C'est le voyant des freins (le rouge) qui s'allume quand je freine. (comme si le niveau serait bas, ce qui n'est pas le cas).Vell a écrit :Enix, fais un test de bourrin : tu roules à environ 60 km/h, et tu appuies bien fort sur les freins, pour simuler un freinage d'urgence. Limite si ça résiste un peu tu freines de toutes tes forces pendant un court instant.
Si tu n'as pas de lag à ce moment là : assistance au freinage défaillante.
Sinon : air dans le circuit, durite poreuse (abcès), liquide de très mauvaise qualité.
(l'air doit se comprimer, la durite poreuse doit aller jusqu'a sa limite d'élasticité, le liquide de mauvaise qualité se comprime (eau, etc)).
Le voyant s'affiche, mais lequel ? Celui de frein ou celui des plaquettes ?
Projet Sportif Sur 528i E28
- énix
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- pinoexes
Hier soir on a retesté:Vell a écrit :Le liquide de frein est-il récent ?
Ca peut faire la même chose quand il est vieux et qu'il commence à se mettre sous forme de "pâte".
(Une purge commence à l'endroit le plus prêt du remplissage, et termine au plus loin, conseil "de vieux")
Comme j'ai pas tout suivi, elle a le CT ou pas cette caisse ? Si oui, les valeurs de freinage sont correctes / cohérentes aux 4 roues ?
freinage "d'urgence" avec une pression du pied franche (maximale ouai!) et rapide: la pédale est dure et le freinage arrive léger en retard, comme pour enix, en donnant tt pas moyen de bloquer les roues pour autant (pas d'ABS sur notre bagnole).
à l'arret freinage normal, avec une pression continu sur la pédale, elle descend quasi au fond avec des variations de consistance.
En cas de sphère HS Mr Massot nous a décrit exactement ces symptomes qu'on a vérifié ensuite sur notre voiture.
Notre liquide est neuf (DA, et freins purgés 2 fois) il n'y a absolument aucune fuite, mais évidament nos purges sont potentiellement à mettre en cause même si elles peuvent etre parfaites, dur de savoir, avec l'assistance HS. Ceci dit les symptomes causés par des bulles d'air sont autres je pense, pédales spongieuse mais pas dure, surtout avec une assistance qui marche.
On y connait rien en frein de bagnole sinon que hormis l'assistance, le circuit est exactement conçu comme ts les autres systèmes hydrauliques de freinage qu'on a bidouillé et pugé (vtt, kart).
vell: il me semble que pour purger il faut commencer par l'étrier le plus loin pour revenir vers le plus près du maitre cylindre.

la voiture n'a pas le CT, c'est pour l'avoir qu'on se démène, à 4 ingénieurs sur le coup ça devrait avancer.
Concernant le montage de la barre anti raprochement je pense qu'il faut simplement l'installer quand la voiture est au + neutre, c a d:
- sur un sol plat
- aucun freins serré
- aucune charge ds la voiture
De cette manière les trains roulant se trouvent dans leur position de fonctionnement, prévue par BMW.
En soulageant la caisse d'une manière ou d'une autre puis en bloquant le tout en serrant la barre j'ai peur que cela modifie les angulations de trains, carrossage essentiellement; ce qui peut avoir un effet néfaste à terme.
Le but de la barre est de rigidifier, pas de redresser la déformation naturelle de la caisse sous son propre poids.
rocaldo: je pense que ma barre m'attend à la poste, confirmation ce soir.
- Vell
P'tet un défaut de pression dans l'assistance (m'rapelle plus si il y'a un capteur)... A moins que le boitier ABS ne renvoie une info en cas de pression anormale ?
- Vell
Ah mince, j'avais pas vu ton message pinoexes, la réponse d'au dessus c'est pour Enix 
Pour votre problème vous pouvez tâter du côté de la sphère effectivement, mes compétences s'arrêtent ici en la matière
Pour la purge, c'est un "vieux mécano" qui m'a conseillé de faire ça, à l'inverse de tout ce que j'ai pu lire. Il m'a expliqué comme ça :
- Quand tu vidanges ton liquide de frein, tu fais rentrer de l'air de partout, donc aussi par le haut. En remettant ton liquide, tu vas faire venir les bulles dans le circuit. Si tu purges au plus près, les bulles auront moins de route à parcourir, et auront moins de risques de rester emprisonnées dans les dédales de tuyaux (le coup de la fausse purge, on voit plus aucune bulle d'air mais elles sont là, mais loin dans le circuit).
Ca m'a paru cohérent, donc j'essaye de faire comme ça

Pour votre problème vous pouvez tâter du côté de la sphère effectivement, mes compétences s'arrêtent ici en la matière

Pour la purge, c'est un "vieux mécano" qui m'a conseillé de faire ça, à l'inverse de tout ce que j'ai pu lire. Il m'a expliqué comme ça :
- Quand tu vidanges ton liquide de frein, tu fais rentrer de l'air de partout, donc aussi par le haut. En remettant ton liquide, tu vas faire venir les bulles dans le circuit. Si tu purges au plus près, les bulles auront moins de route à parcourir, et auront moins de risques de rester emprisonnées dans les dédales de tuyaux (le coup de la fausse purge, on voit plus aucune bulle d'air mais elles sont là, mais loin dans le circuit).
Ca m'a paru cohérent, donc j'essaye de faire comme ça

- énix
Salut,Vell a écrit :Enix, fais un test de bourrin : tu roules à environ 60 km/h, et tu appuies bien fort sur les freins, pour simuler un freinage d'urgence. Limite si ça résiste un peu tu freines de toutes tes forces pendant un court instant.
Si tu n'as pas de lag à ce moment là : assistance au freinage défaillante.
J'ai fait le test ! > Le comportement est identique !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- Vell
Bizarre cette histoire de lag, honnêtement sans la voiture sous les mains pour tester je peux pas te dire grand chose d'autre ... je dirais assistance aussi dans ton cas, mais bon ...
Sinon pour la B.A.R, y'a qu'a voir les caisses préparées à fond, c'est quasiment toujours fait caisse nue (genre soudage d'arceaux itou), et après un choc, quand on la passe au marbre c'est aussi la caisse nue.
Donc il faut la renforcer en se rapprochant au maximum de la configuration caisse nue ... non ?
Sinon pour la B.A.R, y'a qu'a voir les caisses préparées à fond, c'est quasiment toujours fait caisse nue (genre soudage d'arceaux itou), et après un choc, quand on la passe au marbre c'est aussi la caisse nue.
Donc il faut la renforcer en se rapprochant au maximum de la configuration caisse nue ... non ?
- r2087
Pour les freins ça peut venir des capteurs ABS. ils peuvent être défaillants ou autre cas, il peut y avoir de la rouille sur les dents au niveau de moyeu de roue ce qui donne des indications aléatoires aux capteurs. (Cas vécu sur la M)
- énix
Je vais passer le CT demain, je verrai bien ce que ca donne au banc de freinage !
- r2087
Profite pour regarder l'état de cette roue crantée devant les capteurs d'ABS !énix a écrit :Je vais passer le CT demain, je verrai bien ce que ca donne au banc de freinage !
Et fais des photos des dessous de la caisse, les CT ça sert à ça aussi

- énix
Ok, merci de l'astuce !r2087 a écrit :Profite pour regarder l'état de cette roue crantée devant les capteurs d'ABS !
Et fais des photos des dessous de la caisse, les CT ça sert à ça aussi
Effectivement, je compte bien sur le CT pour déceler des défauts que je n'ai pas encore vu (faute de pont) et commencer les travaux de remise en état en fonction de cela ! (Bien que j'ai des idées sur ce qui sera à faire