Bonour,
depuis peu de temps, je ressent des vibrations dans le volant ou dans la caisse.
Suite a ca , j'ai donc fiat rééquilibrer les 4 roues, mais pas d'amelioration.
Le phénomène est d'autant plus bizzarre, car il est aléatoire. Cela ne le fait pas tout le temps !
Quand ca vibre, c'est aux alentours des 90 à 120 km/h.
Moments ou cela peut vibrer :
- Vitesse stabilisée entre 90 et 120
- Accélérations, mais des qu'on depasse les 120, 130, ca passe
- Décelérations quand on arrive a la barres des 100 km/h
- Quand cela ne vibre pas parfois, il suffit de tourner pour que ca revienne.
Il s'agit d'une 740i de 1992, avec 262000 kms.
Si le probleme interpelle quelqu'un...
Merci à tous.
Vibrations...
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Re: Vibrations...
donc une E32
c 'est peut etre les silenblocs des bras de suspensin
tu vas en dessous,tu regardes et tu verras peut être même un ecart entre le caoutchouc et la bague en metal...
regardes aussi à l'AR
voilà,
A+
c 'est peut etre les silenblocs des bras de suspensin
tu vas en dessous,tu regardes et tu verras peut être même un ecart entre le caoutchouc et la bague en metal...
regardes aussi à l'AR
voilà,
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Re: Vibrations...
En effet, cela peut etre ca.
J'ai testé mes amortos, ils me semblent bons, mais quen j'ai défait le capot caoutchouc dans le moteur pour acceder a la tete de suspension, les caoutchoucs qui tournent en meme temps que les roues, sont un peu détériorés, il y a de la poussière de caoutchouc.
Et d'après toi cela pourrait générer des vibrations aléatoires ?
J'ai testé mes amortos, ils me semblent bons, mais quen j'ai défait le capot caoutchouc dans le moteur pour acceder a la tete de suspension, les caoutchoucs qui tournent en meme temps que les roues, sont un peu détériorés, il y a de la poussière de caoutchouc.
Et d'après toi cela pourrait générer des vibrations aléatoires ?
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Re: Vibrations...
des fois un probleme sur l'embrayage peut provoquer des vibrations a certaines vitesses aussi...frantz44 a écrit :En effet, cela peut etre ca.
J'ai testé mes amortos, ils me semblent bons, mais quen j'ai défait le capot caoutchouc dans le moteur pour acceder a la tete de suspension, les caoutchoucs qui tournent en meme temps que les roues, sont un peu détériorés, il y a de la poussière de caoutchouc.
Et d'après toi cela pourrait générer des vibrations aléatoires ?
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Re: Vibrations...
je pensais surtout aux coussinets de bras de suspensionfrantz44 a écrit :En effet, cela peut etre ca.
J'ai testé mes amortos, ils me semblent bons, mais quen j'ai défait le capot caoutchouc dans le moteur pour acceder a la tete de suspension, les caoutchoucs qui tournent en meme temps que les roues, sont un peu détériorés, il y a de la poussière de caoutchouc.
Et d'après toi cela pourrait générer des vibrations aléatoires ?
tu les vois par dessous la voiture..
des gros caoutchoc montés dans les bras de suspension qui sur ta voiture doivent être en alu
ils ont l'air fragiles sur les E32 ;par exemple quand j'ai acheté ma voiture, on voyait le jeu dans la bague...
mais, les butées en caoutchouc ne devraient pas être être en poussière...peut être que tu peux les changer aussi et verifie en même temps si tes paliers (roulements) ont du jeu cela peut aussi venir de là
voilà
A+
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Re: Vibrations...
à propos, tu dis que tu as tésté tes amortos
comment as tu fais?
si tu te fie au bidule du contrôle tech, je ne pense pas que ce soit trés fiable;
à mon avis ils te préviennent quand ils sont comme des pompes à vélos
comment as tu fais?
si tu te fie au bidule du contrôle tech, je ne pense pas que ce soit trés fiable;
à mon avis ils te préviennent quand ils sont comme des pompes à vélos
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Re: Vibrations...
Oui effectivement sur les E32, toutes les pieces de train sont en alu.
Je vais regarder tout ca... De toute facon, j'ai la vidange a faire, ainsi que les disques et plaquettes avant. Mes amortos sont usés à 50 %, donc je vais tout faire en meme temps, ainsi qu'un reglage geometrie complet... Et si avec tout ca, ca marche pas, GRRRRRR

Je vais regarder tout ca... De toute facon, j'ai la vidange a faire, ainsi que les disques et plaquettes avant. Mes amortos sont usés à 50 %, donc je vais tout faire en meme temps, ainsi qu'un reglage geometrie complet... Et si avec tout ca, ca marche pas, GRRRRRR


Re: Vibrations...
Salut à toi,
J'ai aussi le plaisir de conduire une 740 ia de 93, touojours entretenue chez le concessionnaire, elle n'a que 180 000 km mais j'ai le même problême que toi, entre 80 et 120 elle vibre.
J'ai d'abord pensé à la jupe arriére qui est male fixée, il y a un jeu dans les agraffes et les mouvements d'air pourraient provoquer ce phénoméne. Mais ça ne le fait pas troujours.
Chez BMW, ils me preconisaient de changer les deux gros silent blocs arriére, coût de l'opération 300 € sans être sûre du résultat.
J'ai remarqué que dés qu'on léve la voiture, ça ne le faisait plus, au moins immédiatement. J'ai aussi refait les équilibrages sans résultats.
Depuis je me suis fait une raison et ne roule plus que: soit sous les 80 soit au dessus des 120 km/h...
Si tu trouves l'explication, je suis preneur de l'info.
J'ai aussi le plaisir de conduire une 740 ia de 93, touojours entretenue chez le concessionnaire, elle n'a que 180 000 km mais j'ai le même problême que toi, entre 80 et 120 elle vibre.
J'ai d'abord pensé à la jupe arriére qui est male fixée, il y a un jeu dans les agraffes et les mouvements d'air pourraient provoquer ce phénoméne. Mais ça ne le fait pas troujours.
Chez BMW, ils me preconisaient de changer les deux gros silent blocs arriére, coût de l'opération 300 € sans être sûre du résultat.
J'ai remarqué que dés qu'on léve la voiture, ça ne le faisait plus, au moins immédiatement. J'ai aussi refait les équilibrages sans résultats.
Depuis je me suis fait une raison et ne roule plus que: soit sous les 80 soit au dessus des 120 km/h...

Si tu trouves l'explication, je suis preneur de l'info.
- ol54
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Re: Vibrations...


sans rire, c'est quand même étonant que les concessionnaires de la marque ne puissent pas répondre devant un pb de ce type..
bonne chance pour tes réparations Frantz
à propos, que mets tu comme amortisseurs et à quel prix?
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