E23 Pas De Chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: E23 Pas De Chauffage

Message par ol54 »

il doit y en avoir 6 ou 7 de memoire...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Vns

Message par Vns »

"Nenex", si tu vérifies le système de dépression comme l'a expliqué "Ol54", il te faudra démonter la grille coté passager ainsi que la plaque en féraille juste devant le pare-brise; tu trouveras cette réserve de dépression (en forme de boite d'oeuf) et tu auras une vision globale du system..

Sur la mienne le petit "T" qui joignait les durites à la "boite d'oeuf" était en miette (bouffé par le temps), regarde si c'est le cas dans ton cas.. :D
Image

nenex

Message par nenex »

Vns a écrit :"Nenex", si tu vérifies le système de dépression comme l'a expliqué "Ol54", il te faudra démonter la grille coté passager ainsi que la plaque en féraille juste devant le pare-brise; tu trouveras cette réserve de dépression (en forme de boite d'oeuf) et tu auras une vision globale du system..

Sur la mienne le petit "T" qui joignait les durites à la "boite d'oeuf" était en miette (bouffé par le temps), regarde si c'est le cas dans ton cas.. :D
Salut!

Et bien oui apparement mon probleme vient egalement de là :wink2: !

J'ai demonté cette apres midi et premierement, sous mes grilles, les 2 entrées d'air son fendues au niveau des 2 vis de fixation de chaque coté:
(On ne le voit pas trop sur les photos mais c'est bel est bien cassé)
Image
Image
Je pense que ca a mal vieillit...

Puis apres, j'ai demonté la "toles" pour y voir plus clair, et là, mon petit "T" était tout fendillé, en miettes quoi, comme le tien! Tellement pourri qu'il m'est resté dans les mains quand j'ai voulu debrancher les durites :lol: :
Image
Image

Puis j'ai été voir depuis l'interieur ces fameuses vannes electro pneumatiques reliées aux durites de toutes les couleurs :surprise: :
Image

J'ai remarqué aussi une autre matiere qui a tres mal vieillit sur nos e23, c'est la couche de mousse collée sue les clapets de ventilation, a peine ont les touche et ca part en poussiere :o ...

Donc un peu de boulot au programme...
Mais comme je recupere une e23 demain ca tombe super bien :P !
Je vais pouvoir m'occuper de tout ca!

Voila et merci a vous 2 :wink2: !

A+
AleX...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »