
pour la pompe à eau je pourrais pas dire, j'ai fais d'autres travaux en même temps donc je ne connais pas le coup de la MO.
Hello,floderennes a écrit :Salut,
j'ai appelé le spécialiste, 110€ donc pas de grosse différence (l'intervention n'est pas si importante non plus donc logique). par contre il m'a appris un truc et je ne sais pas si on en a parlé dans ce post, on consomme plus avec un thermostat HS, ce qui est mon cas. je trouvais bizarre que ma conso ait augmenté, environ 0.5l au 100km à priori.
sinon j'ai regardé une FAQ sur le changement de thermostat, ça a l'air simple à faire donc je vais peut-être le faire avec Vell ce weekend. je ne pense pas qu'il y ait gros risque à se lancer sur cette réparation.
à+
et oui logique, ça travaille plus pour essayer d'arriver en température. vivement que je retrouve ma conso et un compteur kilometrique moins dur avec moiRaekwon a écrit :Tiens c'est bizarre j'ai aussi eu l'impression de faire moins de bornes avec mon plein...
michael a écrit :pkoi pas...
mon thermostat etant neuf, y'a peu de chance qu'il soit deffecteux d'origine.
reste donc au menu du yoyo =
-thermostat (moi c'est ok il est neuf le crincrin )
-sonde pourrite
-pb de chauffage auxilliare défaillant (explique la montée lente, mais pas le yoyo !)
- ....??...?...?.?....
la pompe à eau c'est possible ? cela me semble tiré par les cheveux car ça chaufferai trop...
michael a écrit :donc suite à la premiere intervention j'ai ramené la caisse chez BMW (ils ont tout pris en charge !ils ont assuré !!), et ils ont detecté que c'etait le thermostat de l'EGR qui déconnait !
verifie que les joints sont dans la pochette !!! 2 ou trois bouteilles plastiques coupées au goulot pour recupérer un max de ldr ( si tu ne le change pas ).... repérer le sens du calorstatfloderennes a écrit :sinon j'ai regardé une FAQ sur le changement de thermostat, ça a l'air simple à faire donc je vais peut-être le faire avec Vell ce weekend. je ne pense pas qu'il y ait gros risque à se lancer sur cette réparation.
à+
merci pat'patgtr91 a écrit :verifie que les joints sont dans la pochette !!! 2 ou trois bouteilles plastiques coupées au goulot pour recupérer un max de ldr ( si tu ne le change pas ).... repérer le sens du calorstat( je dit ça pour moi
![]()
)...
une purge et roule ma poule![]()
a+ pat
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