Réaction Moteur Du A La Clim ....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
prodj

Re: Réaction Moteur Du A La Clim ....

Message par prodj »

c'est clair que la chute de puissance m'avait l'air beaucoup plus sensible avec la 325i,
qu'avec la 328i ou sa passe persque inapercu;
mais malgré tout je n'ai pas le souvenir d'accoups avec la clim sur la 325i !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Manu60

Message par Manu60 »

Bonjour,

Sur ma 320i je n'ai pas d'à coup comme ça, juste une légère baisse au ralenti
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop !

Je confirme... et j'ai le même moteur que toi avec quasiment autant de km sur ma 525i 24v :) Mon compresseur fait même un vieux bruit, qd il est enclanché, mon 6 essence chante presque comme un Diesel lol. Par contre, je n'ai pas plus de vibration que ça. Disons que le ralenti varie légerement au démarrage et à l'arrêt du compresseur. Normal quoi. Et puis comme disais Manu M5, nos compresseur sont assez ancien, plus gourmand. Mais ils savent aussi ce que c'est que refroidir ! La clim. de ma 525i (encore au bon vieux R12) refroidit carrément plus que celle d'une Golf IV tout neuve ou qu'une Clio dernière génération !!

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Slut ...
Donc si j'ai bien compris Thomas tu n'as pas ces a coups en roulant ...
J'irais poser la question chez BM pour avoir leurs avis la semaine prochaine ( vacances pour moi :D )
Il faut aussi que je leur parle de mon pot catalitique qui fait du bruit la ça fait carrément peur pour la facture !!!!!! ;)

wini

Message par wini »

salut,
g exactement le meme probleme ke toi pour la clim, g un 320i coupe de92 130000 km au compteur
il est vrai ke kan la clim est enclanchée il y a des acoups pendant ke je roule d'une demi seconde mais perceptibles
et a l'allumage du compresseur un claquement, je pense k'il n'y a pas de raison de s'inquiter
voila @+++ :D
Ex 320i E36 coupé,Ex 325i E36 coupé,Ex VOLVO C70 coupé, et maintenant 330ci E46 Pack M//
Image

Huskvarn

Message par Huskvarn »

Je rajoute encore une couche en disant que c'est pareil chez moi et tout a fait normal...
le compresseur fait 220cc, ils sont pas mal gros. Pas de quoi s'inquiter, le mien et neuf
et j'ai aussi le "pb" ! Avec ma puce je le recent a peine mais c'est vrai qu'il y a qq chose !
pas grave vu que j'arrive à 5° à l'evaporateur alors qu'il fait 42° dehors :D
Image
330d M e90

Invité

Message par Invité »

Salut ;
Merci pour ces 2 derniers post me vla rassuré !
Au fait la pupuce elle fait gagné combien de ch sur la 325i ?

Invité

Message par Invité »

Jean-Louis a écrit :Car ma baisse de puissance n'est pas permanente mais c'est vraiment une chute qui dure une demi seconde environ toutes les 10 secondes mais bien perceptible !(même une clio 1.6 l ca le fait pas lol,mois agée c'est vrais 99 ) .
Il ne faut pas comparer une clim de Renault avec une clim BM.
J'ai loué une clio pour le boulot avec clim, et ventilo sur 3/4, j'avais encore chaud, pourtant l'habitacle est plus petit que ma serie 7!!! Le compresseur d'une clio fait la taille de l'alternateur, et toutes les autre pieces derrieres sont taillees en fonction !! :D

Huskvarn

Message par Huskvarn »

Avec puce de chez M. Hartge je gagne 19cv 35Nm de couple et je perds un litre de conso !
Image
330d M e90

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »