Ethanol E85 Dans E39 V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rocaldo

Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par rocaldo »

sifeddine a écrit :Super! Elle est déja sur un plateau?
pourquoi ?? :blink: :P

et puis j'ai un plateau :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sifeddine

Message par sifeddine »

rocaldo a écrit :pourquoi ?? :blink: :P

et puis j'ai un plateau :P
Ben je sais pas mais elle est déja collector ton ALFA, bientôt huit ans de vie sans arrêt cardiaque c'est exceptionnel! :D

Fais gaffe quand même parceque les italiennes n'aiment pas trop le changement,en douceur Rocaldo tout en douceur si tu veux pas souffler sa huitième bougie dans un cimetière pour autos sur la N7! :D

rocaldo

Message par rocaldo »

sifeddine a écrit :Ben je sais pas mais elle est déja collector ton ALFA, bientôt huit ans de vie sans arrêt cardiaque c'est exceptionnel! :D

Fais gaffe quand même parceque les italiennes n'aiment pas trop le changement,en douceur Rocaldo tout en douceur si tu veux pas souffler sa huitième bougie dans un cimetière pour autos sur la N7! :D

:thup: ouai c'est vrai que je suis maso :D depuis que je l'ai Novembre 2006, je l'ai eu entre les mains ..... 1 mois ?!! :blink: probleme de boite ..... et probleme de boite ... et accrochage (non responsable) et ....probleme de boite .... et tentative de vol ... (6 mois !!! de bloquage !!! ) et ENFINNN !!!! Alelouia !!! la boite fonctionne !! (3 samedi , je vais la chercher, teste et la relaisse car foireux) , les reparations sont ok !! :top: et franchement maintenant le selespeed, c'est du bonheur et la voiture aussi, j'ai juste une barre stab a l'avant a changer .....

sinon 140 km environ depuis ce matin et pas de changement de comportement... et au niveau conso, ba je verrais vers 230 km ou j'en suis car l'aiguille n'est pas tres reguliere .... seul hic c'est que ce midi, j'ai fait 40 km de paris intra et c'est pas trop comparable au 120 km de nationale/departementale que je fais pour rentrer chez moi .............
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

jibouille

Message par jibouille »

Bonjour à tous,

je suis de près ce sujet car très intéressé par ce carburant.
J'ai fait quelques recherches car je ne veux pas descendre mon moteur...

J'ai trouvé un forum dédié à cela, fort instructif.
Le voici:
http://superethanol.free.fr/phpBB2/index.php

J'ai trouvé aussi un dossier d'une conférence Renault ou tout sur l'emploi de l'éthanol y est expliqué. (modif, rendement, différence, etc ....)
C'est Ici

En conclusion après lecture de tout cela, je pense que c'est peut être risqué à utiliser, même avec un boîtier...
L'éthanol par lui-même n'est pas plus agressif que le sans plomb.
Mais un air humide à l'admission, mélangé à l'éthanol, génère de l'acide formique (acide qui bouffe tout, même les métaux comme l'alu) !
De plus le pouvoir calorifique est moindre qu'avec l'essence, donc tout l'échappement (et le pot catalytique) ne travaille pas à sa température étudiée.
En effet beaucoup de condensation se forme, et s'évacue difficilement.... détérioration de la ligne à prévoir donc...

Il se peut donc que l'E85 fonctionne parfaitement sur quelques milliers de Km, mais à très long terme, il n'y a pas assez de recul pour l'utiliser sur un moteur non prévu à cela....
Je reste donc septique à son usage pour l'instant, sur un moteur non prévu pour.

@+
Jibouille

sifeddine

Message par sifeddine »

jibouille a écrit :Bonjour à tous,

je suis de près ce sujet car très intéressé par ce carburant.
J'ai fait quelques recherches car je ne veux pas descendre mon moteur...

J'ai trouvé un forum dédié à cela, fort instructif.
Le voici:
http://superethanol.free.fr/phpBB2/index.php

J'ai trouvé aussi un dossier d'une conférence Renault ou tout sur l'emploi de l'éthanol y est expliqué. (modif, rendement, différence, etc ....)
C'est Ici

En conclusion après lecture de tout cela, je pense que c'est peut être risqué à utiliser, même avec un boîtier...
L'éthanol par lui-même n'est pas plus agressif que le sans plomb.
Mais un air humide à l'admission, mélangé à l'éthanol, génère de l'acide formique (acide qui bouffe tout, même les métaux comme l'alu) !
De plus le pouvoir calorifique est moindre qu'avec l'essence, donc tout l'échappement (et le pot catalytique) ne travaille pas à sa température étudiée.
En effet beaucoup de condensation se forme, et s'évacue difficilement.... détérioration de la ligne à prévoir donc...

Il se peut donc que l'E85 fonctionne parfaitement sur quelques milliers de Km, mais à très long terme, il n'y a pas assez de recul pour l'utiliser sur un moteur non prévu à cela....
Je reste donc septique à son usage pour l'instant, sur un moteur non prévu pour.

@+
Jibouille

Tu as regardé par ici :wink2: ?

jibouille

Message par jibouille »

Salut sifeddine,
pfiou, non en effet je n'ai pas vu tout ça !

Mes recherches étaient sur le web en général, mais ce qui m'a le plus interpellé, c'est le pdf de renault très détaillé...
D'ailleurs, ils expliquent que leurs voitures "brésiliennes" ont des pièces spécifiques pour l'usage d'éthanol, notamment pistons soupapes et autres...
C'est pourquoi je suis plus que réticent pour l'instant d'utiliser de l'éthanol sans modif.
Je ne pense pas que l'on ait assez de recul pour son usage chez nous en France.

Mais je suis avec attention tout ce qui touche à son usage, avec tout tes liens en plus maintenant !
En passant, voici ou l'on peut en trouver à la pompe en France: Ici

Ceci n'est que mon point de vue actuel, et je me trompe peut-être....
@+
Jibouille

rocaldo

Message par rocaldo »

tu as celui ci que je crois est plus officiel : http://www.roulonspropre-roulonsnature.com/implantation/
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

sifeddine

Message par sifeddine »

jibouille a écrit :En passant, voici ou l'on peut en trouver à la pompe en France: Ici
Merci Jibouille!

95 stations qui disposent de biocarburant dans leur cuve,ou sont les 660 annoncées par le gouvernement pour la fin 2007???

Je comprend mieux pourquoi je n'ai pas trouvé ce carburant facilement la semaine dernière dans les Hauts de Seine,seule une pompe en dispose dans tout le département! :surprise:

C'est pas gagné! :D

liam

Message par liam »

Garde éspoir, il reste 18 jours pour construire 565 station. :lol:

Moi je suis gatée il y en 5 dans tout le département du 95, mais je dois quand même faire 20 bornes minimum si je veux mettre impeux d'hetanol dans mon reservoir.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

sifeddine

Message par sifeddine »

liam a écrit :Moi je suis gatée il y en 5 dans tout le département du 95, mais je dois quand même faire 20 bornes minimum si je veux mettre impeux d'hetanol dans mon réservoir.
a+
Est-ce-que ça reste rentable a ton niveau (20 kms aller+20 kms retour) ou c'est dans un but purement "écolo" que tu fais ton plein?

C'est vrai que tu fais partie des gâtés avec 5 stations dans ton département, la Seine et Marne bien lotie également avec le même score.
En revanche il y a des aberrations comme le Val de Marne qui ne dispose pas d'une seule station distributrice.

Je parle de station distributrice car après observation de nombreuses stations sont en mesure d'accueillir le précieux carburant dans leurs cuves mais n'en disposent pas a la distribution/pompe ce qui fait une grande différence de mon point de vue...

Que font/veulent les pétroliers?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »