Salut les gars.
j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi:
Sur mon 325TDS de 96 j'ai l'ODB complet (TEMP, CONSO, distance...) par contre je n'ai pas le check control. Le bonton et bien présent, lorsque j'appui dessus tout l'écran s'illumine puis il s'éteint, comme si le c'étais un check de l'ODB.
J'ai regardé sous le volant et je n'est pas trouvé le module check contrôle, a votre avis est ce que je peux le rajouter ou il risque de me manqué des sondes? (sur le lave glace, LDR ....).
Je me suis renseigné chez BMW, mais il n'on pas su me repondre. A votre avis y a t il eu une option ODB complet mais sans le check controle? Et de mon coté puis-je le rajouter?
Merci pour vos réponses
A++
Module Check_control
- nebo1976
- shark-h
Re: Module Check_control
Salut
Est ce que le gros odb est d'origine ?
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...
- nebo1976
Bonjour shark,shark-h a écrit :Salut
Oui il est d'origine.
J'ai acheter la voiture à ma tante en Allemagne il y a 6 ans. Elle l'a acheter neuve, et lorsque je lui pose la question pour l'option elle ne sais pas

C'est quand même bizarre... Avoir l'ODB complet mais pas le check controle

Peut être que la fonction n'est pas activer dans l'ODB, erreur lors de l'assemblage de la voiture... Quant pensez vous?
Nebo
- nebo1976
- Mike
Salut, essaie ça :
Mike a écrit :Salut,
j'ai installer cet ODB, et le soucis que j'ai eu est l'inverse de la plupart d'entre vous:
J'ai le check d'origine, mais sur l'odb que j'ai reçu, il était désactivé, et je voulais donc l'activer.
Autant pour le desactiver vous entrez n'importe quelle valeur dans einheit 1 (fonction cachée test N°11), autant il faut le juste nombre pour l'activer.
Un grand merci donc à Kharn pour m'avoir communiqué les valeur einheit 1 et 2 qu'il avait![]()
Einheit 1 : 00
Einheit 2 : FF
En fait, c'est surtout einheit 1 qui m'interesse, le 2 je ne sais pas encore à quoi il sert![]()
Pour avoir einheit 2 : une fois sur einheit 1, vous basculez sur le 2 en appuyant sur 1000 ou 100
- nebo1976
Salut Mike,Mike a écrit :Salut, essaie ça :
Bon, j'ai essayé de faire la manip et je n'ai pas accès au test 11 , as-tu une idée ?
- nebo1976
Hello,
Bon la c'est OK (j'avais oublie de débloquer les fonctions cachés):
Sur mon ODB:Einheit 1 : 04 & Einheit 2 : FF
Par contre lorsque je passe en Einheit 1 : 00 & Einheit 2 : FF => unité contrôle HS....
A votre avis les gars?
Bon la c'est OK (j'avais oublie de débloquer les fonctions cachés):
Sur mon ODB:Einheit 1 : 04 & Einheit 2 : FF
Par contre lorsque je passe en Einheit 1 : 00 & Einheit 2 : FF => unité contrôle HS....
A votre avis les gars?
- Steele
Il n'y a pas de check-control sur ta voiture, et en raccorder un risque de te faire ... pêter un câble 

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- nebo1976
Bonjour Steele,Steele a écrit :Il n'y a pas de check-control sur ta voiture, et en raccorder un risque de te faire ... pêter un câble
Je m'en doutais

A ton avis, le faite d'acheter juste le module (qui normalement ce trouve sous le volant, si on peux me confirmer) ne suffirais pas à avoir le contole? Puisque les sondes doivent "normalement" être en place (Par exemple temoin niveau LDR)?
Merci pour ton aide
Le module si je ne me trompe pas est la piece 2 sur cette figure.
- Steele
Visiblement le check a été aussi une option en France puisqu'on peut désactiver cette fonction sur tous les ODB.
Pour le précâblage, il faudrait vérifier si tu dispose de connecteurs de raccordement libres. Pas impossible, mais bon ... Après il faudra voir si ce sont les bons à l'aide d'un multimètre.
Les liens pour les schémas sont disponibles dans les FAQ pour E36 (espace forum).
Pour le précâblage, il faudrait vérifier si tu dispose de connecteurs de raccordement libres. Pas impossible, mais bon ... Après il faudra voir si ce sont les bons à l'aide d'un multimètre.
Les liens pour les schémas sont disponibles dans les FAQ pour E36 (espace forum).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.