pourquoi ??sifeddine a écrit :Super! Elle est déja sur un plateau?

et puis j'ai un plateau

pourquoi ??sifeddine a écrit :Super! Elle est déja sur un plateau?
Ben je sais pas mais elle est déja collector ton ALFA, bientôt huit ans de vie sans arrêt cardiaque c'est exceptionnel!rocaldo a écrit :pourquoi ??![]()
![]()
et puis j'ai un plateau
sifeddine a écrit :Ben je sais pas mais elle est déja collector ton ALFA, bientôt huit ans de vie sans arrêt cardiaque c'est exceptionnel!![]()
Fais gaffe quand même parceque les italiennes n'aiment pas trop le changement,en douceur Rocaldo tout en douceur si tu veux pas souffler sa huitième bougie dans un cimetière pour autos sur la N7!
jibouille a écrit :Bonjour à tous,
je suis de près ce sujet car très intéressé par ce carburant.
J'ai fait quelques recherches car je ne veux pas descendre mon moteur...
J'ai trouvé un forum dédié à cela, fort instructif.
Le voici:
http://superethanol.free.fr/phpBB2/index.php
J'ai trouvé aussi un dossier d'une conférence Renault ou tout sur l'emploi de l'éthanol y est expliqué. (modif, rendement, différence, etc ....)
C'est Ici
En conclusion après lecture de tout cela, je pense que c'est peut être risqué à utiliser, même avec un boîtier...
L'éthanol par lui-même n'est pas plus agressif que le sans plomb.
Mais un air humide à l'admission, mélangé à l'éthanol, génère de l'acide formique (acide qui bouffe tout, même les métaux comme l'alu) !
De plus le pouvoir calorifique est moindre qu'avec l'essence, donc tout l'échappement (et le pot catalytique) ne travaille pas à sa température étudiée.
En effet beaucoup de condensation se forme, et s'évacue difficilement.... détérioration de la ligne à prévoir donc...
Il se peut donc que l'E85 fonctionne parfaitement sur quelques milliers de Km, mais à très long terme, il n'y a pas assez de recul pour l'utiliser sur un moteur non prévu à cela....
Je reste donc septique à son usage pour l'instant, sur un moteur non prévu pour.
@+
Jibouille
Merci Jibouille!jibouille a écrit :En passant, voici ou l'on peut en trouver à la pompe en France: Ici
Est-ce-que ça reste rentable a ton niveau (20 kms aller+20 kms retour) ou c'est dans un but purement "écolo" que tu fais ton plein?liam a écrit :Moi je suis gatée il y en 5 dans tout le département du 95, mais je dois quand même faire 20 bornes minimum si je veux mettre impeux d'hetanol dans mon réservoir.
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités