Tu es sur la bonne piste avec la lettre "J".
J'avais fait une recherche sur google, mes jantes tôles de 1602 portent la mention "H2", cela correspond à un point précis du rebord intérieur de jante, suivant le profil chambre... ou pas.
si ce sont des chambres, je dois encore en avoir quelques une pour te dépanner "au cas ou", je ne saurais que trop te conseiller d'acheter du neuf pour l'auto.
Pour les pneus, as tu consulté le site de michelin collection ? je dis ça car mon père a eu du mal à trouver des pneus bien spécifiques pour sa Citroen DS et chez eux il a trouvé.
Par contre les tarifs sont assez variables.
Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
- charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Merci pour ces informations !
Est-ce à dire que "J" implique forcément le montage de chambres ?
Merci de bien vouloir partager la page web où sont présentés les
différents profils de rebords de jante...
Au sujet de Michelin, ce fut mon premier réflexe.
Le seul pneu conforme à leurs préconisations de l'époque
est le fameux et l'incontournable XAS, monté avec chambres.
Les deux sont dispos sur commande, mais le XAS seul vaut 196 euros.
Gloups !
Autre piste un temps suivie : http://www.vintagetyres.com
Je voulais trouver des pneus avec profil et épaulement anciens,
à l'allure plus ringarde que celle des XAS (très modernes pour l'époque).
Mais ce n'est pas disponible en 14 pouces, seulement en 13 ou 15.
Aussi je vais me rabattre sur du pneu premier prix d'une marque quelconque,
histoire de passer le contrôle technique et d'engranger mes premiers milliers
de kilomètres au volant de cette auto.
Ensuite, si j'ai le budget, ce seront des XAS ou des pneus à profil ancien
si je finis par en trouver.
Pour avoir une petite idée du genre d'épaulement et de bande de roulement "ringards"
auxquels je fais allusion, voir la photo d'époque ci-dessous :
http://www.6enligne.net/upload/NK%201964_khr_00042895_m.jpg

Est-ce à dire que "J" implique forcément le montage de chambres ?
Merci de bien vouloir partager la page web où sont présentés les
différents profils de rebords de jante...
Au sujet de Michelin, ce fut mon premier réflexe.
Le seul pneu conforme à leurs préconisations de l'époque
est le fameux et l'incontournable XAS, monté avec chambres.
Les deux sont dispos sur commande, mais le XAS seul vaut 196 euros.
Gloups !

Autre piste un temps suivie : http://www.vintagetyres.com
Je voulais trouver des pneus avec profil et épaulement anciens,
à l'allure plus ringarde que celle des XAS (très modernes pour l'époque).
Mais ce n'est pas disponible en 14 pouces, seulement en 13 ou 15.
Aussi je vais me rabattre sur du pneu premier prix d'une marque quelconque,
histoire de passer le contrôle technique et d'engranger mes premiers milliers
de kilomètres au volant de cette auto.
Ensuite, si j'ai le budget, ce seront des XAS ou des pneus à profil ancien
si je finis par en trouver.
Pour avoir une petite idée du genre d'épaulement et de bande de roulement "ringards"
auxquels je fais allusion, voir la photo d'époque ci-dessous :
http://www.6enligne.net/upload/NK%201964_khr_00042895_m.jpg
- charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
J'avais trouvé mon explication ici :
http://cybermecanique.free.fr/roue.htm
Cependant je ne vois nulle trace du "J", dans un élan d'optimisme, je me suis peut être trompé en ce qui concerne tes jantes.
Enfin c'est facile à voir, une jante tubless possède un sinon deux "hump" ou "flat hump" c'est bien expliqué sur le schéma du lien, regarde sur tes jantes tu seras vite renseigné.
Ceci étant dans la pratique, monter du tubeless sur des jantes prévues pour des pneus à chambres c'est tout à fait possible mais la pression d'air est importante car le risque de déjanter existe en virages, aussi petit soit-il.
http://cybermecanique.free.fr/roue.htm
Cependant je ne vois nulle trace du "J", dans un élan d'optimisme, je me suis peut être trompé en ce qui concerne tes jantes.
Enfin c'est facile à voir, une jante tubless possède un sinon deux "hump" ou "flat hump" c'est bien expliqué sur le schéma du lien, regarde sur tes jantes tu seras vite renseigné.
Ceci étant dans la pratique, monter du tubeless sur des jantes prévues pour des pneus à chambres c'est tout à fait possible mais la pression d'air est importante car le risque de déjanter existe en virages, aussi petit soit-il.
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Hum...
Tout ceci n'est pas bien définitif.
Moi, j'ai trouvé la mention du type J sur cette page :
http://mgcf.free.fr/pneus.htm
Mais je ne sais quoi en conclure !
Tout ceci n'est pas bien définitif.
Moi, j'ai trouvé la mention du type J sur cette page :
http://mgcf.free.fr/pneus.htm
Mais je ne sais quoi en conclure !

- charlie-AMK
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
J'ai trouvé en ciblant bien ma recherche sur google.
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autoco...neumatiques.pdf
Attention c'est un fichier PDF, c'est un cours de technologie scolaire.
C'est en page 3.
Au final ça ne sert pas à grand chose pour ta question, on e revient à ce qu'on disait tout à l'heure : observe une jante pour trouver des "hump" (ou dispositif de sécurité pour pneu tubless")

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autoco...neumatiques.pdf
Attention c'est un fichier PDF, c'est un cours de technologie scolaire.
C'est en page 3.
Au final ça ne sert pas à grand chose pour ta question, on e revient à ce qu'on disait tout à l'heure : observe une jante pour trouver des "hump" (ou dispositif de sécurité pour pneu tubless")
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Mille remerciements, Gentil Charlie-AMK !
Qu'il vous soit rendu grâce de votre amabilité.
Je crois que je vais poser la question à un pro du pneu,
comme ça, nous serons fixés.

Qu'il vous soit rendu grâce de votre amabilité.

Je crois que je vais poser la question à un pro du pneu,
comme ça, nous serons fixés.

- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
tu as des pneux avec chambre ou sans chambres ?
Le pb c'est qu'il est interdit de monté des tubeless avec chambre (mais c'est toléré pour l'instant) hors si t'es jantes n'ont pas les rebords pour les tubeless tu es dans la merde
Sur ma 4Cv qui a des jante sans rebord le montage est toléré mais jusqu'a quand. Par contre je crois bien que les jantes de NK ont des rebord pour tubeless.
Je dois avoir des XZX en bon état monté sur jante de NK, je sais pas si on va s'en servir...
Pour passer le CT tu as aussi l'option jante tole de E30 avec monte en 185/70r14 c'est homologué au CT, en tout cas si au CT il m'embete pour la 1800 ti je ferais ca.
a+
PS : dans la livret d'utilisation des 1500-16000-1800 il est marqué que les pneus sont des tubeless avec au choix montage de pneus à bande radiale ou à ceinture avec chambre à air
tu as des pneux avec chambre ou sans chambres ?
Le pb c'est qu'il est interdit de monté des tubeless avec chambre (mais c'est toléré pour l'instant) hors si t'es jantes n'ont pas les rebords pour les tubeless tu es dans la merde

Je dois avoir des XZX en bon état monté sur jante de NK, je sais pas si on va s'en servir...
Pour passer le CT tu as aussi l'option jante tole de E30 avec monte en 185/70r14 c'est homologué au CT, en tout cas si au CT il m'embete pour la 1800 ti je ferais ca.
a+
PS : dans la livret d'utilisation des 1500-16000-1800 il est marqué que les pneus sont des tubeless avec au choix montage de pneus à bande radiale ou à ceinture avec chambre à air
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Ah...
Merci pour cette précision relevée dans le manuel de bord (que je n'ai pas en français !).
Tu connais mon problème : je suis à 600 bornes de mon garage...
Et je n'ai pas démonté les pneus depuis l'acquisition de la voiture.
Mais je vais consulter les centaines de photos dont je dispose
et tenter de lire les inscriptions sur les pneus.
Je sais que je les ai photographiées...
Sur mon manuel en allemand :
6,00 S 14 Sclauchlos (sans chambre, donc)
ou bien
165 SR 14 mit Schlauch (avec chambre, donc).
Hum...
Merci pour cette précision relevée dans le manuel de bord (que je n'ai pas en français !).
Tu connais mon problème : je suis à 600 bornes de mon garage...
Et je n'ai pas démonté les pneus depuis l'acquisition de la voiture.
Mais je vais consulter les centaines de photos dont je dispose
et tenter de lire les inscriptions sur les pneus.
Je sais que je les ai photographiées...
Sur mon manuel en allemand :
6,00 S 14 Sclauchlos (sans chambre, donc)
ou bien
165 SR 14 mit Schlauch (avec chambre, donc).
Hum...

- manuz1
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
salut,
ben si tu peux monter les deux c'est que les jantes sont forcément prévu pour les tubeless.
Pour le CT faut que tes pneus soit soit tubeless sans chambre soit avec chambre et cela doit passer.
a+
ben si tu peux monter les deux c'est que les jantes sont forcément prévu pour les tubeless.
Pour le CT faut que tes pneus soit soit tubeless sans chambre soit avec chambre et cela doit passer.
a+
- NK1964
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Re: Remise En Route D'une Neue Klasse 1800
Je retrouve des photos datant de 2005
et je lis :
165 HR 14 Radial Tube Type à l'avant !
et des 165 HR 14 tubeless à l'arrière !!

et je lis :
165 HR 14 Radial Tube Type à l'avant !
et des 165 HR 14 tubeless à l'arrière !!

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