antony528 a écrit :il faudrait peut etre demander dans la section modif pour circuit, certain on déjà monter des bar, on aura leurs avis

je pense que c'est le mieux. je vais cherché un peu sur le net aussi.
je pense que l'influence sur le comportement reste ultra minime, avec ou sans barre et quel que soit le montage. Bcp de e28 préparées courses n'en sont pas équipées.
alors: il est souvent nécessaire de soulager l'auto ds le cas de barres de qualité car les trous des platines ne correspondent pas avec ceux des vis en position neutre (à qlqs mm près). Donc on soulage le moteur, la caisse se redresse un peu, les trous arrivent en face, on serre et on relache. L'idée est que la barre doit etre montée précontrainte pour etre vraiment efficasse.
En fait ce qui défini le mode opératoire de montage c'est juste le fait qu'il faut que les trous des vis correspondent!
Dans le cas de notre barre les trous oblong sur les platines font que tout les montages sont possibles. Le mieux semble de faire en sorte que la barre soit précontrainte, dc soulager l'auto au montage.
On va vite se faire une idée de la qualité de la barre en fonction de son comportement quand elle va etre contrainte en relachant le pds du moteur: est ce que ça va filler ou pas ds ces trous oblong?