J'ai Rajouté 2 Bons Litres D'huile !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Thomas Olivaux

J'ai Rajouté 2 Bons Litres D'huile !

Message par Thomas Olivaux »

Wow, "j'ai eu chaud", ou plutôt "mon M30 a eu chaud" (735i E23).

Hier, en prenant un virage en fort appuis, j'ai cru constater un bref clignotement du témoins de pression d'huile. Toujours hier, sur un freinage appuyé (feu rouge), il s'est allumé environ 3 secondes. Arrivé chez moi, je laisse l'huile reposer, je sort la jauge : RIEN ! J'ai bien dit rien, pas au mini, pas en dessous... rien n'atteint même le bas de la jauge... wooooooww.

j'ai remis ce matin avant de partir environ 2 bons litres d'huile neuve... pour me retrouver entre le milieu et le max sur la jauge. Flippant !

La dernière fois que j'avais fait le niveau remonte à un peu plus d'un mois et bcp bcp de ville (accélérations) où j'était au milieu. Pas d'huile dans le vase d'expension, pas de mayo dans l'huile, elle ne fume pas de façon suspecte... mais qd je suis passé dessous il y a 10 jours remettre les capteurs PMH d'origine, l'arrière du carter d'huile moteur ainsi que toute la boîte cloche comprise étaient plein d'huile fraiche... je suppose que j'en perd par là.

Faut que je pense changer la diode de mon check control pour le niveau d'huile ;)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Re: J'ai Rajouté 2 Bons Litres D'huile !

Message par crazymac »

Bon tout d'abord ne t'affoles pas, il m'est arrivé la même chose sur ma Fiat, j'avais rajouté 2L sur une contenance de 3.75L. Niveau d'huile illisible comme toi ça n'atteignait pas le bout de la jauge. Ca ne m'a pas empêché d'arriver à 200'000 Km alors que cette mésaventure m'est arrivé à 140'000.

Tu as dû en consommer ne partie aussi parce que perde autant d'huile par une fuite, tu aurais des tâches par terre, non ? Si tu fais le niveau, au finla tu aura rajouté 2.5L environ ? 2.5L sur 6-7L, c'est pas la mort du moteur je pense, surtout si ton témoins d'huile n'a fait que s'allumer dans certaines circonstances.

Tu n'as plus qu'à vite trouver l'origine de cette grosse fuite ! Peut-être un joint spui de vilo qui a lâché subitement ?

Synkronized

Message par Synkronized »

Ouais, il faut se dire que même lorsque l'huile est au plus bas, il peut arriver que tu ne vois rien sur la jauge alors que tu as encore un fond d'huile. Lorsque l'huile est à sa limite inférieur, il peut arriver que si tu te gares en pente ou que tu prends un virage assez fort, le témoin s'allume très brièvement.
Evidemment, lorsque tu vois qu'il s'allume brièvement, faut pas attendre 500 km avant de remettre de l'huile, va tout de suite acheter un bidon et il n'y aura pas de problèmes ;) J'avais eu le cas sur mon 320ci, le voyant s'allumait lorsque j'étais garé en pente et pas le reste du temps.
D'après ce que Bmw m'a dit, lorsque le voyant s'allume, tu peux compter qu'il te reste encore 1 litre dans le carter ;)

tom25

Message par tom25 »

Thomas Olivaux a écrit :Wow, "j'ai eu chaud", ou plutôt "mon M30 a eu chaud" (735i E23).

Hier, en prenant un virage en fort appuis, j'ai cru constater un bref clignotement du témoins de pression d'huile. Toujours hier, sur un freinage appuyé (feu rouge), il s'est allumé environ 3 secondes. Arrivé chez moi, je laisse l'huile reposer, je sort la jauge : RIEN ! J'ai bien dit rien, pas au mini, pas en dessous... rien n'atteint même le bas de la jauge... wooooooww.

j'ai remis ce matin avant de partir environ 2 bons litres d'huile neuve... pour me retrouver entre le milieu et le max sur la jauge. Flippant !

La dernière fois que j'avais fait le niveau remonte à un peu plus d'un mois et bcp bcp de ville (accélérations) où j'était au milieu. Pas d'huile dans le vase d'expension, pas de mayo dans l'huile, elle ne fume pas de façon suspecte... mais qd je suis passé dessous il y a 10 jours remettre les capteurs PMH d'origine, l'arrière du carter d'huile moteur ainsi que toute la boîte cloche comprise étaient plein d'huile fraiche... je suppose que j'en perd par là.

Faut que je pense changer la diode de mon check control pour le niveau d'huile ;)

++

Thomas
Salut Thomas !

Tu mets quelle huile dans ton moteur ? Tu as fait combien de kilomètres depuis la dernière fois que tu as fait le niveau ?
Pour le check control, si c'est comme sur les 635csi de la même époque (modèles jusqu'à 05/1982), l'information du niveau d'huile, tu ne peux l'avoir quel lorsque le moteur est éteint, dès que tu le mets en marche, l'ampoule ne s'allume plus.

A+
Tom
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oh tu t'es cru chez mamie-là, c'est pas le forum technique ici, c'est celui pour présenter les véhicules :D

C'est de l'humour, mais ça devrait te rappeler quelque chose Tom :P
Que je suis taquin :lol:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé oui ça me rappel qq chose :)

Sauf qu'en fait à la base j'ai posté ici juste pour raconter ma life, pas pour poser une question :)

Comment ça c'était inutile ? :P

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dluz

Message par dluz »

Je dirais plutôt que ton but à travers ce post était de rappeler l'importance de faire ses niveaux et ainsi éviter à d'autres le pire.

En somme, tu l'as fait pour rendre service à ton prochain en bon samaritain que tu es :D

Bon plus sérieusement, je pense qu'1 mois c'est long avant de faire tes niveaux surtout sur nos voitures récentes ... mais bon, je t'apprends rien hein :unsure:
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

croc77

Message par croc77 »

ah bah bravo :blink: ,allez un avertissement :P
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

sifeddine

Message par sifeddine »

sergouilbm a écrit :Oh tu t'es cru chez mamie-là, c'est pas le forum technique ici, c'est celui pour présenter les véhicules :D

C'est de l'humour, mais ça devrait te rappeler quelque chose Tom :P
Que je suis taquin :lol:
TATATATATA! qui m'appelle la?

Bon ben pas mieux,on est pas chez mémé les filles la hein! c'est pas la section blabla ici ok! :D

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est un jeune voyou ce Tom, non seulement il ne met pas d'huile dans MON ex-voiture, mais en plus il s'en plaint dans la mauvaise rubrique :D Le goudron et les plumes pour le modo :devil: Vive l'anarchie :D

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »