Triangle De Suspension

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
remington

Triangle De Suspension

Message par remington »

Bonjour,
J'ai une rotule de suspension HS sur une 325 tds au niveau de la roue avant droite, elle fait partie du triangle, je pense que ça se change en un bloc uniquement.
J'ai une 318i même model E36, je voulais savoir si c'est le même pour récupérer la pièce dessus, car j'ai déja assez de voitures, du neuf me sert à rien sur celle la <_< ?
Ensuite je n'ai jamais démonté ce triangle et apparament c'est hard à démonter certains point de fixation... c'est vrai, des conseils à me donner?
Merci @+

thierry5731

Re: Triangle De Suspension

Message par thierry5731 »

remington a écrit :Bonjour,
J'ai une rotule de suspension HS sur une 325 tds au niveau de la roue avant droite, elle fait partie du triangle, je pense que ça se change en un bloc uniquement.
J'ai une 318i même model E36, je voulais savoir si c'est le même pour récupérer la pièce dessus, car j'ai déja assez de voitures, du neuf me sert à rien sur celle la <_< ?
Ensuite je n'ai jamais démonté ce triangle et apparament c'est hard à démonter certains point de fixation... c'est vrai, des conseils à me donner?
Merci @+
salut
les 2 rotules du triangle se vende au detail si tu veut faire la reparation toi meme
mais c'est assez chaud car elle sont emmancher tres dur
je pense qu'entre la 318 et la 325 c les meme triangle
thierry
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

remington

Message par remington »

Merci Thierry,
J'ai une presse donc je vais tenter finalement, il n'y a aucune difficulté pour sortir le triangle et le mettre sous la presse? C'est juste pour extraire les rotules du triangle alors?
Merci

thierry5731

Message par thierry5731 »

remington a écrit :Merci Thierry,
J'ai une presse donc je vais tenter finalement, il n'y a aucune difficulté pour sortir le triangle et le mettre sous la presse? C'est juste pour extraire les rotules du triangle alors?
Merci
salut
si tu a une presse il y a uncun probleme
enlever le triangle sa va bien si tu a un arrache rotule
moi je l'est fait sans presse et sa a ete quand meme
thierry
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8

remington

Message par remington »

Ok merci je vais essayer cela, effectivement j'ai trouvé les rotules au détail sur oscaro.
Par contre je n'ai pas d'arrache rotule, j'ai juste un bon arrache moyeu...
La rotule en question je l'enlève toujours au marteau, le palier se dévisse, par contre c'est la rotule intérieure qui risque de me poser problème :(
@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »