325tds Perte De Puissanse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
justeriny

Re: 325tds Perte De Puissanse

Message par justeriny »

Bonsoir a tous et merci pour tous vos messages,

J'ai donc changer le capteur de pression qui va au collecteur ainsi que l'autre sur lequel il y a trois durites (dont une qui va sur la vanne EGR)

j'ai suivis vos conseils et j'ai tout démonter jusqu'au turbo nettoyer et remonter.

:surprise: :surprise: :surprise: le problème est toujours la :surprise: :surprise:

si vous avez des idées :D :D

je n'ai aucun moyen pour contrôler le Débitmètre, donc que se passe t il si je le débranche ???

Par avance merci :top:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si il fonctionne encore et que tu le débranches, tu vas sentir la différence.

Ce sera un vrai veau.

Pour moi, je suivrais les conseil d'ALEX BMW.

justeriny

Message par justeriny »

alex bmw a écrit :salut peut étre la "wesgaite" qui se bloque j'ai un ami qui a u le tour sur une audi

c quoi et c'est ou la "wesgaite"????? :(

Caillou2001

C'est ici

Sur l'avant plan, à côté de l'entré d'air du turbo, il y a une petite casserole ronde d'ou sort une tige qui bouge (commandée par une électrovanne d'air raccordée à la dépression). Cette tige peut se gripper et la soupape (le wastegate) ne sais plus réguler la pression correctement.

Il y a alors, soit trop de pression, soit pas assez de pression. D'ou cette perte de puissance aléatoire.

Il faut jouer avec la tige pour sentir si il n'y a pas un point dur a un endroit. Vérifier aussi l'étanchéité du tuyau de commande et le bon fonctionnement de l'électrovanne.

germain34

Message par germain34 »

bonjour!!

J'ai des questions, a vous poser a niveaux de ce "wastegate" comment savoir si cette tige est grippée?? et peut t'elle etre bouger a la main? peut t'on y remdier pour la degripper??

Merci d'avance

Cordialement :top:

nic

Message par nic »

jll64 a écrit :Avec une vanne EGR il y a obligatoirement un débitmètre.
Il serait bien que justeriny nous donne l'année de son véhicule.
Pour moi même symptôme que lui
La solution la plus radicale est de passer la voiture au DIS

Bonsoir, et désolé mais c'est faux, ma 325 tds est de 8/94, millésime 95, pipe d'admission en alu et vanne EGR, mais pas de débitmètre. J'ai depuis peu à peu près le même tour que digital3421, un sentiment d'avoir une voiture lourde et qui ne reprend pas comme il faut. Très sensible en troisième, quatrième et évidemment cinquième, surtout quand il faut dépasser. Je ne suis pas persuadé qu'elle peut atteindre sa Vmax. Conso de gasoil normale, conso d'huile normale, conso d'eau néante, elle fume un peu à l'accélération (vanne EGR propre et débranchée pneumatiquement orifice obturé, tuyau de dépression obturé).

Voilà
Bonne soirée
Nico
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

justeriny

Message par justeriny »

Bnsoir a tous,

J'ai donc démonté la westgate et le clapet qu'elle fait fonctionner n'est pas grippé donc !!! c pas ca :surprise:

j'ai donc fini par rouler avec le débimetre débranché et LA !!!! un truc de :blink: s'est produit :

===== ma voiture accelère presque normalement========

le turbo met du temps à se lancer ( c'est comme si il ne chargeait pas) mais ça marche !!! j'y comprend plus rien !!! :crying: :blink: mais c cool !!! merci a tous !!!!

Caillou2001

Donc, il y a beaucoup de chance que ce soit lui la cause de tes soucis.

justeriny

Message par justeriny »

oui je pense aussi

Donc, UN GRAND MERCI A TOUS pour m'avoir guidé, ce site est génial, ne changez rien !!! :top: :top: :top:

NB : je changerais ce pu:ranting: de débitmètre le mois prochain car je pense qu'il doit être nécessaire pour avoir les 143cv de ma titine.

jll64

Message par jll64 »

Avant de tous changer sur ta voiture, fais un contrôle au banc, ça ne coûte pas très cher et au moins tu seras fixé.
je l'ai fais sur mon ancienne 325tds 45e , même symptôme que ta voiture et verdict débitmètre

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »