Vibration A Froid Et Perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
germain34

Vibration A Froid Et Perte De Puissance

Message par germain34 »

Bonjour a tous les behemiste

Voila, vous me semblez bien calé sur les moteurs diesel de chez bmw. J'ai un bmw e 36 325 td de 92 avec au compteur 260 000 km. j'avais un certain nombres de pieces fatiguées dessus comme: capteur de pression, actuateur, turbo, injecteur ...! Il y a pas si longtemps de ca j'ai changé tous ces pieces. Aujourd'hui, quand j'accelere, elle manque encore de peche, si vous voulez en 1 et 2em l'aiguille de l'econometre par a plus de 30l, mais manque de peche, ensuite, elle se bloque a 22l, 18l et 12l pour les trois vitesses dernieres. J'aurai quelques questions a vous poser:

1 : un actuateur mal reglé ( manque de precision ) peut faire que la voiture manque de puissance?
2 : j'ai changé tous les injecteurs que j'avais acheté d'occaz, et a ma grande surprise ma voiture tournait mieux, oui mais, un voyant de l'injecteur etait allume alrs, j'ai remis le mien, sauf que mon ancien, j'ai verrifié sur le rta, se serait d'apres la reference un injecteur pilote d'une 318 tds, es ce que ca peut aussi provoque une perde te puissance et le fait que le moteur tourne mal?
3 : la vanne egr, quand j'ai changé le turbo, j'ai essaiyé avec une pointe de pousser, par le branchement arriere de l'echappement, elle serait pas grippée, elle coulissait, par contre, j'ai verrifier sans le collecteur d'admition d'accelerer e me semble pas quelle souffrer, ca peu faire que le moteur fume quand on monte dans les tours ( environ 3000 tr /min )?
4 : la vanne egr est branchée electriquement, a quoi sert cette soupape electrique et peut 'elle mettre la voiture en defaut?
5 : et derniere question voila sous le collecteur d'admition allu, il y a une sonde de temperatue qui est branchée, de meme sur la culasse( 4 sondes ), dont deux pour l'eau me semble t'il et deux pour l'air, il se trouve que j'en ai une qui n'a pas de prise ou peut bien se trouver la prise et es ce que ca peut provoque une perte de puissance? voila tout :top:

Dans l'attente des vos reponses, je en vous remercie d'avance!!

Cordialement Digital :wink2:

Valross45

Re: Vibration A Froid Et Perte De Puissance

Message par Valross45 »

Salut, je vais essayer de répondre dans l'ordre:
1et 2 je penserai plus à une pompe à injection en mauvaise état ou mal calé, d'où le manque de puissance.
3 et 4il ne me semble pas qu'il y est de vanne egr sur un modèle 92, l'egr est placé sur la tubulure d'admission, c'est une de recirculation des gaz, c'est un élément (merdique?) d'antipollution qui il est vrai quand elle est défectueuse génère une perte de puissance.
5 si tu peux prendre une photo des prises en question ça pourrai aider!
Voilà, j'espère avoir pu t'aiguillé un peu!! ^_^

germain34

Message par germain34 »

bonjour

Merci de m'avoir repondu rapidement, pour le pompe a injection fatiguée ou mal reglée je pense pas, a froid comme a chaud la voiture demare au car de tour et tourne comme une horloge! j'ai une piéce qui me fous la voiture en mode degradé car l'aiguille de l'econometre ne depasses pas les 12 litres en 5em!! par contre, si je debranche injectueur pilote et la pompe injection general, la voiture demare bizarre, alors qu'elle devrait pas demarer si? fait le test et dite moi!!! :top: Maintennt j'ai appris que les modeles de 96 que se soit pour les 318 tds ou 325 tds c'etait le meme injecteur pilote vrai ou faux?? faudrai t pas que mon probleme vient de la!! :ranting:

Je prendrais des photos ce WE du moteur, mais en attendant voici ce que je vous disais, sur la sonde debranchée, (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=15 ) c'est la piece numero 6 qu'elle est cette piece et peut t'elle metre la voiture en defaut?? Pour ce qui est de la vanne egr, sur le modele année 92 il y en a une comme representée sur le schemas (http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40 ) c'est par l'entré numero 8 que j'ai verrifer si elle coulissait et elle coulisse, mais j'ai pas l'impression qu'elle s'ouvre. Pour la soupape de decharge c'est la piece 12 qui est relié a cete vanne egr, si elle est defectueuse, peux telle metre la voiture en defaut? et si je la condane?? :wink2:

Voila j'espere que ca vous aidera pour m'aider :thup:
dans l'attente de vos reponses!
Cordialement

germain34

Message par germain34 »

bonjour

:up: personne ne voit??

buhl

Message par buhl »

salut,

Je ne suis pas encore expert chez bmw mais la osnde que tu décris ressemble a une sonde de température par contre c'est bizarre de ne pas la voir notée dans le descriptif en dessous.. si elle est débranchée et qu'elle sert d'info a la gestion moteur oui elle peut le mettre en défaut.

Pour la piece 12 si c'est bien ce que je crois c'est le capteur de pression, si il est HS ton auto va ramer a l'envers, c'est sur et certain. Le capteur de pression est a coté du filtre a gazole (sur ma 325tds).
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

germain34

Message par germain34 »

bonjour

Voila j'arrive avec des videos pour l'instant, car pas tres evidant de mettre des videos bref!!
Voici l'adresse de quatres tit videos:

premiere celle d'un demarrage a froid, accrochez vous vous allez prendre peur :
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x_p1010824_auto

deuxime, celle d'une "acceleration" de la 2 eme a la 5 em, la aussi voyez le temps pour montrer dans les tours : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...b_p1010869_auto
on voit aussi tres bien que la consomation ne depasse pas 30l, 22l et 15l pour la 3, 4 et 5 eme vitesse!!

troisieme, moteur au point moteur a chaud, il troune nickel voyez donc par vous meme:
http://www.dailymotion.com/keno54/video/x3sgkt_p1010872_auto

et quatrieme video et derniere, un tit demarage a chaud au quard de tour :
http://www.dailymotion.com/keno54/video/x3sgoe_p1010875_auto

voila dites moi ce que vous pensez, qui pourrait me mettre la voiture en defaut, la faire fumer a froid car c'est impressionnant comme vous pouverz le voir!!, le bruit de claquement que l'on attend c'est bien la distribution??? elle me semble bien au renlie voulu,aucun voyant n'est allumé, voila j'espere que ca pourras vous aider une peu je mettrai des photos le plus vite possible de: plaque d'identité, ref du turbo... voila

dans l'attentent de vos reponses
Cordialement

ps: joublié, au sujet de la premiere, la voiture tremble et fume a froid comme vous pouvez le constater, mais seulement, si je debranche "l'injecteur pilote", miracle la voiture tourne normalement, comme la video le montre ( troisieme ). :top:

germain34

Message par germain34 »

salut

:up: :up: personne deja eut ce probleme, personne peut m'aider???

:(

germain34

Message par germain34 »

alut

J'arrive aux nouvelles.Test des bougis de prechauffage bon! Surprenant quand meme car ma titine tourne mal a froid. J'ai bouché la vanne egr rien y fait non plus.
Hier, alors que j'etais chez moi, me vienx une idée, celle d'allé demarrer ma voiture, de plus qu'il fesait bien froid, et la j'ouvre le capot, je sais pas pourquoi je me dis: si je debranchai ma pompe injection, ( pas l'actuateur )mais, la piece 16 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15 )je demarre et la miracle la voiture demarre au quart de tour comme toujour quoi, mais tourne trop bien, plus de fumées comme sur la video, je laisse chauffé, rien a signaler, sauf que le bruit de la chaine de distribution est plus fort. Je vais faire un tour, et la la voiture a vraiment recupere de la patate.Peux tu me dire qu'es que cette piece?

Djoul

Message par Djoul »

Le ralenti (à chaud bien sur) me semble un poil trop bas. C'est donc PEUT-ÊTRE le réglage de l'actuateur...
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Oui, ça a l'air bas, donc, pas étonnant que ça fasse un tel bruit.

A mon avis, le moteur est limite au calage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »