une pale copie sans le moteur qui va bien avec c'est dommage.
D'ailleurs Alpina n'est pas connu pour son extravagance au niveau carrosserie, la vérité est ailleurs ...
Pour ma part je souhaite prolonger le concept rareté BV6 pour aller dans un autre style, cela sera chose faite d'ici quelques semaines.
Cette voiture me fascine, elle donne le sourire, un plaisir subtile, loin d'écraser les autres, elle rend heureux et courtois, tout simplement ...
En ce sens c'est la BM la plus "jaguarisée" qui soit, elle trône et personne ne la conteste, elle en impose, tout simplement, et sans avoir besoin d'élever la voix de son fabuleux V8 ...
Une diva que je bénis d'être allé chercher, quasiment une série limitée en BM, la même série qu'une M5 E39, joie des détails que personne ne remarque, envie de se distinguer pour soi, sans vouloir en remontrer ou attirer la jalousie, dur dilemme de cette société où il est difficile de posséder, surtout quand le voisin ne sait pas que sa dernière acquisition vaut 5 fois plus ...
Vouloir être libre, tout simplement, sorte d'onanisme égoïste où l'on aimerait être seul car on est bien, et ne pas être jugé pour ce que l'on n'est pas.
Je me retrouve entièrement dans la démarche de Pacal avec ses trois E38, une stock, une tunée et une "androgyne", le beurre et l'argent du beurre, sans oublier le joli "R" de la fermière ...