Ca Chauffe En E34 M50 :)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cchab

Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par cchab »

Thomas Olivaux a écrit :Le bouchon de remplissage pourrait peut être même te couter 0 €. Il y a eu un rappel sur cette auto à ce sujet et je ne suis pas sur de l'avoir fait... donc si tu retourne chez ton concessionnaire il pourra vérifier sur son ordi et si c pas fait... le faire.
Tu crois que ca marcherais quand meme alors que le radiat viens d'une E36 ?, je vais aller voir ce matin de toute facon :)
Thomas Olivaux a écrit :Comme dit manu, la fumée blanche par ce temps hivernal, c pas forcément dramatique. Tous les matins je vais bosser avec de la fumée blanche pendant 10 bornes ou presque. Après, si tu fumes autant que James Bond, là c'est pas normal. C'est vrai qu'à chaud c'est moins rassurant.
Je vais voir. Si j'ai encore des poursuivant apres 10 bornes, je lacherais l'huile :)
Thomas Olivaux a écrit :Comme déjà dit sinon, commence par mettre une vis de purge neuve.
Je vais allez ce matin les emerder pour acheter deux ou trois prièces.

Je teins a dire a nouveau le degouts que j'ai pour ces gens qui n'on aucun respect pour nous, posseseur d'ancienne. Le jour ou je serai pété de tunes, j'irais les faire chier a négocier le prix d'une E65 toute options, et j'irai acheter ailleurs. Désolé pour cette attitude pas du tout productive, mais je n'arrive pas encore a m'en remettre que le mec soit pas sortis 5 minutes pour moi.

Merci Tom pour le conseil, je vais voir ce que je peut faire :) J'espère que je ne vais pas avoir l'air ridicule quand le mec va me dire : "Heu 250 000 km ?, comment vous dire, le retour n'est plus trop possible"

Bon apres tout le ridicule ne tue pas :)

++

Poussin qui va au moins aller les faire chier 1/2 heure pour avoir le prix de pleins de pièces qui n'achetera pas. (C'est dingue comment ca m'a toucher cette histoire) Ya des Psychologue sur ce forum ? Un rapport avec mon enfance ?

stratos

Message par stratos »

cchab a écrit :......
Je teins a dire a nouveau le degouts que j'ai pour ces gens qui n'on aucun respect pour nous, posseseur d'ancienne. Le jour ou je serai pété de tunes, j'irais les faire chier a négocier le prix d'une E65 toute options, et j'irai acheter ailleurs. ......
rassure toi tu n'es pas le seul à avoir ce genre de "reve" :wink2:

sur le fond de ton probleme, je peux te dire que j'ai déjà eu un joint de culasse et j'avais du chauffage (d'ailleurs pour essayer d'évacuer un petit peu les calories je mettais justement le chauffage à fond, la conduite "homard" en été quoi !! :lol: ), à mon avis le fait que tu n'aies plus de chauffage demontre qu'il y a plutôt un probleme de circulation de liquide de refroidissement : probleme de calorstat qui bloque (meme récent il pourrait etre défectueux) ou de radiateur entartré peut etre...puisque ta pompe à eau est neuve. Vu que tu as un radiateur d'occasion je pencherais pour çà, il suffit que l'ancien proprio y ait mis de l'eau...
"chauffard"

cchab

Message par cchab »

stratos a écrit :rassure toi tu n'es pas le seul à avoir ce genre de "reve" :wink2:
Merci a toi de te pencher egalement sur mon problème

Oui je me rends compte que c'est un peu con ce que je dit, mais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. Enfin c'est pas grave, je viens d'aller chez BM, les faire chier la petite demi heure dont j'avais parlé, et je suis tombé sur un magasinié super sympas, alors finalement comme j'ai bon fond, ca c'est super bien passé? C'etait plaisant.

Et comme Tom avait raison, il y avait bien une campagne de rappel pour les bouchon de radiateur, je vais donc en avoir un à l'oeil, et en plus changé par BM. Le chef de l'atelier qui m'avais rembaré hier, avais les boules de me filer un rendez-vous gratos ( Vengeance :devil: ...Désolé :innocent: ).

Bon j'ai acheté un calorstat neuf avec le joins thorique qui va avec, l'ancien d'origine (250000 km) méritais bien sa retraite, ca ne lui fera pas de mal a titine. J'ai également achté la vis de purge qu'il n'avaient pas (je l'airais demain) et le joins pour le boitier du calorstat, histoire de faire ca bien :) C'est pas parce que l'on est novice qu'il faut travailler n'importe comment (Ok...Allez dire ca a mes electrovannes LOL).
stratos a écrit :sur le fond de ton probleme, je peux te dire que j'ai déjà eu un joint de culasse et j'avais du chauffage (d'ailleurs pour essayer d'évacuer un petit peu les calories je mettais justement le chauffage à fond, la conduite "homard" en été quoi !! :lol: ), à mon avis le fait que tu n'aies plus de chauffage demontre qu'il y a plutôt un probleme de circulation de liquide de refroidissement : probleme de calorstat qui bloque (meme récent il pourrait etre défectueux) ou de radiateur entartré peut etre...puisque ta pompe à eau est neuve. Vu que tu as un radiateur d'occasion je pencherais pour çà, il suffit que l'ancien proprio y ait mis de l'eau...
LOL la conduite homar :) j'espre qu'il t'a pas tué (homar m'a tué...oki je sors). Je vais changer le calorstat et les electrovannes, et voir si je ne peux pas me trouver un radiat pas trop chere. Neuf, ca fait chier de sortir 200€ je crois.

Bon je continue de prospecer sur ma panne, la voiture avance encore :)

++

Poussin bien content d'avoir été chez BM cette fois ci :) Merci Tom :yaho:

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

le fait de pas avoir de chauffage est peut etre aussi dû à une mauvaise purge... :wink2:

mais bon si tu as cassé tout ton systeme de chauffage je ne peux pas t'aider !!! :wink2:
gérald en bmw E60 530d

cchab

Message par cchab »

geraldetamandine a écrit :le fait de pas avoir de chauffage est peut etre aussi dû à une mauvaise purge... :wink2:
mais bon si tu as cassé tout ton systeme de chauffage je ne peux pas t'aider !!! :wink2:
LOL, c'est clair :) Comme je ne sais plus qui disait :" c'est en forgeant que l'on deviens forgerons", bah je forge quoi :)

Merci de la tentative d'aide héhé, je vais remettre tout ca a neuf :), enfin presque neuf, car j'ai vu qu'un radiat ca coutais 400 euros BIM :)

++

Poussin qui va forcement se mettre à la mécanique :)

ymartin69

Message par ymartin69 »

Salut à tous,

Pleins de choses ont été dites et pourtant je vais amener mon petit grain de sel dans l'histoire.....

Voilà comment je vois les choses de mon côté.... d'abort la vis de purge fuit, il commence à manquer de l'eau.... le premier truc qui ne fonctionne plus quand il commence à manquer d'eau...c'est le chauffage intérieure.... puis lors du refroidissement du moteur, le liqude de refroidisement se retracte un peu et de l'air rentre dans le circuit de refroidissement par la vis de purge.... au prochain demarrage l'aiguille de tempèrature monte mais se stabilise plus haut que la moitié... ca c'est du à l'air qui est entré dans le circuit...

En fait pour reparer tout ca, c'est simple et pas cher.... Tu achètes une nouvelle vis de purge, tu la monte, tu la sert (pas trop). Tu allume le moteur, reservoir d'eau ouvert, chauffage sur chaud, ventillation a fond.... tu monte le regime....env 2000tr/min.... et tu complete le niveau d'eau au fur et a mesure.... toujours à 2000tr....
Une fois que le niveau se stabilise.... ouvre la vis de purge.... de l'eau va sortir.... laisse couler, une 20aine de secondes... je sais c'est pas agreable parce que l'eau qui sort est expulsé par le ventilo...et tu t'en prend plein la figure... mais tiens bon.
Après tu ferme la vis de purge.... jusque la t'es toujours rester à 2000-2500tr/min....
une fois la vis serrée tu complète le niveau d'eau qui est peut etre descendu...tu remets le bouchon. et en route... le moteur va chauffer mais devrait etre de nouveua vers la moitié!

Bonne route
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

geraldetamandine

ouah ouh !!!! :thup:

tu es trop fort !!! :thup:

tout ce que tu as dit est ni plus ni moins la reprise de tous les precedents posts !!!!! :top:

franchement tu es trop fort ! :wink2:
gérald en bmw E60 530d

cchab

Message par cchab »

Bon...

....Un nouvel épisode aujourd'hui de la Saga, j'ai mon moteur qui chauffe.

Je crois pouvoir affirmer aujourd'hui avec certitude que la mécanique n'est pas pour moi.

J'ai décidé ce matin d'écouter vos conseils à tous, et je me suis décidé à démonter le calorstat, et a faire des tests sans pour voir si la voiture chauffait toujours.

Oui je tiens a préciser que j'ai changer la vis de purge, mais que j'ai du péter le pas de vis, car elle rentre, mais ne sert plus (génial).

Donc, je me suis dit que j'allais enlever le calorstat pour voir si la voiture chaufais tout le temps. Donc premiere chose a faire, demonter le Visco, bien sur je n'avais pas de clef de 32 plate pour le demonter, donc je pars chez monsieur bricolage en mobilette (Ca caiiiiiiiiilllle) Donc je reviens, je me rechauffe les mains et la je demonte le visco. Tout se passe bien pour le devissage jusqu'au moment ou j'arrive a la fin du pas de vis, le visco tombe par terre et une pal se casse( Cool).

Première question : est ce que cela déséquilibre le visco si il manque une pal ? (ou est-il tout simplement moins efficace ?)

Pas tres content, mais bon c'est la vie du bricoleur c'est en forgeant...mais ca fait quand meme ch....

Donc je demonte le calorstat, pas trop de problème, je l'enleve, je le remet, la première vis tout va bien la deuxième, impecable la troisieme un jeu d'enfant, et la quatrième...

...La quatrième m'échape des mains et pars je ne sais ou vers le moteur.

Je dois etre maudit c'est pas possible, je passe 1 heure a la chercher, rien impossible de la trouver, je suis meme aller a sortir mon halogene pour essayer de voir quelque chose...Rien.

Alors ce qui me stresse la, c'est qu'elle se soit coincé du coté du Damper et que quand je demarre BOUM.

Quel est votre avis sur la question ?

Voila j'en suis la, c'est le bordel :(

Merci si vous avez des idées :)

++

Poussin qui ne roule pas encore en serie 5 ;)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la vis elle est peut etre sur le moteur, c'est pas trop grave tant que elel rentre pas dans les courroies, pour le visco y aura un déséquilibre c'est sur.

Si tu as bien serrer les 3 autres cela pourrait ne pas fuir.
a+
ImageImageToulouse(31)

geraldetamandine

tu sais mec tu devrais arreter !!! :D
tu as pas un pote qui fait un peu de mécanique? tu es de ou? si tu es de bordeaux je te propose mes services...

tu sais si ta voiture chauffe c'est certainement dû à une mauvaise purge... :wink2:

et là vu que tu as foiré le filetage tu en es à remplacer la durite !!!! :crying:

une fois toutes les conditions requises pour faire une bonne purge tu verra ça ira nettement mieux!!!

parce que là comme je le vois tu y [...censuré...] que dal en méca et tu fais n'importe quoi et si ca continue comme ça tu va te retrouver à payer plus cher de pieces que tu auras cassé ou mal demonté que de mettre directement ta voiture chez bm... :huh:

enfin tu fais comme tu veux.... :wink2:
gérald en bmw E60 530d

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »