Problème D'alarme Incompréhensible

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
alcyon989

Problème D'alarme Incompréhensible

Message par alcyon989 »

Salut à tous,
Alors j'aimerais vous soumettre mon problème, qui n'est pas trop grave, mais quand même.....j'aimerais savoir ce qu'il se passe.....

Sur ma 318 Is E36 de 1992, une alarme a été montée par BMW après la vente, la voiture avait dans les 30.000km.
Il semble que ce soit une alarme BMW, logo BMW sur la télécommance et sur le boitier d'alarme sous le capot...je ne sais pas si c'est une SERPISTAR, la télécommande est rectangulaire......bref je n'en sais pas plus sur la marque de l'alarme. Même sur la facture BMW ils ne précisent pas, cela dit j'ai une référence de pièce BMW sur la facture, je pourrais peut-être leur demander.

Et donc l'alarme se met de temps en temps à sonner....jusque là rien d'alarmant justement puisque la plupart des vieilles alarmes déconnent un peu, et ce ne sera pas ma première voiture avec alarme qui déconne...mais la, c'est tous les jours à la même heure !!!!!! :huh:

Tous les jours a 13h42, elle se met à sonner...je trouve ca ahurissant.

Auriez-vous une idée de ce qu'il lui prend ???

PS : Ce n'est pas une BMW importée de suisse.... :oupsss:
Merci de votre aide et bonne journée.
==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==

Steele

Re: Problème D'alarme Incompréhensible

Message par Steele »

Juste pour rigoler, tu as essayé de passer à l'heure d'été sur ton ODB ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

alcyon989

Message par alcyon989 »

:huh: .....mais heuuuuu..... lol
C'est pas bien de se moquer ! :crying:
Non mais je ne comprend pas, très sérieusement si quelqu'un a une idée.....cela dit, je ne suis pas contre le blagues, parceque je sais que c'est très original.
Bye a tous.

delphin

Message par delphin »

:huh: Salut,
Il est fort possible que ton alarme ait été montée à cette heure là, et qu'elle soit branchée en parallèle sur un circuit en rapport avec l'horloge de bord.
Va voir celui qui l'a montée, ou un electricien auto qu'il vérifie et prenne une autre alimentation...
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

alcyon989

Message par alcyon989 »

delphin a écrit ::huh: Salut,
Il est fort possible que ton alarme ait été montée à cette heure là, et qu'elle soit branchée en parallèle sur un circuit en rapport avec l'horloge de bord.
Va voir celui qui l'a montée, ou un electricien auto qu'il vérifie et prenne une autre alimentation...
A+

C'est marrant, tu me réponds précisément a l'heure ou elle sonne ! 13h42....d'Ailleurs elle vient de sonner.
Je rappelle que la monte a été faite il y a plus de 10ans.....donc je vais avoir du mal a retrouver le gars qui a fait ca, mais en plus, je suis persuadé que le proprio original aurait fait arrangé cela depuis, il s'en serait rendu compte si c'était un probème de montage. Je précise aussi que c'est BMW qui a monté une alarme BMW....alors....je sais pas.

Cela dit je garde de coté l'idée d'aller montrer ma voiture a un électricien auto qui va certainement me dire qu'il faut que je change d'alarme, ou alors me prendre un max de blé pour faire une recherche de panne hasardeuse.
Mais par contre ce que je vais faire c'est changer l'heure de l'horloge pour voir si ca a une incidence.

Merci de ta réponse.

Steele

Message par Steele »

alcyon989 a écrit :Mais par contre ce que je vais faire c'est changer l'heure de l'horloge pour voir si ca a une incidence.
Ma réflexion de tout-à-l'heure était une demi-blague !

Si tu disposes d'un ordinateur de bord, débranche-le quelques minutes, puis rebranche-le. Il faudra bien sûr le remettre à l'heure, mais si le problème vient de lui, il devrait disparaître.

Au pire débranche-le pour une journée, tu verras bien. S'il est inactif et que ça sonne, il faudra chercher ailleurs.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Nono38

Message par Nono38 »

Glop !

A tout hasard est ce que ça te le fait n'importe où ?
Ou bien seulement à un seul endroit ou tu te garres ?

J'dis ça car il m'arrive une truc semblable, je fais 50 bornes pour aller au taf, et l'autoradio s'arrête tout net à un seul endroit de mon parcours à 100 m prés :blink: sans que je ne touche rien, va savoir ...
Une boucle au sol ? Une antenne ? Bref un truc qui chez toi te déclenche l'alarme et chez moi stoppe le nonotoradio.

Car je doute fort que ce soit ton auto la responsable, il doit s'agir d'un phénomène extérieur (à notre planète ... :wacko: ) :P

alcyon989

Message par alcyon989 »

Hello,
Steele, effectivemet je vais faire le test, en débranchant l'ODB au moins je saurai si ca vient de lui ou pas.

Papy Nono, sinon effectivement ca me le fait ou que je sois.
Donc l'emplacement géographique n'a pas d'influence.

A suivre.......
Merci pour ces infos.

alcyon989

Message par alcyon989 »

Salut tous,
Voilà, il est 13h42, et ma voiture se met à sonner....
Pour réondre a Steele, j'ai débranché l'ODB et elle vient de sonner quand même, donc ca n'a rien a voir avec ca.....
Je suis vraiment extrèmement surpris par ce comportement.
Bon ce n'est pas que ca me dérange vraiment, ca dure 20 secondes et ensuite elle arrête de sonner, les warnings continuent à clignotter un moment et puis tout rentre dans l'ordre, donc jusqu'à ce que les voisins viennent se plaindre....pour moi ce n'est pas un gros problème, mais je trouve simplement cela surprenant ! :)

Donc pour résumer :
_L'alarme BMW monté après achat (30.000) par BMW se met a sonner a 13h42 exactement (heure de mon tel et de mon ordi).
_Avec ou sans ODB branché.
_Ca n'arrive où que la voiture soit garée.
_Même si ca fait 5minutes qu'elle est fermée.
.......

Si vous avez des pistes....n'hésitez pas à me les donner, et si quelqu'un a déjà vu ca un jour....qu'il se manifeste.

Sinon j'irais bientôt voir un exorciseur ! l :devil:

bye a tous

Steele

Message par Steele »

Avant l'exorciste, il reste quand même BMW.

Pose leur le problème. Pose-le aussi à un ou plusieurs poseurs d'alarmes.

Peut-être un dernier truc à tenter : débrancher la batterie pendant une nuit ? La borne négative suffira.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »