Oil Service , Inspection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aleynos

Re: Oil Service , Inspection

Message par aleynos »

ca marche avec presque toutes les bm le 7 a la masse reveille toi :lol:
Image

janik

Message par janik »

chr14 a écrit :Salut
Ma voiture a 190000km et mon style de conduite est normal enfin je pense. Je ne roule pas comme un grand père et ce n'est pas une voiture sportive donc je dirais conduite classique.
Pour remettre a zero je mets un fil dans la borne 7 de la prise odb pendant trois secondes relié a la masse donc je ne peux pas choisir quel sera la prochain controle.
Ps: même si j'ai pas inspection qui s'affiche je fais l'entretien necessaire.
a+
SALUT

ce n est pas la bonne methode pour les e46, je suis en deplacement en ce moment mais des que je rentre chez moi je cherche et te l' envoie

++++

fourbio

Message par fourbio »

aleynos a écrit :ca marche avec presque toutes les bm le 7 a la masse reveille toi :lol:
Ben je savais pas ,ça arrive.
Que la force soit avec mon 325td

staff_95

Message par staff_95 »

slt,

pour les E46, c'est vrai que la méthode la + adaptée pour la RAZ doit se faire par le tableau de bord.

essaie de faire une recherche, j'ai déjà décrit la méthode ya de ça plusieurs mois...je ne m'en rappelle plus là.. <_<

a+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

janik

Message par janik »

chr14 a écrit :Bonjour à tous.
Cela fait bientôt trois ans que j 'ai ma 320d e46 de 99 et je n'ai jamais eu Inspestion 1 ou 2 qui c'est affiché au tableau de bord. J'ai tout les 22000 km Oil Service qui s'affiche et que je remet moi même a zero quand je fais ma vidange. Pourquoi je n'ai jamais inspection1 ou 2 qui s'affiche ??

Merci de votre aide.

chr
salut
volia la methode de remise a zero

Re : réinitialisation SI
Bonjour.
Effectivement sur les BM séries3 (E46) et 5 (E39) la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi. Contact coupé :
Enfoncer la touche gauche. Mettre le contact en 1ère position (position “radio“) et en maintenant la touche gauche enfoncée +-5 sec. L’affichage “ oil-service“ ou “inspection“ s’allume avec le kilométrage restant (ou dépassé) et le mot “reset“ clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas). Relâcher la touche et réenfoncer +-5 sec (la clé de contact reste en position “radio“ jusqu'à la fin du test). L’affichage “oil service“ ou “inspection“ clignote. Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s’affiche pendant 5 sec. La remise a zéro n’est possible que si, pour l’intervalle de kms, Le véhicule à consommer au moins 10L de carburant depuis la précédente remise a zéro et pour l’intervalle de temps, s’il s’est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise a zéro.
Couper le contact et le remettre, normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d’entretien doit s’afficher pendant 5 sec. C’est assez complexe et je dois t’avouer que je n’y suis pas arrivé du 1er coup.

++++ :wink2:

choops

Message par choops »

janik a écrit :salut
volia la methode de remise a zero

Re : réinitialisation SI
Bonjour.
Effectivement sur les BM séries3 (E46) et 5 (E39) la réinitialisation du système interval, se fait via la touche gauche du combi. Contact coupé :
Enfoncer la touche gauche. Mettre le contact en 1ère position (position “radio“) et en maintenant la touche gauche enfoncée +-5 sec. L’affichage “ oil-service“ ou “inspection“ s’allume avec le kilométrage restant (ou dépassé) et le mot “reset“ clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas). Relâcher la touche et réenfoncer +-5 sec (la clé de contact reste en position “radio“ jusqu'à la fin du test). L’affichage “oil service“ ou “inspection“ clignote. Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s’affiche pendant 5 sec. La remise a zéro n’est possible que si, pour l’intervalle de kms, Le véhicule à consommer au moins 10L de carburant depuis la précédente remise a zéro et pour l’intervalle de temps, s’il s’est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise a zéro.
Couper le contact et le remettre, normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d’entretien doit s’afficher pendant 5 sec. C’est assez complexe et je dois t’avouer que je n’y suis pas arrivé du 1er coup.

++++ :wink2:
bonjour comment doit je faire pour reinitialiser le voyant de rappel de vidange sur un 325 tds e36 :ranting:

alcyon989

Message par alcyon989 »

lol....et si vous cherchiez un peu plus les gars ??
Disons...par respect pour les gens sérieux qui sont à l'origine de ce site super complet.....
Toutes ces infos sont dispo, il suffit de prendre la peine de chercher.
Bonne lecture.... :huh:
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

pcem

Message par pcem »

choops a écrit :bonjour comment doit je faire pour reinitialiser le voyant de rappel de vidange sur un 325 tds e36 :ranting:
bonsoir
tu a la reponce si je ne me trompe pas sur "j entretiens ma béhème"
a+

J-F

Message par J-F »

Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »