Le Tuner Fou Est De Retour

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Le Tuner Fou Est De Retour

Message par Invité »

Voilà, mon pommeau de levier de vitesse est abimé, je souhaite le changer mais je ne trouve rien en beige, c'est dans les 150 Euros chez BM?

Image

Sinon j'ai trouvé ce site qui propose du cuir pour BMW dans plusieurs coloris:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-3-5-6-7...emZ120190265326

J'hésite entre le bleu gris (sea blue), le tabac (tan) et le lie de vin (burgundy) et le marron (brown)...

Ainsi je ferai un bicolore avec le kit entourage cuir de volant ...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Genuine...emZ120190267555

Votez svp ...

Merci.

PaulNic

Re: Le Tuner Fou Est De Retour

Message par PaulNic »

aux vues de ton intérieur je vote pour le beige...... sans quoi ça risque de trancher grave ! :blink:
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

Greggy

Message par Greggy »

PaulNic a écrit :aux vues de ton intérieur je vote pour le beige...... sans quoi ça risque de trancher grave ! :blink:
+1

De toute façon dans un intérieur d'une telle qualité d'origine, tout changement devient limite. Je trouve que ça fait vraiment "le mec qui s'ennuie et veut à tout prix changer quelque chose" :lol:
Je dis ça sens aucune méchanceté, c'est juste ce que ça m'évoque sur ce type d'auto. C'est en toute amitié.

Ou alors il faut mettre le prix pour trouver un interieur Individual crème/vert foncé (dans ton cas). Là, pourquoi pas.

Pour une E38: de la haute couture, oui (ou ce qui y ressemble) mais du gadget tape-à-l'oeil, non. Voilà mon avis. :P

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

ztyph

Message par ztyph »

+1 avec Greggy.

Ca va vraiment pas le faire d'une autre couleur et/ou d'une autre qualité que l'origine...
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

r2087

Message par r2087 »

+1 avec Greggy aussi, et j'ai la solution : achète-toi une ancienne dans son jus et là amuse-toi à la relooker, ça te coûtera moins cher et tu t'amuseras bien à le faire :D

steph69

Message par steph69 »

apres l exterieur il s occupe de l interieur

Invité

Message par Invité »

Greggy a écrit :+1

De toute façon dans un intérieur d'une telle qualité d'origine, tout changement devient limite. Je trouve que ça fait vraiment "le mec qui s'ennuie et veut à tout prix changer quelque chose" :lol:
Je dis ça sens aucune méchanceté, c'est juste ce que ça m'évoque sur ce type d'auto. C'est en toute amitié.

Ou alors il faut mettre le prix pour trouver un interieur Individual crème/vert foncé (dans ton cas). Là, pourquoi pas.

Pour une E38: de la haute couture, oui (ou ce qui y ressemble) mais du gadget tape-à-l'oeil, non. Voilà mon avis. :P

A+
Greggy.
Tu as raison Greggy, et tu n'as pas à préciser que tu dis ça sans méchanceté, je le sais bien et tu n'es pas du genre à intervenir sans raison.

En plus entre collègues ès E38 on se comprend.

Cette idée était effectivement saugrenue et totalement hors de propos, je reconnais que c'était nul, en toute modestie.
r2087 a écrit :+1 avec Greggy aussi, et j'ai la solution : achète-toi une ancienne dans son jus et là amuse-toi à la relooker, ça te coûtera moins cher et tu t'amuseras bien à le faire :D
Le Président a parlé, dont acte.

Effectivement, je suis là aussi d'accord, une E38 ne peut pas être "tunée" comme une E32 de l'époque de Willy Koenig... :wacko:

J'apprécie que vous me recadriez car j'ai envie d'aller assez loin dans la modification de ce véhicule, en attendant une future B12 6.0, mais il faut que cela reste regardable et respecté, la classe naturelle d'une E38 ne doit pas engendrer la moquerie ou le dégout, un tel véhicule statutaire doit être préparé avec goût et moyens adéquats, mettre un pommeau cheap est un non sens.

J'ai abandonné cette idée depuis quelques jours suite à l'intervention de David:
kouk a écrit :Salut Christophe
je ne pense pas que sa coute si cher chez BMW :blink:

c'est rien que le pommeau que tu doit remplacer ou bien le pomeau + le souflet en cuir ?

le souflet cuir vaut +/- 50€ chez BMW ( diférente couleurs dispo )
et le pommeau en version cuir /alu , c'est +/- 70€

pomeau & souflet : click moi
pour le pommeau c'est compatible avec un grand nombre de modele de BMW

par contre la finition du recouvrement cuir que tu as poster dans les lien ebay , n'est pas top :sick:

un bon sélier pourait te faire un bien meilleur travail

si tu as un peu + d'€ a investir :innocent:
Volant ///M en finition cuir bicolore ( volant identique sur E39 ),
Non Christophe, le volant de ma B10 n'est pas a vendre :P

Image
Voilà, rien de plus à ajouter, si ce n'est fermer ce topic svp... :amen:
(HS: A ce propos, je tiens à remercier les modos pour leur neutralité et leur respect de la libre expression dans certaines périodes houleuses, voire même parfois trop et j'ai une part de tort également, ce forum sait rester autoritaire sans être totalitaire, ce qui est assez rare pour être signalé <_< ...)

Greggy

Message par Greggy »

Tiens, avant de fermer...

J'ai vu récemment une E38 Alpina B12 de toute beauté.
Eh bien en faire une réplique, même sans inscriptions Alpina, voilà un travail qui peut être très sympa.
Et même si on a pas le moteur, on a une voiture magnifique qui peut donner beaucoup de plaisir à son proprio sans avoir le budget entretien d'une Alpina. Une démarche qui tient la route à mon sens.

Par contre, il faut concerver les feux d'origine pour une vrai réplique, entre autres. :innocent: :D

Cependant, je ne ferai jamais ce genre de chose car je préfère une E38 "vitres à manivelles" mais avec... un moteur Alpina. Le concept inverse, quoi. :lol:

A+
Greggy.
Image

Invité

Message par Invité »

Greggy a écrit :Tiens, avant de fermer...
J'ai vu récemment une E38 Alpina B12 de toute beauté.
Eh bien en faire une réplique, même sans inscriptions Alpina, voilà un travail qui peut être très sympa.
Et même si on a pas le moteur, on a une voiture magnifique qui peut donner beaucoup de plaisir à son proprio sans avoir le budget entretien d'une Alpina. Une démarche qui tient la route à mon sens.

Par contre, il faut conserver les feux d'origine pour une vrai réplique, entre autres. :innocent: :D
Cependant, je ne ferai jamais ce genre de chose car je préfère une E38 "vitres à manivelles" mais avec... un moteur Alpina. Le concept inverse, quoi. :lol:
A+
Greggy.
Oui et non, c'est une démarche de copie péjorative déjà archi faite.

J'aurai une véritable B12 6.0 un jour, alors autant attendre et créer autre chose.

J'en ai également vue une au Nurburgring, mais en 5.7.

Lorsque cela se limite au spoiler avant comme Yann va le faire alors c'est très bien, mais une pale copie sans le moteur qui va bien avec c'est dommage.

D'ailleurs Alpina n'est pas connu pour son extravagance au niveau carrosserie, la vérité est ailleurs ...

Pour ma part je souhaite prolonger le concept rareté BV6 pour aller dans un autre style, cela sera chose faite d'ici quelques semaines.

Cette voiture me fascine, elle donne le sourire, un plaisir subtile, loin d'écraser les autres, elle rend heureux et courtois, tout simplement ...

En ce sens c'est la BM la plus "jaguarisée" qui soit, elle trône et personne ne la conteste, elle en impose, tout simplement, et sans avoir besoin d'élever la voix de son fabuleux V8 ...

Une diva que je bénis d'être allé chercher, quasiment une série limitée en BM, la même série qu'une M5 E39, joie des détails que personne ne remarque, envie de se distinguer pour soi, sans vouloir en remontrer ou attirer la jalousie, dur dilemme de cette société où il est difficile de posséder, surtout quand le voisin ne sait pas que sa dernière acquisition vaut 5 fois plus ...

Vouloir être libre, tout simplement, sorte d'onanisme égoïste où l'on aimerait être seul car on est bien, et ne pas être jugé pour ce que l'on n'est pas.

Je me retrouve entièrement dans la démarche de Pacal avec ses trois E38, une stock, une tunée et une "androgyne", le beurre et l'argent du beurre, sans oublier le joli "R" de la fermière ... :P

Greggy

Message par Greggy »

Très bel hommage, bravo. :top:

C'est vrai que la BMW relookée Alpina, ça manque cruellement d'originalité et de créativité.
L'exemple n'était pas le bon mais disons qu'une amélioration efficace, élégante et discrète comme Alpina sait (parfois) le faire peut être assez chouette sur E38 si elle est d'aspect exclusif. Disons "moins pire" qu'un fard composé d'objets divers et variés qui ne donnent aucune harmonie.

C'est ça, en fait: Quel que soit le style choisi, je crois que c'est plus un problème de d'harmonie que de goût.
L'Orange Mécanique de Pascal est harmonieuse et équilibrée, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Mais bon. Là on touche à l'extrême. :lol:

A+
Greggy.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »