J'ai fait quelques tests :
La résistance (de la sonde t° moteur du motronic) est nettement plus élevée à froid qu'a chaud (tiède plutôt).
J'ai permuté les sondes Motronic et tableau de bord (c'est physiquement les memes sur mon M30) : La voiture ne démarre plus correctement.
J'ai également débranché le régulateur de ralenti : La voiture cale.
En fait, mon ralenti met plusieurs secondes à se stabiliser à froid mais se stabilise si l'on ne fait rien.
A chaud, aucun problème.
J'ai également remarqué que le régulateur de pression d'essence fait un bruit bizarre (comme si de l'air s'en échapperait, mais à priori non), même moteur éteint et contact mis.
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- énix
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
salut,
la durtie du régulateur est elle neuve ?
a+
la durtie du régulateur est elle neuve ?
a+
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Salut énix,énix a écrit :J'ai fait quelques tests :
La résistance (de la sonde t° moteur du motronic) est nettement plus élevée à froid qu'a chaud (tiède plutôt).
J'ai permuté les sondes Motronic et tableau de bord (c'est physiquement les memes sur mon M30) : La voiture ne démarre plus correctement.
dans ton cas les sondes sont semblables, mais ont elles les même valeur de resistance?

Actuateur debranché? Pour le M20, il est sense augmenter de régime car le moteur elec le ferme pour controler le ralenti ( le diminuer), donc si elec off, ralenti augmente.énix a écrit :J'ai également débranché le régulateur de ralenti : La voiture cale.
En fait, mon ralenti met plusieurs secondes à se stabiliser à froid mais se stabilise si l'on ne fait rien.
Pour le M30??

As tu regarde ton injecteur de depart à froid?énix a écrit :A chaud, aucun problème.
J'ai également remarqué que le régulateur de pression d'essence fait un bruit bizarre (comme si de l'air s'en échapperait, mais à priori non), même moteur éteint et contact mis.
Seb 325i, et de ton côté?

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Salut,manuz1 a écrit :salut,
la durtie du régulateur est elle neuve ?
a+
N'ayant pas d'historique, je ne sais pas et comme je pense que le moteur a été nettoyé l'année dernière (il me semble bien propre par rapport au reste de la voiture !), ca laisse des doutes.
Mais à priori, je ne pense pas.
Salut,JMT595 a écrit :Salut énix,
dans ton cas les sondes sont semblables, mais ont elles les même valeur de resistance?![]()
Actuateur debranché? Pour le M20, il est sense augmenter de régime car le moteur elec le ferme pour controler le ralenti ( le diminuer), donc si elec off, ralenti augmente.
Pour le M30??![]()
As tu regarde ton injecteur de depart à froid?
Seb 325i, et de ton côté?![]()
Pluche.
Il me semble que les sondes n'ont pas les memes valeurs.
Il me semble également, que sur mon autre M535i, quand je débranche de régulateur, elle cale aussi.
Je n'ai pas regardé du coté de l'injecteur à froid.
@+
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Il me semble qu'il n'y a pas d'injecteur à froid. Sur les Motronic, l'enrichissement se fait en augmentant le débit sur les 6 injecteurs. L'injecteur à froid c'est sur les LE2-Jetronic, 323i et 320i phase 1.
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C'est bien ce que je pensais, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore cherchérvil76 a écrit :Il me semble qu'il n'y a pas d'injecteur à froid. Sur les Motronic, l'enrichissement se fait en augmentant le débit sur les 6 injecteurs. L'injecteur à froid c'est sur les LE2-Jetronic, 323i et 320i phase 1.

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J'ai nettoyé l'actuateur hier soir. Ca n'a rien changé au comportement à froid. 

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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Tu as trouvé quoi exactement comme valeur de resistance sur les sondes à chaud et à froid ?
Sinon tu as vérifié le contacteur de papillon ?
Je sais bien que s'il y avait un probleme dessus on devrait aussi le voir aussi à chaud mais comme c'est lui qui indique au calculateur de passer en mode ralenti ça vaut le coup de regarder quand même
Sinon tu as vérifié le contacteur de papillon ?
Je sais bien que s'il y avait un probleme dessus on devrait aussi le voir aussi à chaud mais comme c'est lui qui indique au calculateur de passer en mode ralenti ça vaut le coup de regarder quand même

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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Je n'ai plus les chiffres en tête pour les valeurs des résistances, mais dans la foulée, j'ai aussi regardé sur mon autre M535 les valeurs, et il me semble que c'était à peu près identique.Keops11 a écrit :Tu as trouvé quoi exactement comme valeur de resistance sur les sondes à chaud et à froid ?
Sinon tu as vérifié le contacteur de papillon ?
Je sais bien que s'il y avait un probleme dessus on devrait aussi le voir aussi à chaud mais comme c'est lui qui indique au calculateur de passer en mode ralenti ça vaut le coup de regarder quand même
Le contacteur de papillon, c'est bien le petit boîtier juste avant le collecteur d'admission ?
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Re: Ralenti à Froid Instable Sur M20b25
Oui, il est dans la continuité de l'axe du papillon, c'est le petit boitier avec le connecteur à 3 pointsénix a écrit :Le contacteur de papillon, c'est bien le petit boîtier juste avant le collecteur d'admission ?
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