Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par énix »

Mais les modeles d'avant 99 avec les catalyseurs HS ou enlevés, la voiture ne passe plus le contrôle technique ??
D'autant plus qu'il va devenir plus sévère pour la pollution dès Janvier prochain :surprise:

As propos, le facelift, c'est à partir de 2000 ou 1999 ?

PS : La 740i E38 est une des rares prétendantes pour remplacer ma E39 quand j'aurai envie de changer celle-ci ! :innocent: Donc moi aussi, je suis de tres pres ces sujets !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

olivierq a écrit :Bonsoir à tous,

pour Christophe_auto : 13 litre en ville !!!! Il va falloir que j'achète des ballerines à ma femme, la semelle en plomb qu'elle a sous ses chaussures doit l'empêcher de sentir la pédale de droite...Elle consomme entre 3 et 5 litres de plus en ville (elle ne fait que ça en même temps).

Pour ta proposition j'accepte avec plaisir, merci de ton offre qui me permettra de me faire une meilleure idée que les photos des annonces de La Centrale.
Je vais avoir des vacances entre Noël et le 1er Janvier, si tu es dans le secteur du nord...Je te mettrai un MP.

Pour Ol54 : 419000 km, chapeau bas...C'est beau d'arriver à des kilométrages comme ça. Tu l'as eue elle avait combien de km ?

Donc ça se précise dans ma tête, je retiens pour l'instant 740i et 750i.
Par contre je ne savais pas que les 740i d'avant 99 n'avaient pas de vanos, ça change beaucoup ? Désolé pour mon ignorance mes 3 bm avaient un vanos alors...

Et la 730i V8, ça donne quoi ce petit 8 cylindres ? A priori d'après ce que j'ai vu c'est sur les anciens modèles.

En tout cas merci à vous de m'apporter vos lumières, c'est très sympa de votre part.

Cordialement

Olivier
pour répondre à ta question, je l'ai eue, la plupart des km étaient déjà là..(404 000km) en janvier 2007
419 650 aujourd'hui...
je l'ai pris car en bon état general et, je roule relativement peu (je réparti sur mes 3 serie 7 :D , ma femme prenant la 525)
j'ai pris le risque car le tarif était assez peu élevé (pour une auto recente) et j'ai déja reçu beaucoup de bonheur :wub: !!

il n'y a pas que les diesels qui peuvent faire des km :rolleyes:

pour Christophe-autos, je suis impressionné par ta consommation réduite en ville!! la boite manu doit y etre pour beaucoup

je n'ai pas essayé de E38 avec le 3.0l
en tout cas, le 4.4l et le 5.4l lui vont trés bien !! :thup:

bon achat !!
:top:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

olivierq

Message par olivierq »

Christophe 75
c'est en lisant ce genre de réponse qu'on voit que nous sommes vraiment des passionnés, ce qui induit, de manière sous-jacente, une petite graine de folie obligatoire...Mais j'abonde dans ton sens.
Merci pour les précisions techniques pour les cata, j'y penserai le moment venu.

Pour Ol54, plus ça va et plus je me dis qu'en effet pour une grosse berline ce moteur, le "petit" V8 3l n'est pas à la hauteur de ce que la voiture peut nous donner comme plaisir alors autant taper plus haut...
De toute façon choisir c'est déjà se priver, autant atténuer cette privation par des sensations...

J'ai presque hâte qu'on me retire ma voiture de fonction, c'est le monde à l'envers...Ceci dit, au quotidien, la passat tdi (pourtant récente, 1 ans et 50000km) je vous conseille pas...

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

christophe75

Message par christophe75 »

Non, tu es amoureux, tout simplement ...

Hoh, Je sais pas si c'est le mot Christophe, mais c'est une auto qui procure un plaisir intense et durable, et je pense que nous (heureux pocesseurs de E38) sommes tous en accord.

Pour olivierq, j'ai troqué ma 530D pour une E38 740i à hauteur de 40 000 km/an.
Tu sait quoi ? :innocent:

La 740 m'a coûté moins cher.... :lol:
(100 Eu /mois en plus de carburant, 50 Eu en moins d'assurance, 400 % de pannes en moins :lol: 10 000000 % de plaisir en plus)

Et quand des gens effrayés par la voiture découvrent qu'elle n'est pas "diesel", je leur explique que je roule en V8 essence car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel :lol:

Cela dit, la serie 7 n'est pas non plus une voiture bon marché, bas de gamme et économique.
C'est un exellent compromis pour un amoureux de belles choses :top:

RitonE38

Message par RitonE38 »

Le face lift, je crois que c'est septembre 1998 (période charnière pour pas mal de pièces détachées), car la mienne est de novembre 98 et possède les nouveaux phares.

Le V8 M62 de 4,4L est fantastique, malgré ses 220000km, d'une souplesse qui lui permet de cruiser dans la circulation en ville à 1200 tours... tu effleures la pédale et tu te retrouves plaqué dans le siège... je n'utilise quasiment pas la boite séquentielle et me contente de passer de temps en temps en mode sport pour avoir plus de répondant ou de frein moteur.

Je n'ai pas une conduite très "raisonnable", je respècte la limite en ville et ailleurs, à 5 ou 10km/h près, mais j'aime bien démarrer "vivement" pour sentir l'accélération (c'est le seul plaisir qu'on nous laisse) et au péage en quittant la cabine je suis à 140 bien avant d'avoir atteint la sortie de "l'entonnoir".

En démarrant au feu en ville je suis à 55 km/h en quelques mètres, mais malgré cela ma conso est de 14 à 15L sur mon trajet travail (avec un peu de ville, de la 4 voies à 120 et une belle côte que j'avale un peu vite -entre 150 et 170 pour 90... mais sur route fermée bien sûr ! :innocent: ), de 9,5L environ sur les 4 voies Bretonnes (115km/h) et moins de 10,5L à 140. Moyenne réelle (je tiens un relevé de conso pour chaque véhicule) 13,5L sur 18000 km.

Je l'ai depuis un an, que du bonheur ! sa seule défaillance depuis les beaux jours : allumage intempestif et aléatoire des voyants d'ABS, ASC ,etc.. et donc dispositifs non opérationnels quand c'est allumé.

BMW m'a changé un capteur ABS, puis m'a dit que ça vient du bloc contrôle (760 €), mais à mon avis si c'était ça ce serait tout le temps et pas seulement à chaud... je penche donc plutôt pour un fil électrique abimé dans les prises des passages de roues...

Avant cette E38, j'ai possédé une E32 en V8 3,0L de 218cv... c'était très fiable (vendue comme neuve à 265000km) et très agréable à conduire (beaucoup mieux qu'un V6 Peugeot -mon père et mon frère ont des 607 V6- ou Renault -j'ai possédé entre mes deux BMW un "Coupéspace" Avantime V6 auto) mais rien à voir avec les 286cv du 4,0L ou 4,4L...
Ma conso moyenne sur 45000 km a été de 12,5L avec la E32 soit seulement 1 litre de plus pour la 740 pour un plaisir multiplié par 5 ou 10 !

Quand le 4,0l est passé à 4,4L, le 3,0L est passé à 3,5L avec plus de puissance je crois. Mais les prix à l'occasion sont quasi identiques, à mon avis y a pas photo ! :top:

J'ai oublié l'assurance : pour une formule "Confort" (tous risques, vandalisme, etc...) avec une bonne garantie conducteur, je payais 595 € pour ma E32, 605 € pour mon Avantime, et 585 € pour la E38 avec en plus une valeur d'achat pendant 3 ans ! (concurrence oblige les tarifs ont été revus à la baisse depuis la E32 et de nouveaux services sont apparus...)

C'est pour donner une échelle de comparaison, ne faites pas attention à la modicité du prix, j'ai une excellente statistique pour 12 véhicules assurés en ce moment avec mon fils, le maxi de crédit bonus et 30 ans de fidélité, des réductions pour cumul de risques (habitation/personnes) et pour stage de conduite sur glisse, et enfin j'y bosse... :P
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Invité

Message par Invité »

christophe75 a écrit :Et quand des gens effrayés par la voiture découvrent qu'elle n'est pas "diesel", je leur explique que je roule en V8 essence car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel :lol:

Cela dit, la serie 7 n'est pas non plus une voiture bon marché, bas de gamme et économique.
C'est un exellent compromis pour un amoureux de belles choses :top:
Que dire de plus?

Ta réflexion est si juste, une 740d lui rend 40 bourrins malgré ses deux turbos, certes le couple est plus élevé mais il n'y a pas de sensations ...

Et ce limiteur à 4500, c'est comme un coïtus interruptus, c'est frustrant et énervant, ca te ronge, ca te monte à la tête, mélange de feu et de haine, de boue et de crasse, et quand je suis Amoureux, je déteste être frustré ... :devil:

Je veux monter, monter encore et me délecter de ces envolées lyriques qui laissent tout le monde sur place, même des "berlimazout" récentes ...

Demain tu iras dans ton pays d'origine et je compte bien libérer tes échappements jusqu'à ton paroxysme, tu vas monter vers des sommets, entre extase et passion, tes soupapes vont frémir de plaisir sous les coups de butoir de ton dévoué ... :wub:

olivierq

Message par olivierq »

finalement ça semble pas si cher que ça l'assurance pour une E38...Je change en fin d'année pour ma 530ia, de direct assurance à 1144€/an je passe chez Eurofil à 867€/an. 300€ de franchise en plus mais si rien ne m'arrive pendant un an je suis gagnant.
Je vais faire un devis pour une 740i et 750i pour avoir une idée.

Je vais aussi chercher les avis entre 740i avec et sans vanos.

Bon aprem à tous

Olivier
320d E46 88000km

olivierq

Message par olivierq »

bon alors je viens de lire les 44 pages consacrées à la présentation des E38 du forum, j'y ai vu quelques bijoux...
Du coup je pense que je vais me diriger vers une 740ia le moment venu. Par contre c'est encore pas tout à fait clair dans ma tête la date à laquelle le V8 est passé de 4l à 4,4 litres avec, j'ai cru comprendre, l'adoption du vanos. C'est septembre 98 ???

Merci à tous

Olivier
320d E46 88000km

kawaH2

Message par kawaH2 »

Une diva qui donne tant de plaisir mérite tous les sacrifices, on la sent, on la ressent, on s'ennivre de son odeur et on ne peut plus s'en empêcher, entre chimie et sensualité, une caresse, un volant, hum, que c'est bon ...

:crying: :innocent:

Je veux monter, monter encore et me délecter de ces envolées lyriques qui laissent tout le monde sur place, même des "berlimazout" récentes ...

Demain tu iras dans ton pays d'origine et je compte bien libérer tes échappements jusqu'à ton paroxysme, tu vas monter vers des sommets, entre extase et passion, tes soupapes vont frémir de plaisir sous les coups de butoir de ton dévoué ...

:D :D : :blink:

sturny

Message par sturny »

salut,

Concernant l'E38 en 730, pour en avoir eu une un peu plus d'un an effectivement la puissance est un peu juste. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le 4.4l mais je pense qu'il doit être plus adapté à cette grosse berline.

La 730 était cependant une voiture magnifique, un véritable salon roulant. Etant donné qu'elle était de 95 elle n'avait pas la boite steptronic mais la BA classique, une conduite feutrée et la zen attitude constante.

L'autre avantage des series 7 c'est qu'en général si tu trouves une premiere main c'est que le gars avait les moyens . Les moyens de l'acheter neuve à l'epoque et surtout de l'entretenir chez Bmw sans trop être regardant sur les monstrueuses factures, ce qui était le cas pour la mienne.

Que du bonheur ces E38 surtout avec les décotes actuelles, mais la tronche des gens quand tu leur dis que c'est un V8 et que la puissance fiscale est de 16cv, ah c'est sur c'est pas un HDI DCI TDID . :o

Faut quand meme se faire plaisir de temps à autre... B)
320/6 E21 de 09/81
EX *E34 : 520i - 525i - 525tds touring
*E38 : 730iA
*E39 : 520i phase 2 - 528iA - 525 TDS
*E36 : 328i
*E46 : 318d

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »