Auto A Boite Auto !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
FW 190

Auto A Boite Auto !

Message par FW 190 »

Bonsoir a tous, j'ai une petite question (S.V.P) sur une 530D a boite auto, quelqu'un me disait il y a peu, qu'il était inutile d'utiliser le frein a main quand on voulait parquer sa voiture en position P, ce que j'ai commencé a faire, mais je me suis apperçu qu'une fois la position P enclanchée il y avait un peu de jeu dans les roues elles nétaient pas complétement bloquées, les roues ne tourne pas, mais il y a un léger débattement :rolleyes: est-ce normal ?

par avance merci.

Invité

Re: Auto A Boite Auto !

Message par Invité »

Salut, oui c'est normal, le jeu que tu constates correspond à l'amplitude de mouvement des roues jusqu'à la boite.

Il est tout de même conseillé de serrer le frein à main lorsque tu es en pente ou soumis au risque d'être poussé par les autos garées devant ou derriere la tienne.

FW 190

Message par FW 190 »

Je te remercie pour ta réponse diabolo, passe une bonne soirée ! B)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

J'ai eu une voiture à boitoto , et je n'ai jamais utilisé la position P.......

.....trop peur qu'une voiture pousse la mienne en se garant , ce que la boite n'aprécierait que très moyennement :innocent:

Sinon , le jeu , c'est normal :wink2:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Nono38

Message par Nono38 »

Salut

Je ne sais pas sur vos autos "modernes" mais sur les anciennes le verrouillage se fait sur l'arbre de sortie, donc absolument aucun danger pour la boîte, sont pas trop nuls chez BMW quand même :P

RitonE38

Message par RitonE38 »

C'est ma 5ème boitoto, j'ai toujours utilisé la position Parking, et rien qu'elle (y compris avec ma jeep quand je m'arrête dans une position scabreuse en TT :wink2: )

Le mouvement c'est normal, comme dans les feuilletons US, quand le héros arrive en dérapage, passe sur parking et sort de l'auto pendant que celle-ci fait un bond en avant de 20cm ! :lol:

Star_skyyyyyy_et_Hutch ! ta_ta_ta_ta_ta_tin !
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

FW 190

Message par FW 190 »

Bonsoir, j'aime beaucoup cette derniére version :P un mécano m'a dit aujourd'hui que le blocage en position P se faisait sur les roues arriéres , des petites clavettes venaient s'enclencher dans des cames sur l'arbre dans le pont arriére...... :top: mais en réflechissant je prefére mettre le frein a main ! j'y suis trop habitué, j'ai déja eu du mal a m'habituer a la boitoto, moi qui n'était que méca jusqu'a présent :thup:

bonne soirée a tous !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »