Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
antony528

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par antony528 »

Vell a écrit :Bizarre cette histoire de lag, honnêtement sans la voiture sous les mains pour tester je peux pas te dire grand chose d'autre ... je dirais assistance aussi dans ton cas, mais bon ...

Sinon pour la B.A.R, y'a qu'a voir les caisses préparées à fond, c'est quasiment toujours fait caisse nue (genre soudage d'arceaux itou), et après un choc, quand on la passe au marbre c'est aussi la caisse nue.

Donc il faut la renforcer en se rapprochant au maximum de la configuration caisse nue ... non ?
pour la barre je me rapproche de ton idée, donc dans ce cas le poids du moteur est soulagé :thup: ,mais les suspentions elles forcent un peu si les roues sont toujours en contact avec le sol :( ,donc on a toujours un effort qu'il n'y aurait pas avec une caisse nue, il faudrait peut etre demander dans la section modif pour circuit, certain on déjà monter des bar, on aura leurs avis :innocent:
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

pinoexes

Message par pinoexes »

antony528 a écrit :il faudrait peut etre demander dans la section modif pour circuit, certain on déjà monter des bar, on aura leurs avis :innocent:
je pense que c'est le mieux. je vais cherché un peu sur le net aussi.
je pense que l'influence sur le comportement reste ultra minime, avec ou sans barre et quel que soit le montage. Bcp de e28 préparées courses n'en sont pas équipées.

alors: il est souvent nécessaire de soulager l'auto ds le cas de barres de qualité car les trous des platines ne correspondent pas avec ceux des vis en position neutre (à qlqs mm près). Donc on soulage le moteur, la caisse se redresse un peu, les trous arrivent en face, on serre et on relache. L'idée est que la barre doit etre montée précontrainte pour etre vraiment efficasse.

En fait ce qui défini le mode opératoire de montage c'est juste le fait qu'il faut que les trous des vis correspondent!

Dans le cas de notre barre les trous oblong sur les platines font que tout les montages sont possibles. Le mieux semble de faire en sorte que la barre soit précontrainte, dc soulager l'auto au montage.
On va vite se faire une idée de la qualité de la barre en fonction de son comportement quand elle va etre contrainte en relachant le pds du moteur: est ce que ça va filler ou pas ds ces trous oblong?

Vell

Message par Vell »

Grouik,

Pour tester si ce sont les capteurs ABS (c'est vrai que j'avais pas pensé à ça), rien de plus simple : tu vires le fusible qui gère l'ABS, et tu réessayes (attention au blocage bien entendu) !

Pour la B.A.R on arrive à être tous plus ou moins d'accord ça fait plaisir ;)
Pour ma part je pense que ça va être plus qu'indispensable, à cause des fortes contraintes entraînées par le drift (en utilisation "normale", je pense que ça pose pas de soucis, mais quand on fait des têtes à queue tu peux te rendre compte des forces en action ... et ça arrive souvent ;))

antony528

Message par antony528 »

pinoexes a écrit :Dans le cas de notre barre les trous oblong sur les platines font que tout les montages sont possibles. Le mieux semble de faire en sorte que la barre soit précontrainte, dc soulager l'auto au montage.
On va vite se faire une idée de la qualité de la barre en fonction de son comportement quand elle va etre contrainte en relachant le pds du moteur: est ce que ça va filler ou pas ds ces trous oblong?
moi je pense faire fabriquer la barre a mon travaille et je ne veux pas faire des trous oblong, donc j'ai besoin des cotes exact pour relier les platines a la barre, et suivant que l'on soulage ou pas la cote change de quelque millimètre ce qui est énorme :D , donc je vais attendre vos montage et essais (vell je compte sur toi :wink2: ) pour savoir comment effectuer le montage et pouvoir prendre les cotes, et pour l'arrière on peut mettre direct ou il faut lever? je demande c'est pour prendre les cotes toujours :P
315 E21

Vell

Message par Vell »

Pour l'arrière il vaut mieux soulager un petit peu au niveau du pont, genre 3 ou 4 cms de levée.

Le montage définitif de la mienne ça attendra un bon petit moment, j'ai absolument pas le temps de toucher à la voiture et elle doit être petre pour la prochaine sortie circuit, mi février normalement (de nouveau Lurcy Levis :wub: ). Donc j'vais devoir régler mon problème de transmission, changer mes freins tout vidanger (y compris circuit de freinage), changer les mâchoires de frein à main, déplacer la ligne pour qu'elle ne touche plus le pont, et changer les biellettes de barre stab arr + silent bloc de pont....

... Ca en fait, quand on a pas de temps à donner :(

énix

Message par énix »

J'ai discuté ce soir au mécano ou je ferai monter la barre (en même temps que le changement de mes ressorts, disques et plaquettes), mécano qui prépare des voitures de Rallye (course de cotes) au sujet du montage de la barre.

Il a dit qu'il mettra les voiture sur chandelles afin de soulager les supports des suspensions du poids de la voiture.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

antony528

Message par antony528 »

énix a écrit :J'ai discuté ce soir au mécano ou je ferai monter la barre (en même temps que le changement de mes ressorts, disques et plaquettes), mécano qui prépare des voitures de Rallye (course de cotes) au sujet du montage de la barre.

Il a dit qu'il mettra les voiture sur chandelles afin de soulager les supports des suspensions du poids de la voiture.
merçi enix, au moins on est fixé on met la voiture sur chandelles et on monte le tout, sa rejoint un peu ce que l'on voulait faire en soulageant du poids du moteur :wink2:
315 E21

énix

Message par énix »

Un petit topo sur ma 3eme E28 à moteur 3.5L ! :devil:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=95573
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Mais au moins on sait comment faire pour prendre les cotes ... :P

croc77

Message par croc77 »

bonjour

effectivement ,latence au freinage :sphère hs .

pour la purge , il faut normalement commencer par la roue la + éloignée.

et pour purger tout seul : un bidon avec du liquide ,+ un tuyau qui rentre en force sur le purgeur et qui trempe dans le bidon .
faire attention a toujours maintenir le niveau dans le bocal ,pomper une dizaines de fois par roue et le tour et normalement jouer.

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »