J'ai discuté pas mal avec mon copain qui travaille aux bancs moteurs BMW à Munich à propos des carburants de 'marque'. Leur intérêt principal vient des détergents qui permettent de ne pas trop encrasser les moteurs.scrapy-doo a écrit :Il ne fait pas de doute que ces carburants "premium" sont meilleurs. Personne ne peut affirmer le contraire...
Par contre valent ils le prix demandé, ça c'est un autre débat...
Y'a t'il une réelle baisse de consommation ??
A partir de quel kilométrage peut on voir une différence d'encrassement entre un moteur qui a tout le temps marché au carburant de supermarché et un autre qui a toujours tourné au carburant premium ??
Personellement je crois que c'est surtout un argument marketing pour récolter quelques centimes de plus par litre vendu... centimes qui multipliés par les millions de litres vendus deviennent de gros paquets de beaux euros !!
Quand j'ai récupéré ma 525 tds, c'était un vrai veau. L'entretien avait été fait au minimum et les pleins au meilleur tarif. J'ai essayé les nettoyants injecteurs et tout le toutim, sans grand résultat.
C'est alors que le copain m'a conseillé de faire mes pleins en station de marque jusqu'à ce que les perfos remontent, ce qui s'est passé au bout de 3000 km environ, alors que depuis 1 mois j'essayais désespérément de décrasser tout ça avec différents produits miracles restés sans effet.
Je n'étais pas allé jusqu'à mettre du super dans le plein complet non plus....
La conso a baissé et le ressenti à la conduite s'est nettement amélioré aussi.
Après, quand le moteur est en bonne condition, ça doit devenir plus difficile de détecter une amélioration.