vraiment jolie ta ///M, je serai curieux de voir sa en vrai car on habite pas loin en plus.
plus ca va et plus cette e46 m'attire probléme, je n'est pas le budget mais bon on vera dans quelques années. sinon pour ta jantes le transport ne te coute rien figure toi car les entreprise qui refont les jantes on des navettes qui prenne les jantes chez un marchand de pneu par exemple. cette entreprise le fait http://www.fixalu.com/main.html je les ai deja contacté pour des jantes ALPINA. le monsieur est trés sympa et je trouve le prix résonnable pour le bouleau effectué.
Rénovation / Fiabilité De Ma M3
- alpinab10e34
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- AFCLOLO
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
MTO a écrit :Alors pour les prix :
Le lustrage/lavage + interieur complet (renovation des cuirs, lessivage des sieges et coffre) m'ont coute 200 euros.
Ok ,
C'est vrai que cela doit représenter des heures de boulot.
Sur mon ancienne 330d j'avais loué un nettoyeur tissus à injection d'eau , (15 euros/journée) + le produit dans les 10 euros je crois ... sinon le reste j'avais les produits Méguiar's d'avance donc je ne peux pas chiffrer , mais contre 4 heures de boulot à deux et nous n'avions pas traîné.

J'avais bien aimé le faire et voir le résultat du travail , mais le fait de le faire faire cela doit être aussi sympa car l'effet de "surprise" est plus grand.
T'as raison Tom ta M3 est très jolie comme cela , même si moi aussi je dois reconnaître que celle de lediscret et sans doute la plus belle du forum.
Mais comme toi je n'ai ni les compétences ni le matos , ni le garage (appart) donc tout faire faire à l'extérieur l'addition doit être hallucinante !

- Toon
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Salut Tom,
Ta M3 est encore plus magnifique, une fois passée chez l'esthéticien.
Déjà que je la trouvais superbe, mais une fois rénovée.

Ta M3 est encore plus magnifique, une fois passée chez l'esthéticien.
Déjà que je la trouvais superbe, mais une fois rénovée.


- MTO
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- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Merci Toon.
Du cote de la renovation, il me faut en plus de ce que j'ai dis precedemment, changer mon antibrouillard av qui est fele, mais c'est pas vraiment mon enorme priorite.
Par contre, je dois changer un bras d'essui glace, deforme et qui du coup, n'essuie plus tres bien.
Je n'oublie pas mes impressions de conduite et la fiabilite generale, des desormais 60000 kms passes avec ma M3. Coming soon
Du cote de la renovation, il me faut en plus de ce que j'ai dis precedemment, changer mon antibrouillard av qui est fele, mais c'est pas vraiment mon enorme priorite.
Par contre, je dois changer un bras d'essui glace, deforme et qui du coup, n'essuie plus tres bien.
Je n'oublie pas mes impressions de conduite et la fiabilite generale, des desormais 60000 kms passes avec ma M3. Coming soon

- max93
- Messages : 3925
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- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
alors mon cher Tom, ta mis ce topic en grèveMTO a écrit :Je n'oublie pas mes impressions de conduite et la fiabilite generale, des desormais 60000 kms passes avec ma M3. Coming soon


a moins que tu nous ecrive un ptit texte ds ton coin tous les soirs pour a la fin nous sortir le megapavédelamortquitue


toujours aussi content du boulot fait sur ton M3??
++++

- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Salut Max,
Oui, je me suis fait un peu oublier, car ces temps ci j'avais du travail. D'habitude, j'interviens beaucoup sur les forums car je ne travaille reelement que 60 % de mon temps
, mais la, avant les fetes, ca envoi grave.
Ceci dit, je vais m'y atteler de ce pas.
Ainsi, legerement plus de 60000 kms ont passe depuis mon achat en Mai 2005. Ces kilometres m'ont marques sur plusieurs aspects, comme la sportivite du moteur, la fiabilite par rapport aux performances et aussi, l'aspec du pratique de la M3.
Il n'y a pas a dire, passe autant de temps dans une voiture permet de se familiariser avec le comportement, le comportement du véhicule qui change, la facon de la conduire.
Je ne vais pas me decrire comme un pilote, mais comme desormais un expert en conduite M. Alors comment je l'entend, du haut de mes 110000 kms en M3 E36 et E46 reunis ? Par le fait que je ne peux reproduire les gestes professionnels d'un pilote, mais qu'a mon niveau, je peux la mener d'une facon rapide et sur par tout les temps, tellement je la connais.
Ainsi, la tenue de route m'a litterallement enchante, d'une M3 d'origine aux suspensions BMW recentes d'origine, a une M3 E46 aux suspattes normales aussi. La difference est flagrande, la tenue de cap est transcende, sans meme toucher a quoi que ce soit. Les prises de courbes sont un cran au dessus et a haute vitesse, il n'y a plus besoin d'autant de concentration qu'auparavant pour la tenir.
Vers les 90 ou 92 kms, j'ai senti une baisse dans la tenue de route, je commencais a moins sentir la voiture, car les suspensions donnaient des signes de fatigue.
La, j'ai casse la tirelire pour faire poser des PSS9, 2200 euros regles et poses. C'est cher, mais la qualite se paye et je les savoure encore aujourd'hui. Pour completer le tout, j'ai achete 4 pneus F1 et la, c'est l'apotheose, on exploite le chassis Motorsport a sa pleine mesure. Les prises virages rapides sont phenomenales, les attaques sur routes de campagnes se controlent facilement, meme sur route degradees, car les remontees du chassis sont facilement interpretables, bref, on sent la voiture comme jamais.
A noter que sous la pluie, la M3 panique un peu avec des pneus uses, partant meme en aquaplanning. C'est d'ailleurs a partir de ce moment la que j'ai achete d'urgences des F1. Fort heureusement, les syteme DSC rattrape extrement bien les erreurs ou glissades. C'est une bequille electronique qui rassure, la ou la E36 demandait de la concentration pour eviter ce genre de probleme.

60000 kms, c'est aussi une histoire de fiabilite. COMING SOON
Oui, je me suis fait un peu oublier, car ces temps ci j'avais du travail. D'habitude, j'interviens beaucoup sur les forums car je ne travaille reelement que 60 % de mon temps

Ceci dit, je vais m'y atteler de ce pas.
Ainsi, legerement plus de 60000 kms ont passe depuis mon achat en Mai 2005. Ces kilometres m'ont marques sur plusieurs aspects, comme la sportivite du moteur, la fiabilite par rapport aux performances et aussi, l'aspec du pratique de la M3.
Il n'y a pas a dire, passe autant de temps dans une voiture permet de se familiariser avec le comportement, le comportement du véhicule qui change, la facon de la conduire.
Je ne vais pas me decrire comme un pilote, mais comme desormais un expert en conduite M. Alors comment je l'entend, du haut de mes 110000 kms en M3 E36 et E46 reunis ? Par le fait que je ne peux reproduire les gestes professionnels d'un pilote, mais qu'a mon niveau, je peux la mener d'une facon rapide et sur par tout les temps, tellement je la connais.
Ainsi, la tenue de route m'a litterallement enchante, d'une M3 d'origine aux suspensions BMW recentes d'origine, a une M3 E46 aux suspattes normales aussi. La difference est flagrande, la tenue de cap est transcende, sans meme toucher a quoi que ce soit. Les prises de courbes sont un cran au dessus et a haute vitesse, il n'y a plus besoin d'autant de concentration qu'auparavant pour la tenir.
Vers les 90 ou 92 kms, j'ai senti une baisse dans la tenue de route, je commencais a moins sentir la voiture, car les suspensions donnaient des signes de fatigue.
La, j'ai casse la tirelire pour faire poser des PSS9, 2200 euros regles et poses. C'est cher, mais la qualite se paye et je les savoure encore aujourd'hui. Pour completer le tout, j'ai achete 4 pneus F1 et la, c'est l'apotheose, on exploite le chassis Motorsport a sa pleine mesure. Les prises virages rapides sont phenomenales, les attaques sur routes de campagnes se controlent facilement, meme sur route degradees, car les remontees du chassis sont facilement interpretables, bref, on sent la voiture comme jamais.
A noter que sous la pluie, la M3 panique un peu avec des pneus uses, partant meme en aquaplanning. C'est d'ailleurs a partir de ce moment la que j'ai achete d'urgences des F1. Fort heureusement, les syteme DSC rattrape extrement bien les erreurs ou glissades. C'est une bequille electronique qui rassure, la ou la E36 demandait de la concentration pour eviter ce genre de probleme.

60000 kms, c'est aussi une histoire de fiabilite. COMING SOON
- Thomas Olivaux
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- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
- MTO
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- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Suite du conte de Noel
.
Niveau fiabilite, je ne fus pas decu par la E36. A part un flector et un bruit de vanos desagreable, je n'ai pas eu grand chose a lui reprocher et j'attendais fort logiquement la même chose avec sa remplaçante, d'où l'utilité de bien choisir sa voiture a la base pour ne pas se retrouver avec un nid a embêtements.
Donc peu de choses a signaler, si ce n'est un changement de vanos et d'AAC pris en charge par BMW, suite a une erreur lors du serrage de quelque chose (dixit les techniciens Belges), qui fut pris en charge par BMW.
Bref, je perdais de l'huile et les éléments pre-cites ont ete endommages et çà, peu de temps après achat.
Le vanos claquait un peu, c'etait ca les signes qui n'allaient pas, mais une E46 doit ronronner comme une 330.
Niveau huile, je consomme 1 bidon de 1 litre de TWS en a peu pres 22000 kms, ce qui n'est rien pour une sportive aussi poussee.
J'ai eu il y a quelque mois, un actuateur de ralenti, petite piece a 70 euros qui me faisait perdre de la puissance épisodiquement, le moteur se mettant en protection. C'etait pas grand chose, juste embetant.
Autre chose, le voyant d'airbag, qui s'allume episodiquement, qu'il faudra faire eteindre a la prochaine revision.
Autrement, niveau moteur, c'est tout. L'echappement tient bien, le ralenti est toujours aussi stable, la consommation d'essence est toujours la meme.
Les inserts interieurs ont tout de meme imploses sous l'effet de la chaleur croate, remplace par des inserts bois ''special vieux monsieur'' que j'adorent
.
Niveau fiabilite des trains, la encore, rien a redire, aucun parallélisme a prévoir depuis le changement des suspattes, la voiture est toujours stable et ne tire ni a gauche, ni a droite.
Le flanc des pneus avant est use, du au fait que j'attaque en courbe en chargeant le train avant d'une facon assez copieuse.
L'éclairage aux xenons est tres satisfaisant, bien meilleur que les xenons de mon Alfa, pourtant bien plus récente. Aucune ampoule n'a du être changée, aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur.
Bientot la suite, concernant ''les impressions moteurs en 60000 kms'' COMING SOON

Niveau fiabilite, je ne fus pas decu par la E36. A part un flector et un bruit de vanos desagreable, je n'ai pas eu grand chose a lui reprocher et j'attendais fort logiquement la même chose avec sa remplaçante, d'où l'utilité de bien choisir sa voiture a la base pour ne pas se retrouver avec un nid a embêtements.
Donc peu de choses a signaler, si ce n'est un changement de vanos et d'AAC pris en charge par BMW, suite a une erreur lors du serrage de quelque chose (dixit les techniciens Belges), qui fut pris en charge par BMW.
Bref, je perdais de l'huile et les éléments pre-cites ont ete endommages et çà, peu de temps après achat.
Le vanos claquait un peu, c'etait ca les signes qui n'allaient pas, mais une E46 doit ronronner comme une 330.
Niveau huile, je consomme 1 bidon de 1 litre de TWS en a peu pres 22000 kms, ce qui n'est rien pour une sportive aussi poussee.
J'ai eu il y a quelque mois, un actuateur de ralenti, petite piece a 70 euros qui me faisait perdre de la puissance épisodiquement, le moteur se mettant en protection. C'etait pas grand chose, juste embetant.
Autre chose, le voyant d'airbag, qui s'allume episodiquement, qu'il faudra faire eteindre a la prochaine revision.
Autrement, niveau moteur, c'est tout. L'echappement tient bien, le ralenti est toujours aussi stable, la consommation d'essence est toujours la meme.
Les inserts interieurs ont tout de meme imploses sous l'effet de la chaleur croate, remplace par des inserts bois ''special vieux monsieur'' que j'adorent

Niveau fiabilite des trains, la encore, rien a redire, aucun parallélisme a prévoir depuis le changement des suspattes, la voiture est toujours stable et ne tire ni a gauche, ni a droite.
Le flanc des pneus avant est use, du au fait que j'attaque en courbe en chargeant le train avant d'une facon assez copieuse.
L'éclairage aux xenons est tres satisfaisant, bien meilleur que les xenons de mon Alfa, pourtant bien plus récente. Aucune ampoule n'a du être changée, aussi bien a l'intérieur qu'a l'extérieur.
Bientot la suite, concernant ''les impressions moteurs en 60000 kms'' COMING SOON
- Rage83
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- Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:17 pm
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Salut MTO,
Voilà qui pousse à réfléchir à une M3 dans quelques années, le bilan est très positif.
Je vois que les vitres ont été filmées. Par qui es tu passé ? Quel est la référence du film employé ?
Voilà qui pousse à réfléchir à une M3 dans quelques années, le bilan est très positif.
Je vois que les vitres ont été filmées. Par qui es tu passé ? Quel est la référence du film employé ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 



- MTO
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Re: Rénovation / Fiabilité De Ma M3
Oui le bilan est positif, a condition de bien choisir sa voiture, donc d'avoir une dose aussi de chance. Il est plus facile d'avoir une bonne voiture apres les premieres mains, apres, ca devient de plus en plus chaud. Il n'y a qu'a voir avec les E36, ou le marche peut reserver des surprises.
Pour le film que j'ai, il est bicolore, plus fonce a l'arriere qu'a l'avant. J'ai vu cette configuration sur des voitures officielles et je dois dire que j'ai craque.
Je suis passe par BMW pour le faire.
Pour le film que j'ai, il est bicolore, plus fonce a l'arriere qu'a l'avant. J'ai vu cette configuration sur des voitures officielles et je dois dire que j'ai craque.
Je suis passe par BMW pour le faire.
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