Y'en A Mare Consomation De 25l/100 Sur Une 320i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
schumi

Re: Y'en A Mare Consomation De 25l/100 Sur Une 320i E36

Message par schumi »

Hello hello :wink2:

De fortes chances que ce soit la lambda (commences par mettre du contacteur électrique en spray sur la fiche qui connecte la sonde, ça a marché nickel pour moi)
Mon ralenti était instable aussi (super chiant !) T'es sûr que ton actuateur est en cause ?

mm si je la conduis comme une 2cv je passe les raports à peine à 2000trm et j'accélère à peine 1cm sur l'accélérateur et ça me fait une consommation de FORD GT40!!!!
Le mieux est de pousser le rapport au contraire...
Vaut mieux consommer un max en tirant dedans (quand le moteur est à température evidemment) puis vite et bien stabiliser en 4ème ou 5ème.

thibault

Message par thibault »

lambda ou pas lambda si elle est defectueuse le calculateur va mettre une valeur par defaut

schumi

Message par schumi »

kompressor a écrit :lambda ou pas lambda si elle est defectueuse le calculateur va mettre une valeur par defaut

Ben oui, mais tu consommeras plus voire beaucoup plus avec une valeur par défaut :innocent:

boubou2150

Message par boubou2150 »

mindstorm86 a écrit :bjr a tous :ranting: excusez mon énérvement justifié :P jai une 320i de 1992 qui consome du 20l/100 en ville mm si je la conduis comme une 2cv je passe les rapors a apeine 2000trm et j'accelére apeine 1cm sur l'accelerateur et sa me fait une consomation de FORD GT40!!!!!
les e36 de 1992 non pas de sonde lambda je crois jai changé les bougies recamen et le moteur ronrone trés bien juste un petit probléme de ralenti qui vien de lactuateur de ralenti....sinon esque quelqu'un sorait'il d'ou vien se foutoire :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
les injecteurs??
aidez moi svp je vais finir par la haillir :crying:
Si si il y a une sonde lambda J'ai la meme que lA tienne!! Elle est au dessus du cataliseur juste a l'entré.
Pour info j'ai une conduite moyenne avec un peux de tout: 450km avec 55L de sp98 idem avec le 95
Sonde lambda neuve, bougie neuve filtre a air neuf, filtre a essence neuf.
Je trouve aussi que c'est une voiture qui consomme vraiment beaucoup par rapport a ces performance.

schumi a écrit :Ben oui, mais tu consommeras plus voire beaucoup plus avec une valeur par défaut :innocent:
Quand on chaange une sonde il faut faire une manipe au niveau du calculateur si celle ci c'est mise par défaut?

schumi

Message par schumi »

boubou2150 a écrit :Quand on chaange une sonde il faut faire une manipe au niveau du calculateur si celle ci c'est mise par défaut?

Non :wink2: Pas sur ce modèle en tout cas...

thibault

Message par thibault »

boubou2150 a écrit :Si si il y a une sonde lambda J'ai la meme que lA tienne!! Elle est au dessus du cataliseur juste a l'entré.
Pour info j'ai une conduite moyenne avec un peux de tout: 450km avec 55L de sp98 idem avec le 95
Sonde lambda neuve, bougie neuve filtre a air neuf, filtre a essence neuf.
Je trouve aussi que c'est une voiture qui consomme vraiment beaucoup par rapport a ces performance.
Quand on chaange une sonde il faut faire une manipe au niveau du calculateur si celle ci c'est mise par défaut?

non il ny aucune manipulation a faire le calculateur va reprendre les valeurs de la lambda.
kompressor a écrit :non il ny aucune manipulation a faire le calculateur va reprendre les valeurs de la lambda.

Golden78

Message par Golden78 »

salut,

Si vraiment tu conduit en mode Sarko + papy, je dirais une petite fuite d'essence quelque part entre le réservoir et les injecteurs..

La meilleure solution est de faire un test.

Exemple :Tu fait un peu de route :

50kms à 90 avec le plein et tu jette un oeil sur l'indicateur de conso instantanée..

Tu t'arrête et tu remet le plein. si le nombre de litre ajouté ne correspond pas à ce que tu avais en moyenne à l'instantanée c'est une fuite..

sinon c'est un problème moteur...

thibault

Message par thibault »

pour repondre sur la valeur par defaut vous pouvez debranche la lambda la voiture demarre nikel tres peut de baisse de performance et jamais une consommation majore 5 A 10L

thibault

Message par thibault »

kompressor a écrit :pour repondre sur la valeur par defaut vous pouvez debranche la lambda la voiture demarre nikel tres peut de baisse de performance et jamais une consommation majore 5 A 10L

j ai deja fait un essai c est pour cela que je ne pense pas que ce soit un probleme de sonde lambda pas avec des conssomations aussi importante

mindstorm86

Message par mindstorm86 »

bon a tout le monde un grand merci n je vois que se sujet attire bcp de monde n on est tous daccor sur la consomation umpeu exessive de la 320e36 mais si je vous disai que :
-filtres son neuf (air essence...)
-vidange 2000km / 5000
-elle avait se probléme quand jlé acheté
-le cataliseur est la mais pas d'intermediair + silencieux sport (jolie son)
-pas de fuite (vérifier)
-reste plus que la lambda ( est oui jla trouve nullpar elle :crying:
je crois que j'en ais pas du tout sur la voiture !!!!
une petite remarque une 320i e36 4 porte de 1992 pneu 15" passe de 0-100 en 9.7 9.5 sec c normal?
sinon esque sa pourait enir du boitier dinjection?
merci de me repondre :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »