Vibration Avec Un Train De Pneu
- crazymac
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Re: Vibration Avec Un Train De Pneu
Oui, je sais pas ce que j'ai avec les roues, il y a régulièreemnt des oublis. Rassurez vous sur le reste, j'ai la mémoire.
- crazymac
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Re: Vibration Avec Un Train De Pneu
Je n'ai plus de vibrations venant de l'arrière en revanche, j'ai de léger tremblements qui subsistent dans le volant vers 95 Km/h et ils disparaissent ensuite. Je n'ai pas ce problème avec mes pneus été. A étudier donc.
- crazymac
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Re: Vibration Avec Un Train De Pneu
Je reviens à nouveau sur ce problème de vibrations. Je résume. J'ai actuellement deux michelin à l'avant et deux continental à l'arrière. Les jantes sont des jantes tôles de E39 adaptées au moyen de bagues de centrage. Vers 90 Km/h, j'ai un léger tremblement dans le volant et il disparaît ensuite. A partir de 100 Km/h la qualité de filtration des trains roulant semble se détériorer. A 105 toute la voiture bouge. Ca s'estompe vers 120. Au dessus de 140 les vibrations s'amplifient et c'est toute la voiture qui gigote vers 170.
Voici les indices :
- je suis sûr que les pneus michelin sont bons, je les ai achetés neufs et ils ont été stockés correctement.
- on m'a donné les pneus continental, la carcasse est peut-être endommagée suite à un mauvais stockage
- les jantes m'ont aussi été données et je ne sais pas si les bagues de centrages jouent encore leur rôle
En pneus d'été, je n'ai pas de vibrations à 90 mais seulement vers 120 et au dessus. Les pneus AR viennent de jantes que j'ai achetées d'occasions, ils ont visuellement une très légère déformation sur un flanc. Ceci explique sans doute celà ; je les jette au printemps même s'il reste de la gomme.
J'ai rendez vous cet après midi pour faire monter mes 4 pneus hiver sur les jantes alu que j'ai achetées d'occasion. Au moins on ne pourra plus incriminer les jantes inadaptées, les bagues de centrage ou l'équilibrage.
Je pense aussi au biellettes de direction même si elle n'ont pas de jeu à les regarder comme ça. Possible aussi, le boîtier de direction qui aurait besoin d'un quart de tour...
J'en ai marre d'avoir une E34 moins confortable sur autoroute que la saxo de l'entreprise !!!
Voici les indices :
- je suis sûr que les pneus michelin sont bons, je les ai achetés neufs et ils ont été stockés correctement.
- on m'a donné les pneus continental, la carcasse est peut-être endommagée suite à un mauvais stockage
- les jantes m'ont aussi été données et je ne sais pas si les bagues de centrages jouent encore leur rôle
En pneus d'été, je n'ai pas de vibrations à 90 mais seulement vers 120 et au dessus. Les pneus AR viennent de jantes que j'ai achetées d'occasions, ils ont visuellement une très légère déformation sur un flanc. Ceci explique sans doute celà ; je les jette au printemps même s'il reste de la gomme.
J'ai rendez vous cet après midi pour faire monter mes 4 pneus hiver sur les jantes alu que j'ai achetées d'occasion. Au moins on ne pourra plus incriminer les jantes inadaptées, les bagues de centrage ou l'équilibrage.
Je pense aussi au biellettes de direction même si elle n'ont pas de jeu à les regarder comme ça. Possible aussi, le boîtier de direction qui aurait besoin d'un quart de tour...
J'en ai marre d'avoir une E34 moins confortable sur autoroute que la saxo de l'entreprise !!!

- crazymac
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Re: Vibration Avec Un Train De Pneu
Vous allez encore dire que je m'affole pour rien
J'ai fait monté (pour 60€ !!!) les 4 pneus sur des jantes style 2 que j'avais achetées l'année dernière et je n'ai plus aucune vibration.
Les pneus Continental avaient un problème, un pneu était monté le côté extérieur à l'intérieur. Donc j'ai bien deux pneus qui vont ensemble, il n'y a pas de soucis.
Les bagues de centrage étaient amochées. Il est fort possible que les roues n'étaient plus bien centrées.
Je suis rassuré, mes biellettes (d'origine) et mon boîtier de direction ne sont pas en cause. Je n'ai pas non plus à balancer deux pneus à peine usés à la poubelle.
je pense que ces bagues, très fragiles, ne sont pas faites pour être démontées et montées plusieurs fois et que j'ai dû les endommager lors des changements de roues hiver/été. Il faudrait les acheter, les monter et ne plus les retirer.
Mon touring a maintenant des roues hivers avec des jantes alu d'origine, c'est nettement plus chic que les enjoliveur d'E39
En bonus, le gars m'a donné 1L d'un produit qui m'a effacé des traces de pneu sur la moquette avec un simple chiffon et qui, m'a-t-il dit, fait aussi revenir les ciels de toît encrassés par la fumée de cigarette. Un genre de produit miracle utilisé chez Peugeot dans les ateliers. Il faudra que je le test sur le ciel de la 745i pour voir

J'ai fait monté (pour 60€ !!!) les 4 pneus sur des jantes style 2 que j'avais achetées l'année dernière et je n'ai plus aucune vibration.
Les pneus Continental avaient un problème, un pneu était monté le côté extérieur à l'intérieur. Donc j'ai bien deux pneus qui vont ensemble, il n'y a pas de soucis.
Les bagues de centrage étaient amochées. Il est fort possible que les roues n'étaient plus bien centrées.
Je suis rassuré, mes biellettes (d'origine) et mon boîtier de direction ne sont pas en cause. Je n'ai pas non plus à balancer deux pneus à peine usés à la poubelle.
je pense que ces bagues, très fragiles, ne sont pas faites pour être démontées et montées plusieurs fois et que j'ai dû les endommager lors des changements de roues hiver/été. Il faudrait les acheter, les monter et ne plus les retirer.
Mon touring a maintenant des roues hivers avec des jantes alu d'origine, c'est nettement plus chic que les enjoliveur d'E39

En bonus, le gars m'a donné 1L d'un produit qui m'a effacé des traces de pneu sur la moquette avec un simple chiffon et qui, m'a-t-il dit, fait aussi revenir les ciels de toît encrassés par la fumée de cigarette. Un genre de produit miracle utilisé chez Peugeot dans les ateliers. Il faudra que je le test sur le ciel de la 745i pour voir

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