Bye Bye Matching Number Plates.. :-(

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Perspex

Re: Bye Bye Matching Number Plates.. :-(

Message par Perspex »

Moi je sais quelles voitures seront à la casse dans 5 ans et quelles voitures n'y seront pas
Je supporte ton point de vue et je pense que je sais egalement celles qui y seront et celles qui n'y seront pas :rolleyes: par contre je ne te suis plus du tout sur le terrain des jantes en 19 au lieu de 13 etc...

Pour les pneus, personnellement c'est Michelin XWX comme a l'epoque... What else ? :rolleyes:

chami

Message par chami »

Nespresso of course....

:innocent:

r2087

Message par r2087 »

chami a écrit ::lol: va trouver des pneus pour ma 3.0 csi sur 123pneus.com
Ici :

http://www.michelin-passion.com/passion/home/fr/home.jsp

Ça existe bel et bien :P donc maintenant à toi de commander pour rester dans le look d'origine et de préservation du patrimoine :D (je suis un peu taquin aujourd'hui :innocent: )

Sinon ok pour la tolérance, heureusement qu'on en a sinon on ne pourrait plus discuter B)

KOLOS

Message par KOLOS »

r2087 a écrit :Ça existe bel et bien :P
Oui, mais ce que voulait dire Chami, c'est que ça existe pas sur 123pneus.
Et il a oublié de dire aussi que c'était horiblement cher :( - mais ça a le mérite d'exister, au moins !

Je partage moi aussi la "maladie" des anciennes plaques qui font pour moi partie de la voiture en soi.
Quel bohneur de croiser une monolettre ou une deux lettres en 75 roulant encore de nos jours ! :surprise:
Elles sont le reflet d'une époque, celle de la premère mise en circulation de la voiture. Cette fascination vient peut être aussi du fait que ces plaques disparaissent à jamais avec les changement de carte grise. Le système actuel fait que c'est irréversible. Peut-être un des rares avantages du nouveau système, où les collectionneurs se réjouiront dans 30 ans d'avoir "LA" plaque d'origine, de 2008 ! B)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce que tu viens de dire là est parfaitement vrai Kolos, ça fera plaisir dans 30 ans :)

Swiss02 : je comprend parfaitement ton point de vue !

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

chami

Message par chami »

[quote=KOLOS]
Oui, mais ce que voulait dire Chami, c'est que ça existe pas sur 123pneus.
Et il a oublié de dire aussi que c'était horiblement cher :( - mais ça a le mérite d'exister, au moins !

... .. cher.. le mot est faible Kolos!!!.. 257 euros le pneus..... a raison de 4 pneus pour la 3.0 ...

... :crying:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je ne peux que regretter également cette évolution, c'est une part du patrimoine auto qui fout le camp. Aussi désuète soit-elle pour le commun des mortels. :(

Olivier : les pneus collection sont au goût du jour, que ce soit le processus de fabrication que l'avancée technique au niveau des gommes. Ils sont chers car produit en petite quantité et les invendus sont détruits (enfin recyclés). Niveau tenue de route c'est très bon, il me tarde d'essayer ce type de pneus sur une 2002, sur la DS de mon père c'est vraiment bien. Bon c'est cher, presque 700 euro pour 4 pneus en 180 et 155 de large... :blink:

Une part de détail historique qui s'en va avec ce plaisir de pouvoir parfois retracer l'historique de l'auto via ses plaques d'immatriculation.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
rigolo comme on mélange tout numero d'époque, numero personnalisé, couleur de plaque, forme de plaque ...
- Qu'une voiture perde ses premiers numeros c'est sur cela fait chier mais combien de personne on encore les numeros d'origine sur leur voiture ? pas grand monde
- Les numeros personnalisés cela existe sur une ancienne (2002) mais aussi sur une moderne (M3 E46) c'est un plus pour la voiture mais que dire d'une 2002 ** ** sur une 1602.
- La couleur des plaques personnellement les BMW sont des voitures allemande donc concu pour rouler en plaque blanche que je sache, qu'une francaise soit en plaque noir c'est normal et cela me fait chier de penser à ma 4CV en plaque blanche :(
- La forme des plaques pour une fois la FFVE a défendu les anciennes et on pourra garder la forme de plaque d'époque par contre qu'elle BMW a des formse de plaque particulière comme les tractions ou les 4CV.

a+
ImageImageToulouse(31)

énix

Message par énix »

J'aimerai bien avoir un numéro personnalisé sur les M535, du style "535 xx XX" avec les plaques noires.

Pour les plaques noires, il me semble que c'est possible (enfin toléré pour les voitures des '80) mais pour le numéro personnalisé, sans pistonage en préfecture, il n'y a pas moyen.

J'ai déja fait une 1ere demande, je me suis fait envoyé voir (ce n'est soit disant plus possible <_< ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

chami

Message par chami »

manuz1 a écrit :salut,
rigolo comme on mélange tout numero d'époque, numero personnalisé, couleur de plaque, forme de plaque ...
- Qu'une voiture perde ses premiers numeros c'est sur cela fait chier mais combien de personne on encore les numeros d'origine sur leur voiture ? pas grand monde
- Les numeros personnalisés cela existe sur une ancienne (2002) mais aussi sur une moderne (M3 E46) c'est un plus pour la voiture mais que dire d'une 2002 ** ** sur une 1602.
- La couleur des plaques personnellement les BMW sont des voitures allemande donc concu pour rouler en plaque blanche que je sache, qu'une francaise soit en plaque noir c'est normal et cela me fait chier de penser à ma 4CV en plaque blanche :(
- La forme des plaques pour une fois la FFVE a défendu les anciennes et on pourra garder la forme de plaque d'époque par contre qu'elle BMW a des formse de plaque particulière comme les tractions ou les 4CV.
a+
bon pour relativiser mon sujet..... moi je porte des plaques noires en relief ( genre numeros rapportés) ........ 412 etc .... 308... etc..... etc etc etc... ce ne sont pas effectivement des plaques numéros d'origines.. et ce n était pas le themes de mon sujet..... mais n empeche..ce me soule d avoir a changé encore et que le style adopté ne corresponde pas au style de la bagnole d epoque.. pour parlé de la 3.0 csi.. sujet qui m interesse.. du moins sur ce forum... bin.. une caisse comme ca;. avec des plaques Plastoks réflechissantes orange ou blanches comme prévue.. bin;. moi.. ca m'interlock! !! :sick: . peu importe l avis des autres... moi j ai pas une M3 jaune fushia... donc ca n ira pas... .. ... :huh: .. enfin bon.. pot de terre contre pot de fer!... :crying:

.. voilou... pi sur mon Duetto.. j ai une plaque minimaliste a l avant.......peu m importe le numéro.. je ne vois pas comment une plaque format "' ETATIQUE " pourra convenir;.. .. pffffffffff

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »