Vive Bmw

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
verobranth

Vive Bmw

Message par verobranth »

Bonjour,

Nous avons, moi et mon mari, une 525 tds de 1998 ayant à ce jour 440000 kms. Nous sommes très content de cette super voiture et de la marque BMW, jusqu'à ce jour...
Je vous explique : nous avons fait faire une révision il y a de cela quinze jours (vidange, filtreà air, filtre à huile, filtre à gazoile) chez notre garagiste habituel. Nous avons récupéré la voiture et il n'y avait pas de chauffage jusqu'a chez nous, environ 12 kms. Nous nous sommes aperçu, que la durite vase expansion radiateur était débranché et bien sur, il n'y avait plus d'eau. J'insiste bien sur le fait qu'elle n'a pas chauffé. A partir de ce moment là, plein de problèmes. Enfin, pour résumer, il se pourrait que le joint de culasse soit à refaire (symptomes : une fois, une grosse fumée blanche au ralenti, pas de chauffe, et perte de ldr. Un copain nous a conseillé de dévisser un petit peu le bouchon du vase d'expansion pour que la pression s'évacue. Elle n'en perd plus, ne fume plus et ne chauffe toujours pas.
Je suis allé voir notre garagiste pour un devis concernant le joint de culasse et là, apothéose : BMW lui a conseillé de ne pas réparer, car elle avait plus de 400 000 kms ou alors de changer beaucoup plus de choses : joint de culasse, culasse (car au-delà de 400 000 kms, elle n'ai pas testée mais remplacée, pour avoir la garantie sur la culasse, il faudrait changer le turbo et bien sur les soupapes, je crois. Imaginez le montant de la facture. En résumé, les écoutant ,passé 400 000 kms, ils ne veulent pas se mouiller à réparer leurs belles machines de précision, c'est dire qu'ils ont peu confiance en leur mécanique ou qu'ils veulent en vendre de nouvelles. Je croyais pourtant que BMW était une voiture qui pouvait faire beaucoup plus. Nous allons quand même pas la mettre à la casse... Qu'en pensez-vous? Nous ne savons plus vers qui nous tourner. Ou alors il y a de la magouille dans l'air.
Merci de me répondre.

rocaldo

Re: Vive Bmw

Message par rocaldo »

je dirais qu'il faut que tu changes de garage !! elle est loin d'etre foutu !!

si pas de mayo, ni d'huile dans le vase ... ba pas forcement un joint mais peut etre pompe a eau et calorstat ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

verobranth

Message par verobranth »

Je te remercie, enfin un peu d'optimisme pour cette fin de journée. Mais on nous a aussi dit que ce pouvait être un début de joint de culasse, c'est possible? En tous cas, ce qui est sur, pas de mayo ni d'huile dans le liquide

rocaldo

Message par rocaldo »

oui le joint de culasse est une possibilité ! mais j'ai achete il y a quelques mois une 525 tds (340000 km )comme toi, le vendeur me disait (sans avoir demonter) :
"ohhlala je la vends comme ca parce qu'un ami mecano m'a dit que la culasse est fele et peut etre plus ... " :blink: :blink: tres fort le mecano :thup:
et pareil, pas de mayo, pas de melange huile/eau ... et perte de flotte par magie et montee en temperature ...je l'ai achete (pas chere du coup) et j'ai change pompe a eau / calorstat et vidange LDR et depuis nickel revendu et l'acheteur en ai content ;)

j'ai un (vrai) pote garagiste et tout compris (piece et MO ) j'en ai eu pour 150 € :top:

piece sur oscaro.com et MO il est a 35€ /h et je l'ai fait un peu avec lui car moi je galerais a demonter le radiateur et la pompe ( pas d'outil digne de ce nom :ranting: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

dem69

Message par dem69 »

Salut,

le soucis lorsqu'il n'y a plus ou pas de LDR dans le moteur, c'est que les alertes au tableau de bord ne fonctionnent pas. Le garagiste a t'il oublié de remplir le moteur? Quelle quantité à été rajoutée?
Bon courage.
A+

verobranth

Message par verobranth »

dem69 a écrit :Salut,

le soucis lorsqu'il n'y a plus ou pas de LDR dans le moteur, c'est que les alertes au tableau de bord ne fonctionnent pas. Le garagiste a t'il oublié de remplir le moteur? Quelle quantité à été rajoutée?
Bon courage.
A+
Et bien, en fait, quand on est arrivé chez nous, le vase d'expansion etait vide, enfin il restait un fond, mais il y en avait encore dans le moteur. On a du en rajouter un peu plus de 2 litres. Il faisait nuit !!! :crying: :crying:

regis

Message par regis »

Salut

Contrairement à certains dires, les TDS sont trèc costauds. Un calorstat et une pompe à eau peuvent tout simplement fair l'affaire. De toutes façons, si il restait de l'eau dans le vase d'expansion en rentrant, même que le fond, il y a de fortes chances que le joint de culasse n'ait rien.
Bonne chance pour la suite

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

verobranth

Message par verobranth »

Merci de tous vos messages d'encouragement. C'est vrai, qu'à force, on ne sait plus quoi penser. Par contre, une semaine après environ après cette fameuse révision, mon mari a fait 100 kms et s'est arrêté chez le mécano. La voiture fumait blanc et beaucoup au ralenti. Il paraîtrait que les gazs d'échappement sentaient le LDR. Notre garagiste lui avait conseillé de mettre, un produit dans le vase pour colmater de probables fuites au niveau des durites, ce qu'il avait fait avant de partir.

rocaldo

Message par rocaldo »

pour le coup de la fumée, la c'est chaud .. mais si ce n'est arrive qu'une fois, vois d'abord pour la pompe a eau et le calorstat, de toute facon c'est pas perdu puisque si t'a un joint de culasse, ce sera a faire ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

c pourtant simple pour bien entretenir sa bmw il suffi de ne pas aller ds un garage bmw mais chez un garagiste independant voila
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »