Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alcyon989

Re: Faire Soi-même Un Joint De Culasse ?

Message par alcyon989 »

Hello Fox,
Et bien ca fait peur !!!
Effectivement on ne voit rien du tout.....
Si je compare avec la culasse de la 524TD qui était fendue entre les soupapes sur 3 des 6 cylindres.....mais la les fissures étaient bien plus nettes que pour toi......et je n'avais pas encore de fumées blanches :crying:
Mais je ne sais pas vraiment si des gens sont compétent pour faire ce genre d'opérations.....je suis de près ton aventure.....
Bonne chance dans tes recherches, de mon coté je peux te donner les coordonnées d'un rectificateur de moteur super sympa dans mon coin qui semble très compétent, mais je n'ai pas les coordonnées sur moi je pourrais les trouver d'ici demain.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

karl_fr

Message par karl_fr »

fox5150 a écrit :... RECTIFICATION !!!

Il semble que certains ont fait ressouder leurs culasses en alu !!! Je viens de trouver quelques témoignages sur le net.

Il y a un atelier sur Grenoble qui fait les soudures sur culasse alu.
http://www.niquasil.com/

Quelqu'un aurait-il des infos ?
Il me semble effectivement avoir déjà entendu parler de cette société, je me renseigne demain auprès de collègues du Taf possesseurs de quad et qui ont éventuellement eu a faire avec eux .

Ils sont basés a St Martin d'heres (a 10Km de mon travail) et je crois même qu'on est clients chez eux pour des pièces techniques (je confond peut-être)....Bref, je me renseigne.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

fox5150

Message par fox5150 »

Merci karl_fr !

Je leur ai envoyé un email. Leur technicien m'a répondu qu'ils réparent les culasses alu par soudure ( zones fissurées accessibles ).

Il m'a précisé qu'il accepte le travail uniquement si il est techniquement en mesure de réaliser la soudure.

La soudure chez Niquasil coûte 93,29 euros TTC et n'est pas garantie.

On peut supposer que si le technicien accepte le travail, c'est qu'il pense que sa soudure va tenir ...

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Pas cool :( pour ta culasse,j'espere qu'il pourra te la faire,j'ai regardé vite fait sur le net pas evident de trouver une culasse en bon etat,meme sur Ebay germany rien du tout,j'en ai vu que sur Ebay USA.
Image

derastau

Message par derastau »

Bonjour a tous
Je suis nouveau ici mais ca fait longtemps que je lis tout vos message ,vos problèmes et vos solutions qui viennent de part et d'autre ,Un grand bravo a fox pour tout ce que tu à fais,ne te décourage pas.(tu as choisi la bonne marque)
Je viens de racheté une bmw e36 318is (la 3ème déjà) et je crois que je vais aussi faire le joint de culasse car 260mkm au compteur et elle a beaucoup chauffé sur le chemin du retour mais pas de cécémel dans le moteur.
Je me sens deja + rassuré en lisant toutes l'aide et les infos que vous avez apporté a fox .

J'ai trouvé ceci sur ebay en Allemagne on ne sait jamais si ca t'intéresse <http://cgi.befr.ebhttp://cgi.befr.ebay. ... eZWD1VQQcm
dZViewItemay.be/Zylinderkopf-BMW-318is-318ti-E30-E36-Coupe-Compact_W0QQitemZ290183431069QQihZ019QQcategoryZ61365QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcm
dZViewItem>

Un moteur complet en Belgique (annonce néérlandais mais je te traduis si ca t'intéresse)
<http://www.kapaza.be/Autos_pieces/BMW/6 ... coupe.html>

La aussi en Allemagne
http://cgi.ebay.de/geprueften-bmw-318is-16...1QQcmdZViewItem

En Hollande
<http://cgi.ebay.nl/BMW-E30-E36-3er-no-M ... dZViewItem>

Voila ce que j'ai trouvé pour toi ,je connais aussi une grosse casse auto près de chez moi je peu leur sonnez si tu veux il ont peut-être une culasse ou un moteur,j'ai déjà acheté un moteur 1400cc pour la voiture de ma soeur une ibiza ,je l'avais payé 275€ et il fonctionne super bien.
J'èspere que tu trouvera ton bonheur ,bonne chance a toi :thup:

fox5150

Message par fox5150 »

Salut derastau !

Merci pour tes liens et ton soutien ! Je les garde au frais :top: !

J'ai aussi trouvé une culasse à St Etienne pour 400 euros port compris. Cela me semble encore cher car on trouve des moteurs complets à 600 ...

... sans compter qu'après avoir acheté la culasse, il faut encore investir dans les joints, etc ...

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut Fox,
C'est ce que je te disais, selon l'état de la voiture et si tu comptes la garder, tu ferais peut etre mieux d'envisager un achat plus couteux mais plus fiable.
Un moteur d'occasion est un rique que tu prends d'avoir d'autres surprises....mais au moins tu auras plein de piéces de rechange ! lol
Voila....bonne chance pour la suite.
Bye bye
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

OLIVERIX

Message par OLIVERIX »

salut!
personellement,je suis daccor avec alcyon 989.

mais un moteur d'occaze en plus,ça fait toujour un bon stock de pieces de rechanges.

au risk que le joint de cucu soit mort,mais quand on voit le prix des pieces au detail

moi je prendrai le risk!

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
J'ai eu une 3.18is E30 et une 3.18is E36,les 2 ont eu un joint de culasse HS,sur la E30 je l'ai changé moi meme il faut etre outillé,avoir un garage de pro a ta disposition serai un plus,si tu te documente correctement,et que tu sais un minimun te servir d'outils peut etre que tu peux te lancer.
Sur la E36 j'ai changé le moteur,c'est rapide et cela permet de tout revoir en meme temps,supports moteur,flector etc...(6000 francs en 97),par contre gard au moteur que tu met,pourquoi pas meme anticiper et changer le joint par precaution.
bon courage n'hesites pas si tu as besoin de renseignements.
C'est ce que je disai au debut de ce topic,culasse pas reparable donc changement du moteur et remise en etat totale pendant que le moteur est sortie,embrayage etc....
Maintenant si tu trouves une culasse vraiment pas cher ça passe encore.
Image

fox5150

Message par fox5150 »

Salut les Gars !

Effectivement d'un point de vue logique et économique, je devrais changer le moteur complet.

Mais je ne me sents pas DU TOUT CAPABLE de faire une telle opération.
Je n'ai pas de chèvre.

Dommage car on trouve des moteurs complets pour 400 euros.

Je vais encore essayer de trouver une culasse pas cher.

Bonne journée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »