Bonjour à vous,
Merci pour vos commentaires,
Je suis étonné que personne n'ai de question(s), c'est avec plaisir que je tacherais d'y répondre !
L'ami Kolos pourra sans doute vous dire ce qu'il pense de l'auto puisqu'il l'a essayé cet été. C'est certain ça ne vaut pas une injection "130ch" en terme de puissance mais l'alternateur fonctionne lui.
Très intéressante photo cher NK1964 que celle-ci :

Nous avons affaire à une désormais rare version 1602/1802 de la période septembre 71 à sept.73.
Ces deux autos étant le bas de gamme, il était "nécessaire" de les différencier du reste (2002/2002tii/2000tii touring...) à savoir : une calandre tout alu inchangé de la 1600-2 alors que la 2002, la 1600ti et les cabriolets recevaient le double haricot avec les balais intérieurs noir et les demies calandres alu/noir.
Egalement de petits enjoliveurs de roues alors que la 2002 possède de gros enjoliveurs couvrant toute la jante avec des trous sur les extérieurs. On a eu ce genre de distinctions avec les DS et l'ID...
Je remarque également une vitrerie claire (a-t-elle la lunette arrière dégivrante, rien n'est sur) et aucun appuie tête, je parie qu'en s'intallant à son bord on trouverait une montre à la place du compte tours optionnel.
Notons enfin le petit rétroviseur d'origine de série en Allemagne, en France nous avions le gros "feuille de choux" qui, s'il est plaisant de forme et plus "sécuritaire", s'en trouve fort peu pratique avec le déflecteur avant ouvert !
Bref, elle a tout d'une 1600-2 sauf qu'elle possède le parechoc avant avec le (disgracieux) bandeau noir, les baguettes latérales (pratiques mais moches à mon goût) et le long pare choc arrière.
Il est difficile de trouver des documents sur ces bas de gamme période 09/71-09/73 et les pièces également car évidemment tout le monde a voulu faire passer sa 1602 pour une 2002.
Cette photo, exception faite de la couleur, c'est EXACTEMENT ce à quoi ma 1602 va ressembler, j'ai pu racheter en neuf et en occasion (excellent état pour les demies calandre tout alu) les pièces spécifiques qui "signent" un bas de gamme. Ce qui me fait répondre à Jason : mise à jour l'année prochaine après avoir avancé sur l'auto, pas assez à mon avis mais ça se remet en place, le planning doit être respecté : avant l'hiver 2008 il ne doit me rester que la mécanique à ouvrir.
2010 va venir vite, très vite !!