Malheureusement, elle me fait une petite maladie depuis quelques semaines.
J'ai deux symptomes:
- le ralenti est moins régulier que d'habitude et parfois meme chaotique, elle a du mal a démarrer à chaud;
- j'ai des a coups à l'accélération dès 3000 trs , accompagnés d'une baisse brutale du mano de pression turbo, et évidemment, d'une baisse de puissance considérable. plus moyen d'accélérer au delà de 3000 trs !
Pour le premier symptome, je penche simplement pour la nécessité d'un entretien (plus fait depuis 11,000 kms).
Pour le second, je penche pour la soupape de décharge de turbo qui s'ouvre trop tot.
J'en ai parlé à l'importateur Alpina à Bruxelles. Ceux ci ne sont pas chauds pour intervenir eux mêmes (ils me connaissent aussi, probablement

Ils me proposent de faire un diagnostic pour vérifier mes hypothèses, puis, s'il faut changer la soupape de décharge (ce qui nécessite de déposer le moteur, et surtout un réglage délicat de tout le circuit d'admission par la suite: je rappelle que l'injection est mécanique -Pierburg) , ils enverront la voiture à Buchloe.
Bref, me voilà parti pour une nouvelle aventure, qui m'excite déjà . J'en profiterai pour demander à Alpina de faire un check complet , et faire une révision du turbo (toujours d'origine). Peut être même que je leur demanderai de remettre les stripes originaux, et le bequet, et aussi de nouveaux freins,... et l'airco ... ce sera tout (St nicolas est dans 2 jours, non ?)
Ca prendra du temps, mais je ne suis pas sur de ne pas la revoir plus vite que ma B10...
Je compte bien aller la chercher moi même à Buchloe, en tous cas, et la remonter par la route.