verifie avant de changer la batterie l'état des connexions de masse ... (demontage et remontage...)
et accessoirement du+12V
Mort Cérébrale D'une E28 ?
- ol54
- Membre du club
Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Steele
La première chose à faire avant de créer un incendie par échauffement des câbles, voire de faire exploser la batterie, c'est de démonter les cosses de la batterie, de les nettoyer, et de les remonter.
Soit il y a un mauvais contact, et seule une toute petite partie de courant peut passer par moments, soit la batterie est pour ainsi dire vide. La tension ne signifie absolument rien, surtout si elle s'effondre dès qu'on allume un consommateur un peu gourmand (phares).
Soit il y a un mauvais contact, et seule une toute petite partie de courant peut passer par moments, soit la batterie est pour ainsi dire vide. La tension ne signifie absolument rien, surtout si elle s'effondre dès qu'on allume un consommateur un peu gourmand (phares).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- rocaldo
Steele a écrit :La première chose à faire avant de créer un incendie par échauffement des câbles, voire de faire exploser la batterie, c'est de démonter les cosses de la batterie, de les nettoyer, et de les remonter.
exact, le mieux est de prendre la tension avant (12,5 V, au demarrage (voir si ca chute, ca doit faire une pointe je crois ) et pendant (14-14,5 V) pour l'intensite, c'est marque sur la batterie

sinon pour tenter un demarrage, il suffit aussi de mettre direct les cables sur les branchements sans les mettre sur la batterie.(si elle est morte elle peut se mettre en court-circuit et "avaler" l'autre ... )
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- gatan325
je suis du même avis!!!
la batterie en a un coup dans le "cornet"!!!!!
la mesure de la tension à 12.5 volt n'est pas révélateur de son état... c'est la valeur d'intensité qui compte pour connaitre son état de santé.......

la mesure de la tension à 12.5 volt n'est pas révélateur de son état... c'est la valeur d'intensité qui compte pour connaitre son état de santé.......

130i 
X3 3.0d
320 E21

X3 3.0d

320 E21

- Vell
Pareil que Steele.
Mesure la tension non pas à la batterie mais en prenant la masse sur la voiture.
Après, faire les essais en allumant différents consommables.
EDIT : ceci dit, une tension de 12.5 ça parait correct, et il est "relativement" rare qu'une batterie affichant 12.5 soit HS, ou du moins si elle les tiens une fois les phares allumés.
Mesure la tension non pas à la batterie mais en prenant la masse sur la voiture.
EDIT : ceci dit, une tension de 12.5 ça parait correct, et il est "relativement" rare qu'une batterie affichant 12.5 soit HS, ou du moins si elle les tiens une fois les phares allumés.
- ol54
- Membre du club
tout à fait, c'est la verification des connexions , je soupçonne une mauvaise connexion de masse masse au chassi...Vell a écrit :Pareil que Steele.
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- énix
J'ai testé avec un chargeur de batterie en mode 'starter' > il ne s'est absolument rien produit, rien ne s'est allumé
Demain, je vais tester avec une autre batterie
et regarder la différence de tension entre la borne plus et une masse dans le compartiment moteur...

Demain, je vais tester avec une autre batterie

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- kawick
Si la batterie est en court circuit le starter ne donnera rien,il faut essayer avec une neuve.
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!
- rocaldo
c'est ce que je dis mais personne ne m'ecoute ....kawick a écrit :Si la batterie est en court circuit le starter ne donnera rien,il faut essayer avec une neuve.

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
Salut,
Ce soir j'ai :
Permuté les batteries entre le RatShark et le Backshark (cf. ma signature pour la traduction
) : Les 2 n'ont pas de problème car elles fonctionnent normalement sur le Black.
Sur le Rat, j'ai aussi mesuré la tension entre la borne "+" et la masse >=~ tension aux bornes de la batterie.
J'ai également nettoyé les cosses et les bornes des batteries, sans remarquer de changement.
Mais en trifouillant les câbles, je me suis aperçu qu'il y avait de temps en temps un semblant d'activité
en entendant des bruits de relais dans l'habitacle !
J'ai réussi à trouver l'origine ! J'avais un faux contact sur le câble qui relie la batterie et la boite à fusibles.
Le faux contact étant au niveau de la liaison du câble et de l'amas de branchement sur la cosse de la borne +.
En mettant du nettoyant à contact électriques et en bloquant dans une bonne position le câble en question, tout est redevenu normal
Merci de m'avoir orienté vers la batterie, cela m'a évité de chercher une panne du coté du faisceau électrique
@+
Ce soir j'ai :
Permuté les batteries entre le RatShark et le Backshark (cf. ma signature pour la traduction

Sur le Rat, j'ai aussi mesuré la tension entre la borne "+" et la masse >=~ tension aux bornes de la batterie.
J'ai également nettoyé les cosses et les bornes des batteries, sans remarquer de changement.
Mais en trifouillant les câbles, je me suis aperçu qu'il y avait de temps en temps un semblant d'activité

J'ai réussi à trouver l'origine ! J'avais un faux contact sur le câble qui relie la batterie et la boite à fusibles.
Le faux contact étant au niveau de la liaison du câble et de l'amas de branchement sur la cosse de la borne +.
En mettant du nettoyant à contact électriques et en bloquant dans une bonne position le câble en question, tout est redevenu normal

Merci de m'avoir orienté vers la batterie, cela m'a évité de chercher une panne du coté du faisceau électrique

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]