325 Td Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
garnier

325 Td Ne Demarre Plus

Message par garnier »

Bonjour

J'ai une bmw 325 E36 TD 93.
J'avais une fuite sur la pompe à gazoil au dessous du petit carré électonique sur le coté de la pompe. J'ai demonté bien mituculeusement et j'ai remonté. Ensuite je me suis aperçu que le joint de couvercle fuillait aussi donc pour le prix des joints je l'ai changé. Donc plus de fuite.

Mais maintenant elle ne demarre plus pouvez vous me donner des indications à verifier car je ne comprends pas car malgré la fuite avant elle démarrait sans problème.

PS:En changeant les joints je n'ai touché à aucun réglage je l'ai juste démonté (3 petites vis au dessus de la pompe, 3 autres petites vis au dessus mais plus en contre bas des premières cité et une grande vis) changé les deux joints et remonter et c'est tout

garnier

Re: 325 Td Ne Demarre Plus

Message par garnier »

Depuis tout à l'heure après avoir exposer mon problème j'ai vérifié si la pompe de gavage fonctionnait elle est ok elle marche.

Je viens de voir mon voisin il m'a dit que comme j'ai débranché la pompe a gazoil il fallait absolument que je l'emene chez bmw je voulais savoir si pour juste avoir débranché la prise de la pompe il fallait vraiment l'enmene labas juste pour brancher l'ordi pour la refaire démarer

david51

Message par david51 »

salut

pour moi je pense pas

par contre j aurai debrancher la batterie pendant quelque heure pour que tu le alim revienne a 0

et d essayer apres

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

garnier

Message par garnier »

si ce la ne marche pas d'ou cela pourrait venir est ce que le petit boitié qui est sur le coté de la pompe peu etre grillé ou pas proposé moi des sollution s'il vous plait ?

Je tenais à dire que le cite est très complet très bien pensé bravo à tous les auteurs :top:

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Pas tres clair comme explications mais si je traduits correctement tu a demonté le couvercle et l'actuateur de la pompe a injection ?
Si c'est le cas tu as du derégler ce dernier et là tu es dans la mouise si tu n'as pas pris de repères au demontage. A part le deplacer de millimetres en millimetres jusqu'à faire redemarrer le moteur et l'envoyer a regler finement apres chez Bosch
bon courage
@+

garnier

Message par garnier »

L'actuateur?

C'est la partie haute de la pompe avec la prise cylindrique qui se visse?

Et régler quoi millimétre par millimétre car pour moi je ne vois pas quelque chose à régler après j'ai peut etre louper des choses. Comme je l'ai dis j'ai démonté remplasser les joints et débranché et rebranché une prise

svp aidez moi

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il y a une partie sphérique sous l'actuateur qui se loge au remontage dans un orifice du tiroir de régulation.

Image
ATTENTION : cette pièce sphérique doit venir se loger
dans le petit trou prévu à cette effet dans l'arbre longitudinal de la pompe

Si ce positionnement n'a pas été respecté, l'arbre peut se trouver dans n'importe quelle position et peut donc empêcher le démarrage.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

garnier

Message par garnier »

merci beaucoup je vais verifier ça tout de suite et je vous dirais de ce qu'il en ai a tout à l'heure

garnier

Message par garnier »

Ce matin la tout de suite j'ai vérifié ce que tu m'as dis Steele maintenant je voulais savoir comment savoir qu'il est dans l'oriffice car je l'ai trouvé? merci

Steele

Message par Steele »

C'est difficile de savoir si on a bien logé la partie sphérique dans le trou. Mais si on ne le savait pas, les chances sont quasiment nulles.

Il faut bien viser en repérant la position de la tige, quitte à le faire plusieurs fois en ressortant l'actuateur.
Quand on avait bien positionné les pièces, la tige est exactement au même endroit.
Si on avait loupé la visée, la tige a bougé, forcément.
C'est comme çà que j'ai procédé, et au bout de 3 ou 4 fois on sent si on a bien engagé les pièces ou pas. Il ne reste plus qu'à serrer les vis et essayer de mettre en marche.

Bon courage !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »