Ethanol E85 Dans E39 V8
-
Re: Ethanol E85 Dans E39 V8
Pour moi , c'est clair que des que j'ai un essence , je le fait passer à l'ethanol dans des proportions 50% d'ethanol et 50% d'essence après si les constructeurs se décident à faire des modifs , là c'est sure c'est du 100% E85
...

- cyril51
Pas d'accord avec toi, l'éthanol n'est pas polluant, c'est le passage obligé par l'ETBE de Total qui rend le bilan de l'E85 discutable. Quand au l'éthanol 100 %, c'est on ne peu plus écologique.TaZ45 a écrit :Euh pour la pollution , je ne suis pas d'accord , car la production de l'ethanol esttrès polluante donc ce que l'on gagne sur la voiture est perdu à la production
Un petit lien pour réfléchir à l'avenir Click
- Mike
là on parle de production, fabriquation quoi..cyril51 a écrit :Pas d'accord avec toi, l'éthanol n'est pas polluant, c'est le passage obligé par l'ETBE de Total qui rend le bilan de l'E85 discutable. Quand au l'éthanol 100 %, c'est on ne peu plus écologique.
Un petit lien pour réfléchir à l'avenir Click
pour ma part j'ai fait le pas :
-à l'ODB, il me restait 24 L de SP
-j'ai mis 10 L de E85, soit 8,5 L d'ethanol, et 1,5 L de SP
Au final, dans mon reservoir, ça fait 25,5 L de SP et 8,5 L d'ethanol
Donc : (8.5 x 100)/25,5 = 33.33% Soit du E33

8.5/(25.5+8.5)x100= 25 %
ben ça marche tres bien en apparence, je trouve juste (peut etre) ma voiture un poil plus onctueuse, plus douce. Mais c'est peut etre psy

En tous cas je renouvellerai l'experience
Edit : sur 320i e36 92
- rocaldo
je me tate justement a prendre une vieille essence pour tester l'E85 ....
est ce que c'est possible sur une laguna 1,8l de 94 ? car je peux l'avoir pour une poignee de cerise ...
est ce que c'est possible sur une laguna 1,8l de 94 ? car je peux l'avoir pour une poignee de cerise ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- vilainpetitmotard
salut moi ma super 5 de 88 est a carbu et sa marche bien juste faire un petit reglage carbu et au niveau conso on tourne a 6l et on tourne avec 40% de e85
alors pour la laguna je pense que y a pas de soucis

- sifeddine
Ce qui me surprend depuis 2 jours autour de chez moi alors que je cherche des stations distributrices de E85 ou superethanol,et bien aucune sur les 4 rencontrées que ce soit chez TOTAL ou BP n'en ont dans leurs cuves...
Certes, les panneaux d'indications et les cuves existent,mais les gérants sont incapables de me donner une raison autre que "pas disponible en ce moment m'sieur..."
Avez-vous des problèmes d'approvisionnements?
Je me suis rendu également dans la fameuse station TOTAL porte d'Italie a Paris,celle qui avait l'objet d'une inauguration par des hautes instances il y a bientôt un an, je crois pour vanter les mérites du carburant (le lancement également de la FORD Focus flexfuel) et sa disponibilité assurée dans les prochains mois sans discontinuité...
Cela fait des mois apparemment que cette station n'est pas approvisionnée, alors que penser???
Certes, les panneaux d'indications et les cuves existent,mais les gérants sont incapables de me donner une raison autre que "pas disponible en ce moment m'sieur..."
Avez-vous des problèmes d'approvisionnements?
Je me suis rendu également dans la fameuse station TOTAL porte d'Italie a Paris,celle qui avait l'objet d'une inauguration par des hautes instances il y a bientôt un an, je crois pour vanter les mérites du carburant (le lancement également de la FORD Focus flexfuel) et sa disponibilité assurée dans les prochains mois sans discontinuité...
Cela fait des mois apparemment que cette station n'est pas approvisionnée, alors que penser???
- Mike
Salut Sifeddine,
j'ai acheter mon e85 à la seule station qui en distribue en dordogne, et c'est un centre Leclerc
pas de soucis d'appro, hier en tous cas.
L'ennuie pour moi c'est que ce n'est quand meme pas la porte à coté, juste pour faire le plein je dois me taper environ 35 km et surtout les bouchons de tout perigueux, à traverser... Je les fais assez la journée pour le boulot
j'ai acheter mon e85 à la seule station qui en distribue en dordogne, et c'est un centre Leclerc

L'ennuie pour moi c'est que ce n'est quand meme pas la porte à coté, juste pour faire le plein je dois me taper environ 35 km et surtout les bouchons de tout perigueux, à traverser... Je les fais assez la journée pour le boulot

- RitonE38
Pas de bolMike a écrit :... juste pour faire le plein je dois me taper environ 35 km ...

(enfin s'ils sont approvisionnés car ce que dit Siffedine est inquiétant pour ceux qui feraient les frais de l'installation...

- RitonE38
Sympa celle là, personne n'avait osé la fairediabolo a écrit :c'est quel modèle la E85???