Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par Invité »

RitonE38 a écrit :My name is E38... RitonE38 B)
:P

My name's 740, 740 EVO ... B)

:thup:

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par sifeddine »

misterbig75 a écrit :+1 pour tout !

Quand on achète une belle E38, on se paye un Mythe, une auto de cinema, d'agent secret, de gangster, de diplomate de prince arabe, une voiture de l'extreme: les deux autos de l'Ambassade de France à Bagdad sont deux E38, une Blanche pour l'Ambassadeur, une Noire pour sa garde rapprochée !!! :amen:

Combien de gens je croise qui me disent "woaou cette caisse est énorme, trop classe, le rève, c'est celle de James Bond ? de Transporteur ? ça doit être de la balle de rouler à dedans... mais bon cé pas pour moi, ça claque vraiment trop, ça va jaser, les gens vont se poser des questions, me traiter de bourgeois, de snob, dire que j'me la pête..." :oupsss:
J'aime beaucoup la E38 mais la tu y vas un peu fort,non? :surprise:

Christophe et toi, un couple de vainqueur! :D

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ca faisait un moment que je voulais me payer une BMW avec un gros V8........mais je n'osais pas :rolleyes:

Et ce qui m'a décidé , c'est le fait de voir débarquer à Dijon un ami qui venait de se payer une 540iA , et qui m'a emmené faire un tour :P

J'ai longtemps hésité entre 540i et 740i , mais j'étais déjà décidé sur un point : il me fallait une boite méca :thup:

Mais pourquoi une 7 ? Pour le côté voiture de luxe que n'a pas la 5 , plus passe-partout , et pour le confort , supérieur.....J'ai par exemple le double vitrage , qui garantit un silence monacal dans l'habitacle , si bien que je roule souvent fenêtre entrouverte , histoire de profiter des vocalises de ce fabuleux V8 :wub:

Ca fait maintenant un an que je l'ai , et j'ai toujours le même sourire beat le matin en mettant le contact :lol:

Image
Voilà donc ma tuture , peu de temps après l'achat , en janvier dernier. (encore immatriculée en 62.....)

Image
Et la voilà en juillet , peu de temps après la parution du décret autorisant les plaques blanches à l'arrière :thup:
Je mettrai d'autres photos à l'occasion :wink2:

@+

PS : et pour ceux qui hésiteraient , et ben.....n'hésitez plus :D
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

olivierq
Messages : 281
Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
Localisation : Crécy la Chapelle

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par olivierq »

Salut Le Dijonnais,

elle est de quelle année ta belle E38 ?
Si boîte manuelle, en se fiant à ce qui est écrit au fil de ce post, elle doit être équipé du V8 4l alors ?
Au niveau conso, ça donne quoi à peu près ?
Je me demande toujours s'il y a un gros écart entre BVM et BVA.
En terme de silence de fonctionnement il y a vraiment une grosse différence avec une E39 ? Dans ton cas c'est sûr qu'avec le double-vitrage ça doit être royal en effet.
Moi je trouve déjà ma 530ia très silencieuse alors je n'ose même pas imaginer que ça puisse être beaucoup mieux...

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Elle est de janvier 95 , donc moteur M60 , 4 litres.

La conso ? Catastrophique en ville : 18 à 20 litres , mais sans chercher l'économie et en me faisant plaisir ; je pense qu'en me mesurant un peu je dois pouvoir descendre d'un ou deux litres mais si c'est pour rouler comme un papy j'aurais acheté une 206 HDI :P

Sur route , je compte 12 litres , toujours en me faisant plaisir lors des accélérations ou reprises..... :rolleyes:

Sinon , pour le silence de fonctionnement , la différence avec une E39 n'est pas significative mais elle est bel et bien là , ça doit être l'effet double vitrage....

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Invité

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par Invité »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Elle est de janvier 95 , donc moteur M60 , 4 litres.

La conso ? Catastrophique en ville : 18 à 20 litres , mais sans chercher l'économie et en me faisant plaisir ; je pense qu'en me mesurant un peu je dois pouvoir descendre d'un ou deux litres mais si c'est pour rouler comme un papy j'aurais acheté une 206 HDI
:P

Sur route , je compte 12 litres , toujours en me faisant plaisir lors des accélérations ou reprises..... :rolleyes:

Sinon , pour le silence de fonctionnement , la différence avec une E39 n'est pas significative mais elle est bel et bien là , ça doit être l'effet double vitrage....

@+ :wink2:
:blink: Je suis à 13-13.5L en roulant en ville, et pourtant je fais quelques accélérations.

Le M60 est assez goulu par rapport au M62, ce n'est donc pas une légende ...

olivierq
Messages : 281
Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
Localisation : Crécy la Chapelle

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par olivierq »

[/quote]La conso ? Catastrophique en ville : 18 à 20 litres , mais sans chercher l'économie et en me faisant plaisir ; je pense qu'en me mesurant un peu je dois pouvoir descendre d'un ou deux litres mais si c'est pour rouler comme un papy j'aurais acheté une 206 HDI


Pas si grave que ça la conso : 18l en ville avec ma 530ia...

Histoire d'alimenter le débat et de parfaire mes connaissances, j'ai trouvé ça :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+7-5659810.html

je croyais que les 740i n'étaient dispo qu'en BVA après l'apparition du M62 <_<
J'ai encore raté un épisode du feuilleton ??

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par kawaH2 »

je croyais que les 740i n'étaient dispo qu'en BVA après l'apparition du M62
J'ai encore raté un épisode du feuilleton ??
non, regarde là:

http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&...ns=M&arch=0

Invité

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par Invité »

olivierq a écrit :Histoire d'alimenter le débat et de parfaire mes connaissances, j'ai trouvé ça :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+7-5659810.html
je croyais que les 740i n'étaient dispo qu'en BVA après l'apparition du M62 <_<
J'ai encore raté un épisode du feuilleton ??
Oui, tu as raté un épisode!

Le M62 4.4 existe en BVM6, c'est ce que je voulais et que j'ai obtenu, il a été produit de mai 1996 à octobre 1998, il consomme beaucoup moins que le M60 '1994 4.0.

Le mien est de juillet 1996, c'est l'un des premiers M62, celui sur ton annonce est un des derniers.

La proportion de M62 BVM6 est encore plus faible qu'en M60 BVM6, c'est donc quasiment un collector, surtout en EVO lexus ... :P

Le facelift a été réalisé en Novembre 1998 et la BVM6 a disparu ...

Il n'existe donc pas de M62 vanos BVM6 et/ou facelift, CQFD.

olivierq
Messages : 281
Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
Localisation : Crécy la Chapelle

Re: Pourquoi Les E38 Sont Si Peu Chères D'occas ?

Message par olivierq »

Bah voilà, c'est ce qui s'appelle des réponses claires...
Merci KawaH2 et Christophe d'éclairer ma lanterne.
En fait étant donné que je n'en ai pas vu beaucoup (740i BVM) dans les annonces je croyais qu'elles avaient disparu avec l'arrivée du M62.
Par contre, dans le budget que je mettrai le moment venu, les autos sont évidemment très kilométrées (180-200000km) et la steptronic, malgré sa robustesse avérée, m'inquiète un peu. On imagine que les propriétaires lambda, peu au courant, suivent les préconisations de BM et par conséquent ne vidangent pas leur boîte.
A moins de trouver un modèle n'ayant fait que de l'autoroute...
Par contre bizarrement dans les mêmes prix (6000 à 8000€) on trouve pas mal de 750i, avec il est vrai un peu plus de km.

Ex :

http://cgi.ebay.fr/BMW-750i-PACK-LUXE-TEL-...1QQcmdZViewItem

Pour Christophe : c'est quoi EVO Lexus ? Les feux changés je suppose ?

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités