Pb De Boite De Vitesse Ou D'embrayage ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
muay thai

Pb De Boite De Vitesse Ou D'embrayage ?

Message par muay thai »

:noelcoucou: Bonjour a tous,

Voila je viens d'acheter un coupé e46 325ci boite manuelle.
J'en suis :yaho: tout fou d'antant plus qu'elle a le pack MII, des jantes en 18 et des retros typé M.Je me suis déja présenté dans "les e46 du forum" je vais aussi faire une présentation complete mais j'attend de reccuperer mon apn pour illustrer le tout :wink2:

Ceci etant, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumieres.
Ce matin en démarrant la béhème, j'ai entendu un bruit aigu pas fort venant de la boite de vitesse. j'ai immédiatement coupé le contact- puis redemarré apres et plus rien... mais en reprennant la bmw quelques heures apres, certaines vitesses semblent etre difficiles a trouver, je m'explique:
au feu, point mort, le feu passe au vert, et là je vais pour passer la 1 mais rien j'y arrive pas ! :crying:
donc je passe la 2, j'avance a peine et là j'arrive a passer la 1 enfin... je me dis bon c pas grave mais en arrivant chez moi, je passe de la 2 à la 3 et là, je trouve pas la 3 :blink: là je me dis c'est louche...
Je l'amene chez bmw, il me parle d'embrayage a changer :sick: :wacko: alors que je pensais juste faire une vidange de boite...

qu'en pensez-vous? :amen:
///M.uaythaï
Image

lolo320-0

Re: Pb De Boite De Vitesse Ou D'embrayage ?

Message par lolo320-0 »

salut,
moteur éteint tu embrayes,si les vitesses passent bien c'est l'embrayage qui est en cause,
si elles passent mal c'est la boite!!!
Problème déjà connu sur E 46.

muay thai

Message par muay thai »

lolo320-0 a écrit :salut,
moteur éteint tu embrayes,si les vitesses passent bien c'est l'embrayage qui est en cause,
si elles passent mal c'est la boite!!!
et qd l'embrayage est nickel et que tu embrayes c'est censé mal passé?
ma bm a 45000km.. un embrayage a 45000 :blink:
j'ai plus le ressenti d'une mauvaise synchro non? :online:

lolo320-0 a écrit :Problème déjà connu sur E 46.
A bon? j'ai pourtant fais des recherches et je n'ai pas trouvé bcp de cas identique au mien...
///M.uaythaï
Image

springu

Message par springu »

bonjour
en effet le probleme d'embrayage est connu chez BM! et s'est pas seulement l'embrayage lui meme qui est en cause, sa peu venir du diafragme ou de la buter ... !
mais control si tu n'a pas de fuite de boite et le niveau !

salutation nicolas

muay thai

Message par muay thai »

:blink: un embrayage a 45000km !!
///M.uaythaï
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

un embrayage a 45000km !!
peut etre qu'elle n'a pas 45000km :innocent:

j'ai changé le mien à 50000, ça ne m'a pas choqué <_<

mais chez toi, c'est pas l'embrayage qui est naze, c'est un problème de graissage qui fait que ça ne débraye pas à 100%, et du coup le passage de la 1er est parfois difficile :crying:

muay thai

Message par muay thai »

kawaH2 a écrit :peut etre qu'elle n'a pas 45000km :innocent:

j'ai changé le mien à 50000, ça ne m'a pas choqué <_<

mais chez toi, c'est pas l'embrayage qui est naze, c'est un problème de graissage qui fait que ça ne débraye pas à 100%, et du coup le passage de la 1er est parfois difficile :crying:
Rapport d'expertise certifiant le km et avant de l'acheter, je l'ai amener a un mecano bmw qui m'a confirmé le kilometrage aussi .
Je viens d'en parler a un mecano qui travail sur de gros modele bmw, ferrari, aston etc... il me dit que c'est tres peu probable que ce soit l'embrayage... qui croire :blink:

Je vais la déposer chez bmw... auriez-vous l'adresse d'une concession serieuse sur Paris proche banlieu ?

:wink2:
///M.uaythaï
Image

valouweb

Message par valouweb »

probleme connue: c'est la butée d'embrayage qui n'a pas était assez graissé à l'orgine...

muay thai

Message par muay thai »

valouweb a écrit :probleme connue: c'est la butée d'embrayage qui n'a pas était assez graissé à l'orgine...
Du coup ca a pour consequence de rendre difficile le passage des vitesses ?
Quel en est le cout de reparation main d'oeuvre comprise ?

Merci de votre aide a tous.... une concession serieuse sur Paris a me conseiller ? ou sur Region Parisienne ?
///M.uaythaï
Image

muay thai

Message par muay thai »

Bon j'ai utilisé ma beheme tout le week end et RAS ... les vitesses passent super bien plus de bruit c'est tout de meme etrange. moteur eteint, j'ai passé toute les vitesses sans probleme... je vais tt de meme la deposer chez bmw mais aparemment il n'y a pas de bonne cremaillere sur PARIS ou proche banlieu...
:blink: Personne ne peut me conseiller un garage serieux ?! :blink:
///M.uaythaï
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »