Pour essayer de clarifier votre vue des différents groupes en compétition, j'essaie de créer ce topic SIMPLE !!

VHC : Véhicule Historique de Compétition
- Catégories de A à J pour des époques d'homologation d' "avant 1905" (!) à "31/12/86"
- ces catégories différencient les "monoplaces et biplaces" et les "Voitures de Tourisme et de Grand Tourisme"
- Je crois que ces véhicules doivent respecter leur niveau de préparation d'époque

- En tout cas, chaque véhicule doit avoir fait l'objet d'un dossier individuel d'approbation par la FFSA (Fédération Française du Sport Auto)
Les catégories "FIA" (Fédération Internationale Auto) :
Catégorie I :
- Groupe N : Voitures de Production
- Groupe A : Voitures de Tourisme
- Groupe B : Voitures de Grand Tourisme
- Groupe SP : Voitures de Super Production
- Groupe T1 : Voitures Tout-Terrain de Série
Catégorie II :
- Groupe T2 : Voitures Tout-Terrain Modifiées
- Groupe N-GT : Voitures de Grand Tourisme de Série
- Groupe GT : Voitures de Grand Tourisme
- Groupe C : Voitures de Sport
- Groupe D : Voitures de Course de Formule Internationale
- Groupe E : Voitures de Course de Formule Libre
Catégorie III :
- Groupe F : Camions de Course
- Groupe T4 : Camions Tout-Terrain
Les catégories "FFSA" (Fédération Française du Sport Auto) :
Groupe FA : idem groupe A, sauf que véhicules plus homologués en A
Groupe FN : idem groupe N, sauf que véhicules plus homologués en N
Groupe F2000 : Véhicules homologués depuis plus de 5 ans, ou n'ayant jamais été homologués (Demande individuelle à la FFSA)
Je pourrais commencer à expliquer ce qui est autorisé ou interdit dans chaque groupe, mais on ne va pas y passer la nuit !!

Donc pour ceux qui ont compris jusqu'ici, rendez vous sur le site de la FFSA, (www.ffsa.org) rubrique règlement et téléchargez le "technique" (aller chercher une boite d'efferalgant pendant que ça télécharge !!)
les différents groupes où ont trouve encore des BMW sont : (liste non exaustive !)
- groupe A et FA
- groupe N et FN
- groupe F2000
- groupe N-GT (ou appellé aussi GT de série)
- VHC
- SP (super production)
- T1 et T2
- C, D et E (pour les moteurs seulement)
Voilà !

Si quelqu'un(e) a des suggestions pour que ce soit plus clair, qu'il (qu'elle) n'hésite pas ...