Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylkill

Re: Carburant

Message par sylkill »

scrapy-doo a écrit :Il ne fait pas de doute que ces carburants "premium" sont meilleurs. Personne ne peut affirmer le contraire...
Par contre valent ils le prix demandé, ça c'est un autre débat...
Y'a t'il une réelle baisse de consommation ??
A partir de quel kilométrage peut on voir une différence d'encrassement entre un moteur qui a tout le temps marché au carburant de supermarché et un autre qui a toujours tourné au carburant premium ??
Personellement je crois que c'est surtout un argument marketing pour récolter quelques centimes de plus par litre vendu... centimes qui multipliés par les millions de litres vendus deviennent de gros paquets de beaux euros !! :devil:
J'ai discuté pas mal avec mon copain qui travaille aux bancs moteurs BMW à Munich à propos des carburants de 'marque'. Leur intérêt principal vient des détergents qui permettent de ne pas trop encrasser les moteurs.

Quand j'ai récupéré ma 525 tds, c'était un vrai veau. L'entretien avait été fait au minimum et les pleins au meilleur tarif. J'ai essayé les nettoyants injecteurs et tout le toutim, sans grand résultat.

C'est alors que le copain m'a conseillé de faire mes pleins en station de marque jusqu'à ce que les perfos remontent, ce qui s'est passé au bout de 3000 km environ, alors que depuis 1 mois j'essayais désespérément de décrasser tout ça avec différents produits miracles restés sans effet.
Je n'étais pas allé jusqu'à mettre du super dans le plein complet non plus....

La conso a baissé et le ressenti à la conduite s'est nettement amélioré aussi.

Après, quand le moteur est en bonne condition, ça doit devenir plus difficile de détecter une amélioration.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Sylkill a écrit :J'ai discuté pas mal avec mon copain qui travaille aux bancs moteurs BMW à Munich à propos des carburants de 'marque'. Leur intérêt principal vient des détergents qui permettent de ne pas trop encrasser les moteurs.

Quand j'ai récupéré ma 525 tds, c'était un vrai veau. L'entretien avait été fait au minimum et les pleins au meilleur tarif. J'ai essayé les nettoyants injecteurs et tout le toutim, sans grand résultat.

C'est alors que le copain m'a conseillé de faire mes pleins en station de marque jusqu'à ce que les perfos remontent, ce qui s'est passé au bout de 3000 km environ, alors que depuis 1 mois j'essayais désespérément de décrasser tout ça avec différents produits miracles restés sans effet.
Je n'étais pas allé jusqu'à mettre du super dans le plein complet non plus....

La conso a baissé et le ressenti à la conduite s'est nettement amélioré aussi.

Après, quand le moteur est en bonne condition, ça doit devenir plus difficile de détecter une amélioration.
tu aas pris seulement du carburant de marque ou un "super" carburant de marque?
par exemple chez total t'as pris le diesel premier ou l'excellium?

Je suis surpris qu'un additif ne permette pas d'avoir cet effet détergent :unsure:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
j'étais plutôt du genre perplexe sur ce type de supercarburant mais il semble que certains moteurs fonctionnent mieux avec.
Perso, je mets dans ma BM essentiellement que du ELF et à vrai dire pas de pb. particulier et surtout plus sympa pour le porte monaie :)
Pour la petite histoire, mon frère a fait le test (véhicule de fonction avec carte TOTAL) avec une 318d et là quel que soit le carburant pas de différence significative.
Il a changé en juin et roule maintenant en A3 TDI140, et avec le Excelium Total le moteur est bien plus silencieux, moins de vibrations et consomme moins :)
Ce qui est donc vrai pour un moteur vw n'a pas l'air de l'être pour un BM ??
Autre expérience dont je peux parler, sur ma 320d lorsque je suis allé en Italie au printemps, j'ai fait le plein chez AGIP en diesel normal (ils ont aussi le super diesel) et j'ai trouvé immédiatement un changement au niveau du moteur (plus silencieux), le plein suivant fait chez Shell toujours en Italie et j'ai retrouvé le fonctionnement que je connais avec le carburant "normal" français :wacko:

A+

woune

Message par woune »

pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai fait un test avec une clio 1,5 DCi, avec l'excellium, je faissait 80kms de plus avec un plein environ !
donc baisse de consommation avérée, mais je n'ai pas fait le calcul de rentabilité (carte de société :innocent: )
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

pat320

Message par pat320 »

et puis, il y a moins de mousse, et cette mousse, c'est pas tres bon, ça doit faire du depot....

pcem

Message par pcem »

pat320 a écrit :et puis, il y a moins de mousse, et cette mousse, c'est pas tres bon, ça doit faire du depot....
watt? :blink:

sylkill

Message par sylkill »

ludo_b a écrit :tu aas pris seulement du carburant de marque ou un "super" carburant de marque?
par exemple chez total t'as pris le diesel premier ou l'excellium?

Je suis surpris qu'un additif ne permette pas d'avoir cet effet détergent :unsure:
J'ai pris du diesel premier total - pas d'excellium dispo dans ma petite pompe de campagne, et j'ai arrêté net les Leclerc et autres pompes de grandes surfaces.
Depuis, ça roule bien et la conso s'est bien améliorée, pour retrouver les valeurs annoncées dans la notice technique.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Sylkill a écrit :J'ai pris du diesel premier total - pas d'excellium dispo dans ma petite pompe de campagne, et j'ai arrêté net les Leclerc et autres pompes de grandes surfaces.
Depuis, ça roule bien et la conso s'est bien améliorée, pour retrouver les valeurs annoncées dans la notice technique.
ok, B)
dans la mesure du possible je fais mes pleins chez elf jaune : ils ne sont pas chers (parfois moins que les autres stations)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »