no ix => tu insinu que les 4 point sont dangeureux?
a quel vitesse sont realisé tes crash test?
Sièges Baquets
- aleynos
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Re: Sièges Baquets
Il insinue pas ... il le dis clairementaleynos a écrit :no ix => tu insinu que les 4 point sont dangeureux?
a quel vitesse sont realisé tes crash test?

Je serait intéressé aussi de savoir dans quelle mesure (un peu, bcp ..) un 6 points est plus efficace qu'un 4 points

Détails please !!!

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








- no Ix
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Re: Sièges Baquets
Salut,
Je suis d'accord avec vous, faut que je remette la patte sur ces vidéos de crash test, elles sont très éloquentes. Je vais essayer de négocier l'autorisation de diffusion.
Maintenant, il faut faut voir dans quel cadre on utilise un harnais. Ici c'est clair, nous avons une voiture de circuit qui va comporter un arceau. Donc l'emploi du harnais, qu'il soit 4 ou 6 points, est le bienvenu, puisque théoriquement l'habitacle ne devrait plus pouvoir s'écraser, donc plus besoin de dégagement latéral. La nature des chocs sur un circuit n'est pas la même que dans la circulation. Les cas de chocs frontaux ne représenteront pas la même proportion que sur la route. Et c'est justement cette nature des chocs (le besoin de visibilité aussi) qui va définir l'utilisation d'un harnais ou d'une ceinture.
Disons que d'une manière générale, les harnais ne sont pas top si ils sont utilisés sans le HANS. Vu que le corps est plaqué dans le siège, il y a de gros risques pour les cervicales. La tête est projetée en avant sans que le buste ne suive, que ce soit du 4 ou du 6 points. Ce fait existe dans une bien moindre mesure dans le cas d'une utilisation d'une ceinture conventionnelle 3 points, elle permet au haut du corps de basculer, ce qui evite à la nuque de devenir une articulation.
Après la différence entre 4 et 6 points:
en 4 points il y a un risque de glissement du corps sous la ceinture abdominale, donc risque de lésions aux lombaires. Le cas extrême, c'est que le corps passe suffisement sous la centure ventrale, et là on peut imaginer les lésions que les membres inférieurs et le bas de la colonne pourraient subir. Ce cas "limite" dépend de 2 facteurs principaux: le réglage du harnais et l'angle du siège.
En 6 points, ce glissement ne peut exister. On trouvera facilement du 6 points dans les fomules par exemple, entre autre à cause de cette position très inclinée sur l'arrière.
Je cherche pas à refaire les normes FIA ou autres. Je ne suis pas entrain de dire qu'un harnais est dangeureux non plus. Il faut juste savoir quelle application utiliser dans des cas particuliers. Si je ne fais erreur, il y a déjà eu un débat sur l'utilisation de ceinture ou harnais, je ne vais pas en rajouter.
Je ne viens que répéter un fait dont tout le monde se doute; le 6 points est plus sûr que le 4. Si je dois me remonter une auto, mon choix de type de harnais sera vite fait, c'est tout ce que je voulais dire
A+
Je suis d'accord avec vous, faut que je remette la patte sur ces vidéos de crash test, elles sont très éloquentes. Je vais essayer de négocier l'autorisation de diffusion.
Maintenant, il faut faut voir dans quel cadre on utilise un harnais. Ici c'est clair, nous avons une voiture de circuit qui va comporter un arceau. Donc l'emploi du harnais, qu'il soit 4 ou 6 points, est le bienvenu, puisque théoriquement l'habitacle ne devrait plus pouvoir s'écraser, donc plus besoin de dégagement latéral. La nature des chocs sur un circuit n'est pas la même que dans la circulation. Les cas de chocs frontaux ne représenteront pas la même proportion que sur la route. Et c'est justement cette nature des chocs (le besoin de visibilité aussi) qui va définir l'utilisation d'un harnais ou d'une ceinture.
Disons que d'une manière générale, les harnais ne sont pas top si ils sont utilisés sans le HANS. Vu que le corps est plaqué dans le siège, il y a de gros risques pour les cervicales. La tête est projetée en avant sans que le buste ne suive, que ce soit du 4 ou du 6 points. Ce fait existe dans une bien moindre mesure dans le cas d'une utilisation d'une ceinture conventionnelle 3 points, elle permet au haut du corps de basculer, ce qui evite à la nuque de devenir une articulation.
Après la différence entre 4 et 6 points:
en 4 points il y a un risque de glissement du corps sous la ceinture abdominale, donc risque de lésions aux lombaires. Le cas extrême, c'est que le corps passe suffisement sous la centure ventrale, et là on peut imaginer les lésions que les membres inférieurs et le bas de la colonne pourraient subir. Ce cas "limite" dépend de 2 facteurs principaux: le réglage du harnais et l'angle du siège.
En 6 points, ce glissement ne peut exister. On trouvera facilement du 6 points dans les fomules par exemple, entre autre à cause de cette position très inclinée sur l'arrière.
Je cherche pas à refaire les normes FIA ou autres. Je ne suis pas entrain de dire qu'un harnais est dangeureux non plus. Il faut juste savoir quelle application utiliser dans des cas particuliers. Si je ne fais erreur, il y a déjà eu un débat sur l'utilisation de ceinture ou harnais, je ne vais pas en rajouter.
Je ne viens que répéter un fait dont tout le monde se doute; le 6 points est plus sûr que le 4. Si je dois me remonter une auto, mon choix de type de harnais sera vite fait, c'est tout ce que je voulais dire

A+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- nicolas94
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Re: Sièges Baquets
no Ix a écrit :...Si je dois me remonter une auto, mon choix de type de harnais sera vite fait, c'est tout ce que je voulais dire...

il est arrivé qque chose à la 323i ?
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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Re: Sièges Baquets
Ouais 
Elle hiberne
Non, plus sérieusement, je devrais la monter en 6 points. Mais pour le moment elle va rester avec son baquet et son 4 points. Faute de moyen pour l'instant de la faire évoluer sérieusement.
Bon, j'ai un envoi à faire au fait. Joyeux
noël

Elle hiberne

Non, plus sérieusement, je devrais la monter en 6 points. Mais pour le moment elle va rester avec son baquet et son 4 points. Faute de moyen pour l'instant de la faire évoluer sérieusement.
Bon, j'ai un envoi à faire au fait. Joyeux

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- zleto
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Re: Sièges Baquets
Sinon (peut être HS), au niveau du montage en 4 ou 6 points ... c'est quoi les prérequis? (siege, points d'encrages?) Ca se monte comment?


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- zleto
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Re: Sièges Baquets
Bon aller les gars faut se motiver sinon le boulet que je suis finira avec des baquets chez soi et pas dans sa tuture 
Bon sans déconner, je les ai recus hier.(Faut aps être gros pour rentrer dedans. Heureusement j'ai un profil crevette
).
Donc en gros, j'ai démonté le siège conducteur (c'est tout vide maintenant) et comparé les cotes.
Sur la BM j'ai:
^
|
| 36cm
|
|
|
<--------->
46cm
Alors que sur les glissières (de GTT)
^
|
|
| 26cm
|
|
|
<------->
37cm
Donc il va falloir improviser pour l'installation.
Ma première idée étais de trouver une plaque alu, de 40cm*50cm*10mm. Comme ca je perce les trous chassis et je fous le sieges dessus.
Par contre ... quelqu'un saurait ou je peux trouver une plaque d'alu comme ca? (castouf => non, bricorama => non, etc ...)
Ma deuxième idée est de faire un système de "rallonges".

En VERT: Les points de fixation du chassis.
En ROUGE: Les points de fixation entre les "rallonges" en Alu.
En BLEU: Les points de fixation entre les glissières et les "rallonges".
Par contre j'ai peur que ce soit pas super solide ...
Je préfèrerais dans un premier temps, ne pas à avoir à percer le chassis. (maintenant j'y couperai peut être pas ...)
Puis ensuite ...
Je fais quoi pour les points d'encrage des futurs harnais? est il Obligatoire de percer le chassis pour y faire les points d'encrage? (Si oui il se passe quoi pour le CT ensuite?)
Voilou. Aller, filez moi un ti coup de pouce

Bon sans déconner, je les ai recus hier.(Faut aps être gros pour rentrer dedans. Heureusement j'ai un profil crevette

Donc en gros, j'ai démonté le siège conducteur (c'est tout vide maintenant) et comparé les cotes.
Sur la BM j'ai:
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| 36cm
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<--------->
46cm
Alors que sur les glissières (de GTT)
^
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| 26cm
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<------->
37cm
Donc il va falloir improviser pour l'installation.
Ma première idée étais de trouver une plaque alu, de 40cm*50cm*10mm. Comme ca je perce les trous chassis et je fous le sieges dessus.
Par contre ... quelqu'un saurait ou je peux trouver une plaque d'alu comme ca? (castouf => non, bricorama => non, etc ...)
Ma deuxième idée est de faire un système de "rallonges".

En VERT: Les points de fixation du chassis.
En ROUGE: Les points de fixation entre les "rallonges" en Alu.
En BLEU: Les points de fixation entre les glissières et les "rallonges".
Par contre j'ai peur que ce soit pas super solide ...

Je préfèrerais dans un premier temps, ne pas à avoir à percer le chassis. (maintenant j'y couperai peut être pas ...)
Puis ensuite ...
Je fais quoi pour les points d'encrage des futurs harnais? est il Obligatoire de percer le chassis pour y faire les points d'encrage? (Si oui il se passe quoi pour le CT ensuite?)
Voilou. Aller, filez moi un ti coup de pouce

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- nicolas94
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Re: Sièges Baquets
Salut,
Sur le post de la prépa de ma 325ix, il y a quelques photos et explications des supports que je me suis fabriqués avec des tubes en alu de section rectangulaire (page 12).
par contre, je n'ai pas adapté de glissières.
bon courage.
a+
Sur le post de la prépa de ma 325ix, il y a quelques photos et explications des supports que je me suis fabriqués avec des tubes en alu de section rectangulaire (page 12).
par contre, je n'ai pas adapté de glissières.
bon courage.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- zleto
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Re: Sièges Baquets
OK nikel...
J'ai déja quelques idées on verra celon ce que je trouve en Alu (histoire de pas alordir la caisse)
Des infos sur les harnais? Au niveau des fixations?
La ceinture (origine) a deux points de fixation sur les charnieres d'origine qui dégagent. faut refixer dessus? Prendre un point quelque part dans la caro?
J'ai déja quelques idées on verra celon ce que je trouve en Alu (histoire de pas alordir la caisse)
Des infos sur les harnais? Au niveau des fixations?
La ceinture (origine) a deux points de fixation sur les charnieres d'origine qui dégagent. faut refixer dessus? Prendre un point quelque part dans la caro?
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- vince316i
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Re: Sièges Baquets
Bonsoir a tous, desolé pour le détérrage
voila je souhaite changer mes sieges avant de E36 par deux semi baquets rabattable car c'est un compact et je veut garder l'accés au place arriere.
J'ai trouvé deux semi baquet de marque race sport.. dans un centre auto pour seulement 189euros vendu avec glissiere universelles c'est ce modéle la:
http://www.leboncoin.fr/vi/36579878.htm?ca=18_s
j'aimerai donc votre avis sur ce type de semi baquet... je me doute que c'est pas de trés grande qualité évidement mais bon...
toutes vos suggestions m'intérésse

voila je souhaite changer mes sieges avant de E36 par deux semi baquets rabattable car c'est un compact et je veut garder l'accés au place arriere.
J'ai trouvé deux semi baquet de marque race sport.. dans un centre auto pour seulement 189euros vendu avec glissiere universelles c'est ce modéle la:
http://www.leboncoin.fr/vi/36579878.htm?ca=18_s
j'aimerai donc votre avis sur ce type de semi baquet... je me doute que c'est pas de trés grande qualité évidement mais bon...
toutes vos suggestions m'intérésse

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