Mort Cérébrale D'une E28 ?

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ol54
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par ol54 »

verifie avant de changer la batterie l'état des connexions de masse ... (demontage et remontage...)
et accessoirement du+12V
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Steele
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par Steele »

La première chose à faire avant de créer un incendie par échauffement des câbles, voire de faire exploser la batterie, c'est de démonter les cosses de la batterie, de les nettoyer, et de les remonter.

Soit il y a un mauvais contact, et seule une toute petite partie de courant peut passer par moments, soit la batterie est pour ainsi dire vide. La tension ne signifie absolument rien, surtout si elle s'effondre dès qu'on allume un consommateur un peu gourmand (phares).
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rocaldo
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par rocaldo »

Steele a écrit :La première chose à faire avant de créer un incendie par échauffement des câbles, voire de faire exploser la batterie, c'est de démonter les cosses de la batterie, de les nettoyer, et de les remonter.

Soit il y a un mauvais contact, et seule une toute petite partie de courant peut passer par moments, soit la batterie est pour ainsi dire vide. La tension ne signifie absolument rien, surtout si elle s'effondre dès qu'on allume un consommateur un peu gourmand (phares).

exact, le mieux est de prendre la tension avant (12,5 V, au demarrage (voir si ca chute, ca doit faire une pointe je crois ) et pendant (14-14,5 V) pour l'intensite, c'est marque sur la batterie :P

sinon pour tenter un demarrage, il suffit aussi de mettre direct les cables sur les branchements sans les mettre sur la batterie.(si elle est morte elle peut se mettre en court-circuit et "avaler" l'autre ... )
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par gatan325 »

je suis du même avis!!! :P la batterie en a un coup dans le "cornet"!!!!!
la mesure de la tension à 12.5 volt n'est pas révélateur de son état... c'est la valeur d'intensité qui compte pour connaitre son état de santé....... :top:
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Vell
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par Vell »

Pareil que Steele.

Mesure la tension non pas à la batterie mais en prenant la masse sur la voiture.
Après, faire les essais en allumant différents consommables.

EDIT : ceci dit, une tension de 12.5 ça parait correct, et il est "relativement" rare qu'une batterie affichant 12.5 soit HS, ou du moins si elle les tiens une fois les phares allumés.

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ol54
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par ol54 »

Vell a écrit :Pareil que Steele.

Mesure la tension non pas à la batterie mais en prenant la masse sur la voiture.
Après, faire les essais en allumant différents consommables.

EDIT : ceci dit, une tension de 12.5 ça parait correct, et il est "relativement" rare qu'une batterie affichant 12.5 soit HS, ou du moins si elle les tiens une fois les phares allumés.
tout à fait, c'est la verification des connexions , je soupçonne une mauvaise connexion de masse masse au chassi...
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par énix »

J'ai testé avec un chargeur de batterie en mode 'starter' > il ne s'est absolument rien produit, rien ne s'est allumé :ranting:

Demain, je vais tester avec une autre batterie <_< et regarder la différence de tension entre la borne plus et une masse dans le compartiment moteur...
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kawick
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par kawick »

Si la batterie est en court circuit le starter ne donnera rien,il faut essayer avec une neuve.
Y a pas le six cylindres bavarois y a que ça de vrai !!!!

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rocaldo
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par rocaldo »

kawick a écrit :Si la batterie est en court circuit le starter ne donnera rien,il faut essayer avec une neuve.
c'est ce que je dis mais personne ne m'ecoute .... :( :P
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Re: Mort Cérébrale D'une E28 ?

Message par énix »

Salut,

Ce soir j'ai :

Permuté les batteries entre le RatShark et le Backshark (cf. ma signature pour la traduction :P ) : Les 2 n'ont pas de problème car elles fonctionnent normalement sur le Black.

Sur le Rat, j'ai aussi mesuré la tension entre la borne "+" et la masse >=~ tension aux bornes de la batterie.

J'ai également nettoyé les cosses et les bornes des batteries, sans remarquer de changement.

Mais en trifouillant les câbles, je me suis aperçu qu'il y avait de temps en temps un semblant d'activité :surprise: en entendant des bruits de relais dans l'habitacle !

J'ai réussi à trouver l'origine ! J'avais un faux contact sur le câble qui relie la batterie et la boite à fusibles.
Le faux contact étant au niveau de la liaison du câble et de l'amas de branchement sur la cosse de la borne +.

En mettant du nettoyant à contact électriques et en bloquant dans une bonne position le câble en question, tout est redevenu normal :yaho: :yaho: :yaho:

Merci de m'avoir orienté vers la batterie, cela m'a évité de chercher une panne du coté du faisceau électrique :surprise:

@+
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