Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par Sonic »

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! :)

J'aime bien ce genre de babioles :P

Image


Merci à vous ! :)
Furious L6 !
Light Is Right !

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par Nelson »

regarde aux US
J'ai souvent vu ce couvre culasse sur bimmer forum
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par neekoala »

C'est une M3 américaine, elle ont le haut moteur des M50... et dans les 230cv din...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par Sonic »

Il me semblait que les M3 US avait un collecteur d'admission différents des M50. :huh:
Pourtant j'ai trouvé cette photo sur une auto belge ( sans jeu de mots hein ! :P :lol: )
Plutot une version 3.0 alors d'apres vous ? :P

Bon alors du coté de l'ETK US pour une M3 S50 1994 US je trouve ça :

Image

Avec pour la partie plastique couvre culasse cette ligne la :

13 Cover M-POWER 1 0,585 87,70 € 11 12 1 403 343

Par contre sur le dessin de la microfiche, Pas de M power, ou le dessin est faux, ou y'as un truc qui m'échappe ! :D

Edit: J'ai fait une recherche approfondie sur l'ETK et chaque fois il ressort le meme dessin pour différents moteurs US. Surement une erreur. La piece etant probablement bien la bonne ! :D
Furious L6 !
Light Is Right !

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Messages : 165
Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par cbgti »

neekoala a écrit :C'est une M3 américaine, elle ont le haut moteur des M50... et dans les 230cv din...
Ca serait quoi comme M3 avec cette puissance? E36 en 3.0L ?
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

springu
Messages : 141
Inscription : lun. oct. 15, 2007 5:13 pm

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par springu »

CBGTI a écrit :Ca serait quoi comme M3 avec cette puissance? E36 en 3.0L ?

salut au usa ils ont eu des moteur different, question d'homologation pour les normes polution je crois!

salutation nicolas

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 05, 2007 11:59 am
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par Sonic »

Bon j'ai commandé la pièce en question chez mon pote de BMW, on verra bien :P
Furious L6 !
Light Is Right !

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par kharn »

Aux US ils ont un bloc M50 de 3.2l mais avec un seul papillon et développe 240ch.
Ce genre de couvre culasse doit se trouver facilement sur ebay ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
schumi
Messages : 820
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 10:40 pm
Localisation : Wierde, Namur

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par schumi »

Ca ne pourrait pas être une 325is, la "M3 italienne" ?

Avatar de l’utilisateur
cbgti
Messages : 165
Inscription : sam. oct. 06, 2007 7:45 am
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Mais D'ou Sort Ce Truc La ?

Message par cbgti »

kharn a écrit :Aux US ils ont un bloc M50 de 3.2l mais avec un seul papillon et développe 240ch.
Ce genre de couvre culasse doit se trouver facilement sur ebay ;)

Wouaw... C'est litteralement de la castration a ce niveau là... :o

Mais c'est pas les seuls caisses dans ce cas la...


Jusqu'en 2004, les Impreza US n'étaisnt dispo, au mieux, qu'avec un 2.5L Atmo... ~160ch...
Nous on avait des 2.0L turbo de ~215ch...

De toutes facons, les VRAIS moteurs US, ca c'est fini en 1969... :crying:
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités