J'avais eut un probleme de chauffe avec mon 325TDS au dernier meeting pendant le passage en montagne, je le suis donc pencher sur le probleme..

Sachant que :
- Culasse neuve + joint de culasse neuf
- pompe a eau neuve (ailettes en alu sur la nouvelle) + calorstat neuf
- bouchon de vase et vase d'expansion neuf
- Visco-coupleur neuf
il n'y as pas de fuite de LDR (sauf par le petit tuyau noir qui part du bouchon..d'ou mon probleme..)
je me suis appercu que moteur chaud, les durits du circuit etaient gonflées a bloc, et apres avoir pousser la voiture vigoureusement (sur 30km) en levant le capot j'ai vu mon LDR couler franchement par le tuyau noir de refoulement !
La voiture n'avait pas chauffer pourtant l'aiguille toujours a midi ..

En faite mon liquide se fait la malle et c'est apres qu'elle chauffe !!

De plus il suffit de laisser la voiture a l'arret moteur tournant quelque minutes pour que la temperature revienne a la normale donc la pompe a eau et le Visco on l'air de faire leur boulot..
la je seche... j'aurais vraiement besoin d'un conseil aviser...
