E32 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: E32 du forum

Message par bumper »

Salut.

Jet 34 mp :D

schtroumf bleu

Commence par regler le jeux du boitier,à faire roues pendantes ,attention visse tres progressivement ,c'est

tres sensible ,tourne le volant de droite à gauche plusieurs fois ,pas de point dur tu dois pouvoir retourner au

point milieu sans resistance.

C'est vrais qu'un reglage du train avant legerement positif ou negatif ameliore la tenue de cap ,mais sur la e32

occasionne souvent une usure rapide des pneus,la mienne est reglé à zero.

c'est normal accelerateur à fond ,le passage du rapport superieur à 3500tr ,il y a que kik down enfoncé que le

passage se fait à la limite de la zone rouge.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

chris_325is

Message par chris_325is »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Bumper--

--Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je vous mettrai des photos dès que possible, après avoir lavé et nettoyé un peu la 735.

--Concernant la tenue de route, je me suis un peu mal exprimé: Elle ne se vautre pas spécialement dans les virages (j'ai juste du jeu dans le boitier de direction, ce qui m'oblige à anticiper un peu le virage. Donc tourner le volant un peu avant pour rattraper le jeu). Par contre sur ligne droite disons à partir de 100km/h je trouve qu'elle est sensible au vent, et cherche un peu sa route de droite à gauche. Le contrôle technique est strictement vierge (zéro défaut), donc je pense que mes rotules et silents blocs sont bons. Au pire je refais un contrôle technique chez un collègue pour confirmer. Je pense que ce problème peut être réglé en faisant un réglage chassis, et en mettant un pincement légèrement négatif (donc meilleur précision en ligne droite, mais voiture sous vireuse). Qu'en pensez vous???

--Autre question, sur les boites auto: Le kick down marche correctement, mais étant en mode "E" et sur "D" disons vers 80km/h, si j'accélère à fond (sans kick down), je sens bien que la boite rétrograde un rapport et accélère, mais le compte tours ne dépasse pas 3200 à 3500t, pour ré-enclancher le rapport supérieur. J'ai quand même une prise de vitesse, disons jusqu'à 120km/h. Bon il est vrai que j'ai relaché l'accélérateur. Peut être que c'est la cause de ce souci. Car un collègue m'a signalé que la boite devrait passer le rapport supérieur vers 4500t. Qu'en pensez vous??? Quels sont les tests à faire, pour savoir si une boite auto est en bon état????

--Autre petite, mais alors toute petite question: Je possède des sièges cuirs gris et j'ai quelques traces de dépigmentation. Connaissez vous la manière de recolorer ces sièges. S'ils avaient été noirs, j'aurais pris du cirage noir, mais en gris, est ce que le cirage existe. Donc si vous possédez des sièges gris, qu'avez vous mis sur vos sièges???

Schtroumf bleu
salut, pour ce qui est de la repigmentation des sièges, j'ai essayé il y a quelques jours 2 produits fabuleux pour refaire mes sièges, le premier est un tube de cirage spécial pour reteinter un siège abîmé et le second est une huile teintée aussi (noir) pour recirer tout l'intérieur, celui ci est méconnaissable !!! alors tu vas me dire, oui c'est du noir et facile à trouver, mais la droguerie où j'ai trouvé les teintes possède tout un panel de couleurs, tant sur les tubs de cirages que sur les huiles de vison (à Saint Etienne) mais il y en a je pense dans toutes les bonnes drogueries dignes de ce nom, pour info le tube coûte 6 euros et le bidon d'huile de vison de 500 ml 16 euros, je peux te dire qu'avec un bidon tu peux faire 10 intérieurs, j'ai d'ailleurs fait le sac à main de Madame, les chaussures, etc... si tu veux plus d'infos, j'essayerais de te donner les marques des deux produits par MP
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

chris_325is a écrit :salut, pour ce qui est de la repigmentation des sièges, j'ai essayé il y a quelques jours 2 produits fabuleux pour refaire mes sièges, le premier est un tube de cirage spécial pour reteinter un siège abîmé et le second est une huile teintée aussi (noir) pour recirer tout l'intérieur, celui ci est méconnaissable !!! alors tu vas me dire, oui c'est du noir et facile à trouver, mais la droguerie où j'ai trouvé les teintes possède tout un panel de couleurs, tant sur les tubs de cirages que sur les huiles de vison (à Saint Etienne) mais il y en a je pense dans toutes les bonnes drogueries dignes de ce nom, pour info le tube coûte 6 euros et le bidon d'huile de vison de 500 ml 16 euros, je peux te dire qu'avec un bidon tu peux faire 10 intérieurs, j'ai d'ailleurs fait le sac à main de Madame, les chaussures, etc... si tu veux plus d'infos, j'essayerais de te donner les marques des deux produits par MP
a+ tof

tu peux donner les noms et references des produits ici... :D
ainsi que l'adresse de ton droguiste...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ztyph

Message par ztyph »

Petite question aux utilisateurs de 750, concernant le V12.

En ce moment sur le forum Serie 8, il y a un gros sujet sur un probleme récurrent qui semble toucher tous les V12 controlés jusqu'a present et qui serait la cause de gros gros soucis mécanique si jamais celà n'était pas pris à temps.

Il s'agit du désserrage des boulons qui tiennent les deux rampes de lubrification ( une par coté, au dessus des culbu ).
Cela engendre une perte de lubrification du haut moteur, d'ou des poussoirs bruyants au debut et je vous laisse meme pas imaginer la suite si un ou des boulons venait à tomber... :crying:

Qui a connu le souci sur son 750 ou aurait déjà résolu le probleme ?

Pour info, voici le topic super documenté ici :
http://ma850.alloforum.com/sujet-12311-6204-1.html

Je suis en plein stress à ce sujet, j'attaque la mienne la semaine prochaine, je vais commander toutes les pieces necessaires.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

il y a un souci similaire sur les M30...
les vis de la rampe de graissage se desserrent, le graissage est mois bon et les vis peuvent partir et se ballader... :crying:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ztyph

Message par ztyph »

Oui, c'est tout a fait celà.

Qu'as tu fais toi à ce sujet ? Et les autres ?

Je fais un sondage, car je ne sors plus la voiture du garage tant que ca n'a pas été controlé.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

chris_325is

ol54 a écrit :tu peux donner les noms et references des produits ici... :D
je te regarde ça et je te le mettrais demain
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

patgtr91

Message par patgtr91 »

ztyph a écrit :Petite question aux utilisateurs de 750, concernant le V12.

En ce moment sur le forum Serie 8, il y a un gros sujet sur un probleme récurrent qui semble toucher tous les V12 controlés jusqu'a present et qui serait la cause de gros gros soucis mécanique si jamais celà n'était pas pris à temps.

Il s'agit du désserrage des boulons qui tiennent les deux rampes de lubrification ( une par coté, au dessus des culbu ).
Cela engendre une perte de lubrification du haut moteur, d'ou des poussoirs bruyants au debut et je vous laisse meme pas imaginer la suite si un ou des boulons venait à tomber... :crying:

Qui a connu le souci sur son 750 ou aurait déjà résolu le probleme ?

Pour info, voici le topic super documenté ici :
http://ma850.alloforum.com/sujet-12311-6204-1.html

Je suis en plein stress à ce sujet, j'attaque la mienne la semaine prochaine, je vais commander toutes les pieces necessaires.
lo,

tient si ça peu t'aider !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...2558&st=180

un topic de fred56 avec plein de bonnes choses sur le V12 !

ps: c'est vrai que le dessérage de ces vis n'est pas rassurant ( je regarderai un de ces 4 sur la mienne)

a+ pat
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Si ça peut vous rassurer sur le m30 de ma 735 de presque 480000km rien n'a bougé à part un joint de culasse

et les guides de la distribution mais il est vrai que la 735 est la meilleure des e32 :P c'est pas comme la

750 :surprise: :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

chris_325is

ol54 a écrit :tu peux donner les noms et references des produits ici... :D
salut les ptits gars, alors, pour ce qui est des produits pour le cuir,
CREME RENOVATRICE RECOLORANTE DE MARQUE SAPHIR 25 ML EN TUBE
HUILE DE VISON BEAUME RENOVATEUR DE MARQUE AVEL 500ML EN BOUTEILLE METALLIQUE
LES DEUX PRODUITS SONT DISTRIBUES PAR LE GROSSISTE AVEL (AVEL.COM) ILS SONT A MAGNAC-LAVALETTE 16320
JE PENSE QUE L'ON PEUT LES APPELER POUR LEUR DEMANDER LEURS REVENDEURS LES PLUS PROCHES LEUR NUMERO EST LE 05 45 64 74 74

voilà tout
a+ tof

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »