pour compléter le titre je m'explique plus en détail :
heureux possesseur d'une 530ia E39 (pour mon épouse la semaine et moi le we) et d'une passat tdi 105 (moins drôle) je suis le plus heureux des hommes. Néanmoins la passat étant une voiture de société arrivera le jour où je vais devoir la rendre, je pense en fin d'année prochaine.
J'envisage donc d'acquérir une "petite" voiture pour remplacer la passat, quand je dis petite j'entends à prix raisonnable.
Je comptais donc me diriger vers une E38, je fouine depuis un bon moment et j'en trouve beaucoup. 750ia, 740i/ia, 735, 728.
Bref, il y a pléthore au niveau de l'offre et parfois à des prix abordables comme cette 735ia de 130000km en première main de 1998 vendue 7000€ sur webcarcenter.
Ce qui me frappe le plus c'est qu'à ce prix-là on ne trouve rien en E39 à part des 523i aussi âgées et encore plus kilométrées.
Alors je me demande pourquoi les E38 sont moins chères que les E39

Les problèmes sont-ils fréquents sur E38 ou hors de prix à réparer ?
Qu'est-ce qui fait qu'une E38 peut se revendre moins cher qu'une E39 (j'entends à kilomètre et âge équivalent bien sûr)
Si vous avez des explications, je prends
Bonne journée à tous.
Olivier