Bonjour à tous !
Tout d'abord mes meilleurs voeux de bonheur, de réussite et de santé à tous ceux qui suivent ce topic
profitant d'une fin de grippe et d'un arrêt de travail

, je suis descendu découper un morceau de cuir sous le siège conducteur pour faire ma commande de produits de restauration chez Sofolk à Bordeaux.
La fatigue aidant, j'ai encore pu constater le poids assez élevé des sièges d'E23, ce qui explique sans doute leur solidité et leur résistance. Il n'y a qu'à voir comment c'est conçu...
Au passage un coup d'oeil dans la voiture et je remarque une moitié de pare brise humide à l'intérieur.
L'eau continue de couler par le bac sous les essuies-glaces et garde l'intérieur humide. Il faudra que je pense à aérer régulièrement en attendant de réparer cette fuite.
Je me suis encore désespérer un peu devant l'état des joints des vitres... Je pense que je vais les commander rapidement chez BMW pour éviter toute entrée d'eau.
J'ai donc commandé 1l de recolorant pigmentaire, 250ml d'huile de nourriture et 250ml de vernis mat. J'ai volontairement commandé en plus grosse quantité pour être large ou pour pouvoir reteindre un morceau en cas de problème avec une teinte identique.
Si actuellement, la sellerie est plus bleue roi voir bleue clair, sa teinte d'origine semble plus être bleu marine

C'est en fait un bleu bien plus proche de celui de la moquette. J'ai hâte d'entamer la restauration du cuir
La sellerie tranche avec les habillages noirs. Je vais donc revenir à la teinte d'origine et retrouver un bel intérieur

Je m'interroge juste sur le bleu du vinyle des portes qui a lui aussi éclairci et qui risque de jurer avec le reste de la voiture. Si tel est le cas, je pense que je lui appliquerai aussi la teinte et le vernis même si je sais que ça sera très fragile.
Il faudra que je démonte entièrement les deux appuyes tête AR car le cuir est tellement sec et rétréci à cause du soleil que les coutures ont lâché. En le réhydratant, j'espère pouvoir reprendre les coutures.